Liens entre pluies Mortelles au Brésil et messages du Brésil.
Une coulée de boue sur l'île touristique d'Ilha Grande, au sud de Rio,
le 1er janvier 2009. (© AFP Gabriel Lopes)
Du blog : Message de Notre Dame– Darly Chagas - 19 novembre 2009 (intégral)
Lisez ce texte attentivement vous y trouverez des réponses à bien de vos interrogation.
L’humanité se doit de comprendre qu’elle est transparente pour Dieu qui lit dans le fin fond de nos entrailles. Vouloir spéculer sur le salut est pernicieux, vouloir jouer au « attendre pour croire » également : nous somme par notre comportement en véritable danger de mort spirituel et c’est ce que Dieu par Son agir veut éviter, d’où Sa stratégie qui en déconcerte plus d’un surtout les orgueilleux, les « docteurs de tous ordres » qui déterminent le comment le pourquoi et aussi par quel biais. Ce n’est pas du domaine de l’enfant spirituel que nous somme convié à devenir, mais cela et seulement si nous acceptons de « mourir » réellement à nous même et à nos « connaissances » et nous laisser guider par Dieu à Sa convenance par Ses chemins et de la façon qu’Il a choisie.
Ce texte daté du 19 novembre n’a été mis en ligne que le 26 décembre, c’est le cas avec tous les messages reçus par Darly Chagas qui ne sont rendus public que selon un calendrier à postériori.
J’ai entrepris de le traduire selon un rythme sans en connaître le contenu au départ, car en règle général je découvre les textes juste peu de temps avant vous (puisqu’entre la traduction et la diffusion, il y a le temps de la mise en forme) et quand je les diffuse partiellement, ils sont également traduits de la même façon, donc je n’en prends pratiquement connaissance qu’en même temps que vous. Et j’ai souvent l’impression que ce n’est pas moi qui décide réellement du rythme.
Ainsi ce texte à mon sens vient clarifier ceux donnés de différentes sources depuis Noël.
Donc vous avez eu une partie dès le 27/12, une autre le 30/12 et maintenant 06/01/10 la suite et fin, donc le texte intégral.
Par ailleurs notez l’avertissement concernant : « les Brésiliens qui êtes au seuil de grandes inondations. » et référez vous à l’actualité :
60 Morts Lors de pluies Mortelles au Brésil
Une quarantaine de personnes sont décédées dans un hôtel enseveli par une coulée de boue.
Les sauveteurs intensifiaient samedi leurs recherches de survivants après des coulées de boue meurtrières qui ont dévasté dans la nuit du 31 décembre un paradis touristique au sud de Rio, faisant près de quarante morts.
En raison des pluies incessantes qui se sont abattues sur la région ces derniers jours, la région d’Angra dos Reis totalise déjà 39 morts et des dizaines de disparus dans des glissements de terrain, dont 26 sur l’île d’Ilha Grande, a indiqué samedi le gouvernement de l’Etat de Rio dans un communiqué.
Dans la ville d’Angra elle-même, à quelque 150 km au sud de Rio, plusieurs éboulements de terrain ont fait au moins 13 morts, selon la Défense civile….
… Les belles plages de la région d’Angra, isolées entre les montagnes couvertes de végétation tropicale et la mer aux eaux cristallines, sont une des destinations favorites des touristes étrangers et brésiliens.
Mais des pluies diluviennes ont transformé ce paradis tropical en paysage de désolation. Selon les services météorologiques, il est tombé 236 mm de pluie sur la région d’Angra entre le 30 décembre et le 1er janvier, plus que la moyenne d’un mois entier (200 mm). A Ilha Grande, un flanc de la montagne s’est détaché vendredi à l’aube, formant un torrent de boue, de roches et d’arbres de plusieurs centaines de mètres de large qui a dévalé la pente abrupte et enseveli une partie du petit hôtel de luxe Sankay et plusieurs maisons voisines, situées sur la plage isolée de Bananal, seulement accessible en bateau.
Par miracle, la coulée de boue a épargné l’aile de l’hôtel où logeaient les touristes. Sur les 65 personnes présentes dans l’hôtel, la très grande majorité a pu se sauver…
(Source AFP) 02/01/2010 à 08h41
Par ailleurs quand j’ai lu le 02/01/10 cette info, cela a fait écho à un message de lNotre dame d’Anguera, donné il y a plusieurs mois qui m’avait intrigué car faisant référence à sans que je sois très sûr à une station balnéaire.
Ne l’ayant pas trouvé jusqu’alors, j’ai remis à plus tard la diffusion de l’info et de sa traduction croisée.
Je viens de retrouver ce message et vous le communique :
« L'homme s'est éloigné de son Créateur et va vers un abîme individuel de destruction. Faîtes rapidement demi tour. La mort passera par une ressource célèbre (note du blog : station thermale ou estivale ?), au Brésil. Grande sera la destruction. Je souffre à cause de Mes pauvres enfants. Priez. Votre victoire est en Dieu. Cherchez-le. Il vous attend à bras ouverts. Allez de l'avant sans crainte. »
3.172-Message de Notre-Dame d’Anguera-Brésil-09.06.2009 posté le Mercredi 24 juin 2009.