Maris et femmes - Père Melvin - Lundi 30 septembre 2013 - Aimez-vous les uns les autres…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

"L'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être." Conformez-vous à ces paroles et vous serez bénis. N’oubliez pas que tous ceux qui veulent s’unir doivent recevoir le sacrement de mariage et qu’ils doivent donc prononcer leurs vœux devant Dieu

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Nous avons eu une autre belle journée hier, toute ensoleillée et sans un nuage dans le ciel. Il a fait 20 degrés encore une fois.

Traduction : RF 

Maris et femmes

 

          La lecture d’aujourd’hui est tirée de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (5.21-33) :

          Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ.

          Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ.

          Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle. Il a voulu ainsi rendre l'Église digne d'être à Dieu, après l'avoir purifiée par l'eau et par la parole; il a voulu se présenter à lui-même l'Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection. Les maris doivent donc aimer leurs femmes comme ils aiment leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. En effet, personne n'a jamais haï son propre corps; au contraire, on le nourrit et on en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église, son corps, dont nous faisons tous partie. Comme il est écrit :

          « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. » Il y a une grande vérité cachée dans ce passage. Je dis, moi, qu'il se rapporte au Christ et à l'Église. Mais il s'applique aussi à vous : il faut que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          «Aimez-vous les uns les autres, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui désirez me suivre. Il y a beaucoup de difficultés dans les familles de nos jours. La première chose que tous doivent savoir, c’est que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu. Dans le mariage, cependant, la femme doit accepter que son mari ait le mot et ne doit pas aller quelque part ni rien faire d’important sans lui en parler d’abord. Le mari doit aimer sa femme de tout son cœur et la femme aussi doit aimer son mari de tout son cœur. Vous savez combien j’aime l’Église et que j’ai donné ma vie pour mon Église. Voilà l’exemple que les couples mariés doivent suivre.

 

          « Notre Père céleste a donné un message particulier aux couples. Il a dit : "L'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être." Conformez-vous à ces paroles et vous serez bénis. N’oubliez pas que tous ceux qui veulent s’unir doivent recevoir le sacrement de mariage et qu’ils doivent donc prononcer leurs vœux devant Dieu. C’est lui qui leur donne la permission de partir dans la vie comme mari et femme. Je vous aime tous. » 

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article