Les tentations de Jésus - Père Melvin – Merc 22 février 2012 … Je suis mort pour vous parce que je vous aime. »
... grandes questions que les Juifs soulevaient à mon sujet était de savoir si j’étais le Messie (le Sauveur) promis dans L’Ancien Testament...
Nouvelles données par Père Melvin
Aujourd’hui nous entrons dans le temps du Carême, période très importante où, pendant 40 jours, nous nous préparons à la grande fête de Pâques. Durant cette période, allons spirituellement au désert pour y prier.
Traduction : RF
Les tentations de Jésus
Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Matthieu (4:1-11) :
Ensuite l'Esprit de Dieu conduisit Jésus dans le désert pour qu'il y soit tenté par le diable. Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim. Le diable, le tentateur, s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de se changer en pains. » Jésus répondit : « L'Écriture déclare : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce." »
Alors le diable l'emmena jusqu'à Jérusalem, la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car l'Écriture déclare : "Dieu donnera pour toi des ordres à ses anges et ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre." » Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare aussi : "Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu." »
Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur splendeur, et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te mets à genoux devant moi pour m'adorer. » Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan! Car l'Écriture déclare : "Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul." » Cette fois le diable le laissa. Des anges vinrent alors auprès de Jésus et se mirent à le servir.
Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« En ce début de Carême, je vous appelle à me suivre au désert, en particulier toi mon frère Melvin et vous tous, mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. C’est pour m’imiter, moi qui ai passé 40 jours au désert à prier mon Père, sans rien boire ni manger. Vous savez que les Hébreux passèrent 40 ans au désert après leur sortie d’Égypte. C’est là, au désert, qu’ils devinrent le Peuple de Dieu. Mes 40 jours furent une préparation à ma vie publique, et combien il était important pour moi d’être fortement uni à mon Père. Étant à la fois humain et divin, je devais me préparer à ma mission. En outre je fus tenté par le diable à trois reprises.
« Vous aussi, mes frères et mes sœurs, venez au désert avec moi et passez du temps en silence pour en venir à me connaître. C’est est un temps de prière, surtout de prière contemplative, et par cette prière votre relation avec moi grandira de jour en jour. Vous avez besoin d’expérimenter mon amour, ma paix et ma joie. Votre vie sera bénie, mais offrez-vous à moi et venez, obéissez à tout ce que je vous ai enseigné. Je suis mort pour vous parce que je vous aime. »