Le sacrement de l’ordre - Père Melvin - Lundi 5 juillet 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Il a fait soleil hier et c’était chaud l’après-midi. Le soir nous avons eu un peu de pluie et quelques coups de tonnerre. Présentement c’est nuageux mais le soleil devrait paraître au cours de la journée.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Aujourd’hui, au manoir d’Alberton, je célébrerai la sainte Messe avec les résidents et j’irai voir dans leur chambre ceux qui sont alités. Demain je me rendrai à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour visiter une personne qui y est hospitalisée. Je partirai jeudi pour Boston (É.-U.), où je donnerai des conférences à un groupe de religieux.
Traduction : RF
Le sacrement de l’ordre
Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Lundi 5 juillet 2010
De la part de Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus-Christ. J'ai été chargé d'amener à la foi ceux que Dieu a choisis et de leur faire connaître la vérité conforme à la foi chrétienne pour qu'ils possèdent l'espérance de la vie éternelle. Dieu, qui ne ment pas, nous a promis cette vie avant tous les temps; au moment fixé, il l'a révélée par sa parole, dans le message qui m'a été confié et que je proclame par ordre de Dieu notre Sauveur. Je t'adresse cette lettre, Tite, mon vrai fils dans la foi qui nous est commune : Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Sauveur t'accordent la grâce et la paix. Je t'ai laissé en Crète afin que tu achèves d'organiser ce qui doit l'être encore et que tu établisses des anciens d'Église dans chaque ville. Rappelle-toi les instructions que je t'ai données (Tite 1.1-5).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je suis le Prêtre du Nouveau Testament et je me suis offert au Père sur la croix pour le salut de tous les gens de la terre. Mon sacrifice est un sacrifice éternel et mon Père du ciel voit constamment cette offrande. Tous les prêtres dûment ordonnés participent à mon sacerdoce unique. Lors de la Célébration eucharistique, le prêtre actualise mon sacrifice unique sur la croix, et des grâces en découlent pour tous ceux qui sont présents ou pour qui des prières sont récitées. La sainte Messe est la plus grande prière de mon Église et elle a une valeur infinie. Tous ceux qui croient en moi sont appelés à prendre part à cette grande célébration au moins chaque dimanche.
« Tout évêque ou prêtre participe à mon sacerdoce et me représente pour administrer tous les sacrements. Il agit en mon nom quand il absout des pécheurs, quand il baptise, donne l’Eucharistie à mes disciples, confirme des fidèles, administre le sacrement des malades, bénit des mariages et ordonne des diacres, des prêtres et des évêques. Le sacrement de l’ordre est un grand don que j’ai fait à mon Église, et je demande à tout évêque ou prêtre de vivre en union avec moi, de suivre tous les commandements et de mener une vie sainte.
« Mes chers frères et mes chères sœurs, priez pour vos évêques et vos prêtres tous les jours. Ils ont besoin de vos prières pour être capables de coopérer à toutes les grâces qu’ils reçoivent quotidiennement. Ce sont des êtres humains comme vous et le malin les tente. Priez pour obtenir de saints prêtres. »