Mariage et divorce - Père Melvin – Lundi 29 octobre 2012 … tant de divorces … les partenaires n’arrivent pas à se pardonner l’un à l’autre …
Nouvelles données par Père Melvin
Un gigantesque ouragan s’approche de nos régions, c’est pourquoi je vous invite tous à prier pour qu’il se dissipe et ne nous laisse qu’un peu de pluie. Prions pour que les vents s’essoufflent.
Traduction : RF
Mariage et divorce
La lecture de ce matin est tirée de l’Évangile de saint Marc 10, 1 – 12:
Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de la Judée, puis de l'autre côté du Jourdain. De nouveau, une foule de gens s'assemblèrent près de lui et il se mit à leur donner son enseignement, comme il le faisait toujours. Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme? » Jésus leur répondit par cette question : « Quel commandement Moïse vous a-t-il donné? » Ils dirent : « Moïse a permis à un homme d'écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme. » Alors Jésus leur dit : « Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement, quand Dieu a tout créé, "il les fit homme et femme", dit l'Écriture. "C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être." Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » Quand ils furent dans la maison, les disciples posèrent de nouveau des questions à Jésus à ce propos. Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première; de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère. »
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Je vous appelle au pardon, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Comment pouvez-vous aimer vraiment vos frères et vos sœurs si vous ne leur pardonnez pas le mal qu’ils vous ont fait? Il y a tant de divorces aujourd’hui pour la simple raison que les partenaires n’arrivent pas à se pardonner l’un à l’autre. C’est un signe que leur amour n’est pas authentique, puisque le pardon fait partie de l'amour. Voyez ce que j’ai fait avant de mourir sur la croix : j’ai pardonné à tous ceux qui me faisaient mourir en disant ces paroles : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font." Le mari et la femme doivent donc chaque soir se pardonner l’un à l’autre les blessures qu’ils se sont causées. Ainsi leur mariage durera jusqu'à la mort. Vous savez que le divorce ne fait que causer davantage de souffrances et que si les conjoints se remarient, ils commettent un péché grave envers notre Père du ciel. Le commandement que je vous ai donné, c’est celui-ci : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Je vous bénis tous. »