Le rôle des ministres de Dieu - Père Melvin - Jeudi 25 juillet 2013 … je suis les fondations de votre vie sur la terre…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 Chaque personne qui croit en moi est mon temple, et l’Esprit Saint habite en elle. Une fois les fondations posées, vous devez collaborer avec moi pour bâtir sur elles... Votre édifice doit être bâti solidement sur des fondations stables, et alors vous réussirez et un jour vous serez au ciel

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Il a fait beau soleil hier après-midi et avec le vent léger qui soufflait, ce n’était pas trop chaud.

Traduction : RF 

Le rôle des ministres de Dieu

 

          Lecture de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 3.10-23) :

          Selon le don que Dieu m'a accordé, j'ai travaillé comme un bon entrepreneur et posé les fondations. Maintenant, un autre bâtit dessus. Mais il faut que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit. Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d'autres. Certains utiliseront de l'or, de l'argent ou des pierres précieuses pour bâtir sur ces fondations; d'autres utiliseront du bois, du foin ou de la paille. Mais la qualité de l'ouvrage de chacun sera clairement révélée au jour du Jugement. En effet, ce jour se manifestera par le feu, et le feu éprouvera l'ouvrage de chacun pour montrer ce qu'il vaut. Si quelqu'un a édifié un ouvrage qui résiste au feu, il recevra une récompense. Par contre, si l'ouvrage est brûlé, son auteur perdra la récompense; cependant lui-même sera sauvé, mais comme s'il avait passé à travers les flammes d'un incendie.

          Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous. Eh bien, si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu détruira le coupable. Car le temple de Dieu  est saint, et c'est vous qui êtes son temple. Que personne ne se trompe lui-même : si l'un d'entre vous pense être sage du point de vue de ce monde, qu'il devienne fou afin d'être réellement sage.

          Car la sagesse à la manière de ce monde est une folie aux yeux de Dieu. En effet, l'Écriture déclare : « Dieu prend les sages au piège de leur propre ruse. » Elle déclare aussi : « Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu'elles ne valent rien. » Ainsi, personne ne doit fonder sa fierté sur des hommes. Car tout vous appartient : Paul, Apollos ou Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent ou l'avenir, tout est à vous; mais vous, vous appartenez au Christ et le Christ appartient à Dieu.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et notre Dieu a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces  termes :

 

          « Rappelez-vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs : je suis les fondations de votre vie sur la terre. N’allez pas choisir d’autres fondations que moi, sinon vous ne serez jamais sauvés. Chaque personne qui croit en moi est mon temple, et l’Esprit Saint habite en elle. Une fois les fondations posées, vous devez collaborer avec moi pour bâtir sur elles.

 

          « Certains construisent avec de l’or, ce qui signifie que vous m’avez offert totalement votre vie, que vous priez et me recevez dans la Sainte Communion chaque jour et que vous gravissez la montagne. Si vous construisez avec de l’argent, c’est que vous priez et allez à l’église, et que vous essayez de suivre quotidiennement les commandements de Dieu. Si vous utilisez des pierres précieuses, vous choisissez de prier et d’aller à l’église, mais tout particulièrement vous aimez aller en pèlerinage et faire des neuvaines. Si vous utilisez du bois, vous m’aimez mais vous êtes accaparés par le monde et par l’argent. Si vous utilisez du foin, votre foi est faible et vous ne la pratiquez pas régulièrement. Si vous utilisez de la paille, votre foi est anémique et c’est à peine si vous priez ou allez à l’église; vous êtes vraiment dans une situation dangereuse. Votre édifice doit être bâti solidement sur des fondations stables, et alors vous réussirez et un jour vous serez au ciel. Venez, suivez-moi chaque jour. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article