Les conditions pour être disciple Repentez-vous et marchez avec moi - Père Melvin - Lundi 7 février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une grosse tempête hier, qui a duré jusqu’en soirée et nous a laissé 20 cm de neige. On voyait partout des gens qui s’affairaient à déblayer leur entrée, et les chasse-neige sont finalement venus à bout de dégager les routes.
          Hier je suis allé avec un ami à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, à plus de 10 km d’ici. Les routes étant très enneigées, nous sommes arrivés à destination de peine et de misère, juste à temps pour la Messe de 9h. Là nous avons attendu les gens, mais finalement personne n’est venu. Nous avons donc célébré la Messe à deux, en priant pour tous les membres de cette paroisse. La neige qui bloquait leur entrée les a empêchés de sortir. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la Sainte Messe avec les résidents. J’espère qu’il ne neigera plus pour un bon bout de temps.

Traduction : RF

« Repentez-vous et marchez avec moi »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur Lundi 7 février 2011

 

Les conditions pour être disciple

          Puis Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. À quoi servirait-il à un homme de gagner le monde entier, si c'est au prix de sa vie? Que pourrait-il donner pour racheter sa vie? En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il traitera chacun selon la façon dont il aura agi. Je vous le déclare, c'est la vérité : quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme roi » (Évangile de saint Matthieu 16.24-28).

 

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :


          « Mes salutations à toi mon frère, Joseph Melvin, ainsi qu’à tous mes frères et à toutes mes sœurs de chacune des parties du monde. Je vous ai appelés à me suivre et à faire partie de mon Royaume. La première condition pour devenir mon disciple est d’être humble. Vous devez renoncer à vous-même et être prêt à agir selon ma volonté, non selon la vôtre. Une autre condition à respecter est de prendre votre croix comme je l’ai fait. Cela veut dire que vous souffrirez parfois à cause de votre foi en moi. Quand vous souffrez, il faut vous réjouir car alors vous êtes vraiment mon disciple. Rappelez-vous : je suis toujours avec vous et je vous accorderai de nombreux dons pour vous aider dans les moments où il faudra porter votre croix.


          « Voici ce que j’attends de vous : que vous déployez beaucoup d’efforts, avec les dons que je vous accorde, pour rester uni à moi et pour éviter le mal. Quand je reviendrai, je vous récompenserai pour votre conduite. L’objectif premier de votre vie doit être de parvenir au bonheur du ciel. Coopérez donc chaque jour aux grâces que je vous accorde, et vous serez vraiment au ciel un jour. L'amour doit habiter votre cœur à tout instant. Repentez-vous et marchez avec moi. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article