Le récit des gardes - Père Melvin - Jeudi 29 septembre 2011 - ils furent contraints de mentir
Nouvelles données par Père Melvin
J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard devant un beau petit groupe. Le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, mais cette fois le groupe était plutôt clairsemé.
Beaucoup de gens m’écrivent ou m’envoient de l’argent par mandat télégraphique (MoneyGram) pour s’inscrire ou inscrire des proches dans le Livre du souvenir. Vous savez que deux Messes par semaine sont offertes pendant toute une année pour ceux qui ont leur nom dans ce livre. L’inscription annuelle coûte seulement 15 $ par personne. Des chapelets et d’autres prières sont également récités pour tous les inscrits. Il suffit de m’envoyer une lettre avec la somme requise à l’adresse suivante : Père Melvin Doucette, 1704 Palmer Road, R.R. 2 Tignish, PE C0B 2B0 Canada.
PS – Je pars demain pour Rogersville (Nouveau-Brunswick), où j’animerai une retraite, et je serai de retour dimanche après-midi. Que le Seigneur vous bénisse tous. (le prochain message paraîtra lundi)
Traduction : RF
Le récit des gardes
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 29 septembre 2011
Pendant qu'elles [les deux Marie] étaient en chemin, quelques-uns des soldats qui devaient garder le tombeau revinrent en ville et racontèrent aux chefs des prêtres tout ce qui était arrivé. Les chefs des prêtres se réunirent avec les anciens : après s'être mis d'accord, ils donnèrent une forte somme d'argent aux soldats et leur dirent : « Vous déclarerez que les disciples de cet homme sont venus voler son corps durant la nuit, pendant que vous dormiez. Et si le gouverneur l'apprend, nous saurons le convaincre et vous éviter toute difficulté. » Les gardes prirent l'argent et agirent conformément aux instructions reçues. Ainsi, cette histoire s'est répandue parmi les Juifs jusqu'à ce jour (Évangile de saint Matthieu 28:11-15).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacun des pays du monde. Vous croyez que je suis ressuscité d’entre les morts après être resté trois jours au tombeau. Les soldats le crurent aussi en me voyant sortir de ce tombeau. Ces soldats juifs furent si effrayés qu’ils s’enfuirent en courant pour rentrer chez eux ou dans leur ville. Certains allèrent raconter tout ce qui était arrivé au grand-prêtre et à ses conseillers, mais ils furent contraints de mentir et de prétendre que les apôtres étaient venus enlever le corps pendant qu’ils dormaient. Non : la vérité est que je suis revenu à la vie revêtu de tout pouvoir et toute puissance, et que je suis le Roi du monde. J’ai tout pouvoir de vous aider à parvenir au ciel si vous me dites "oui". Je vous bénis tous. »
Du blog : Voici les indications qui vous sont nécessaires Clair