Le plan de salut du Père- Vendredi 20 septembre 2013- Vous êtes à travers moi les fils et les filles du Père…
… suspendu à la croix, je vous ai rachetés par mon sang. Accueillez le Père comme votre Père véritable et aimez-le de tout votre cœur…
Nouvelles données par Père Melvin
Je remercie le Seigneur car j’ai maintenant un ordinateur neuf, cadeau d’un ami formidable. Merci Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour moi.
Traduction : RF
Le plan de salut du Père
La lecture de ce matin est tirée de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (1.3-14) :
Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé.
Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence : Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.
Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il a décidé et voulu. Louons donc la grandeur de Dieu, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ!
Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ; alors, Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis. Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple; il nous assure que nous les posséderons quand notre délivrance sera complète. Louons donc la grandeur de Dieu!
Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
«Vous êtes à travers moi les fils et les filles du Père, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me reconnaissez comme votre Sauveur. En tant que fils et filles du Père, vous avez reçu de lui de grandes grâces car il vous aime comme les membres de sa famille rapprochée. Cela s’est produit parce que, suspendu à la croix, je vous ai rachetés par mon sang. Accueillez le Père comme votre Père véritable et aimez-le de tout votre cœur. Puisque je suis le Fils du Père, vous êtes mes frères et mes sœurs et vous avez hérité de ce titre par l’Esprit Saint. C’est par l’Esprit Saint que vous recevez la promesse de l’héritage si vous suivez ce que je vous ai enseigné quand j’étais sur la terre. Venez mes amis, demeurez avec moi et le Père vous bénira, et l’Esprit Saint vous conduira. Je suis votre ami qui vous aime et qui vous accorde tout ce dont vous avez besoin. »