Mariage et divorce - La mariage a été institué par notre Père céleste - Père Melvin - Mardi 15 février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Un homme doit épouser une femme… Le divorce n’est pas une possibilité pour quiconque est chrétien – seule la déclaration de nullité l’est. S’il faut que des conjoints se séparent, alors les deux doivent vivre seuls.

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu du beau temps hier matin, mais dans l’après-midi la neige s’est mise à tomber et même s’est changée en blizzard au cours de la soirée. C’était très venteux. Il neige encore aujourd’hui.
          Hier j’ai célébré la Sainte Messe au manoir d’Alberton. Il y avait beaucoup de monde dans la chapelle, plus que je n’en ai jamais vu. Après la Messe je suis allé voir dans leur chambre les personnes qui ne pouvaient pas venir à la chapelle.

Traduction : RF

« La mariage a été institué par notre Père céleste »

 

Enseignement donné par notre Bienheureuse Mère Mardi 15 février 2011

 

Mariage et divorce

          Quand Jésus eut achevé ces instructions, il quitta la Galilée et se rendit dans la partie de la Judée qui se trouve de l'autre côté de la rivière, le Jourdain. Une foule de gens l'y suivirent et il guérit leurs malades. Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison? » Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » Les Pharisiens lui demandèrent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie? » Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le cœur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère. »
          Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » Jésus leur répondit :
« Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier : pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance; d'autres, les eunuques, en ont été rendus incapables par les hommes; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte! » (Évangile de saint Matthieu 19.1-12).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :


          « Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de chacun des pays du monde. Le mariage est très important dans la vie de la plupart des gens. Le mariage a été institué par notre Père céleste dès l’origine du genre humain. Un homme doit épouser une femme et vivre avec elle le reste de son existence. Le divorce n’est pas une possibilité pour quiconque est chrétien – seule la déclaration de nullité l’est. S’il faut que des conjoints se séparent, alors les deux doivent vivre seuls. C’est péché pour quelqu'un qui a déjà été marié d’avoir un ou une partenaire et de vivre avec cette personne.

 

          « Aujourd’hui le mariage est en grande difficulté chez les chrétiens. Presque la moitié des unions aboutissent à un divorce. En tant que chrétiens, vous devez accepter votre partenaire malgré ses imperfections. L’autre a des défauts, mais ensemble vous pouvez tendre vers la sainteté avec mon aide. Tout mariage béni par moi possède une grande valeur et est idéal pour élever des enfants en vue du Royaume. Je vous bénis. »

  

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article