Les chefs complotent contre Jésus - Père Melvin – Vendredi 8 février 2013… Judas...Pour un peu d’argent, il décida de me trahir …
C’est par ce moyen que les chefs des prêtres et les maitres de la loi parvinrent à m’arrêter et, finalement, à me mettre à mort …
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu du temps froid encore hier, mais il a fait soleil presque toute la journée. On nous annonce une autre journée ensoleillée pour aujourd’hui.
Traduction : RF
Les chefs complotent contre Jésus
Lecture de l’Évangile de saint Luc (22.1-13) :
La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. Les chefs des prêtres et les maîtres de la loi cherchaient un moyen de mettre à mort Jésus, mais ils avaient peur du peuple. Alors Satan entra dans Judas, appelé Iscariote, qui était l'un des douze disciples. Judas alla parler avec les chefs des prêtres et les chefs des gardes du temple de la façon dont il pourrait leur livrer Jésus. Ils en furent très contents et promirent de lui donner de l'argent. Judas accepta et se mit à chercher une occasion favorable pour leur livrer Jésus sans que la foule le sache.
Le jour arriva, pendant la fête des pains sans levain, où l'on devait sacrifier les agneaux pour le repas de la Pâque. Jésus envoya alors Pierre et Jean en avant avec l'ordre suivant : « Allez nous préparer le repas de la Pâque. » Ils lui demandèrent : « Où veux-tu que nous le préparions? » Il leur dit : « Écoutez : au moment où vous arriverez en ville, vous rencontrerez un homme qui porte une cruche d'eau. Suivez-le dans la maison où il entrera et dites au propriétaire de la maison : "Le Maître te demande : Où est la pièce où je prendrai le repas de la Pâque avec mes disciples?" Et il vous montrera, en haut de la maison, une grande chambre avec tout ce qui est nécessaire. C'est là que vous préparerez le repas. » Ils s'en allèrent, trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit et préparèrent le repas de la Pâque.
Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Soyez forts, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me reconnaissez comme votre Sauveur. Les chefs des Juifs essayaient par tous les moyens de me mettre à mort et ils réussirent à le faire avec l’aide d’un des apôtres, Judas Iscariote. C’est horrible, ce que Judas a fait. Il avait été avec moi et les autres apôtres pendant trois ans. Il avait entendu tous mes enseignements et vu tous mes miracles, et ces gens nombreux que j’avais délivrés d’esprits mauvais. Mais il ne croyait pas vraiment en moi.
Pour un peu d’argent, il décida de me trahir. C’est par ce moyen que les chefs des prêtres et les maitres de la loi parvinrent à m’arrêter et, finalement, à me mettre à mort.
« Mes chers amis, je vous en prie, examinez attentivement le geste de Judas et demandez mon aide pour ne jamais rien faire de tel dans votre vie. L’argent ne peut être un motif valable pour trahir votre frère ou votre sœur. Vous devez les aimer tous les jours de votre vie. J’espère que votre foi sera forte et que vous ne me renierez jamais devant qui que ce soit. Ainsi vous parviendrez surement au ciel un jour. Je vous bénis tous. »