Mark Mallett : Les Pierres de Contradiction - 20 Novembre 2012
Je n'oublierai jamais ce jour-là. Je priais dans la chapelle mon directeur spirituel devant le Saint Sacrement quand j'ai entendu dans mon cœur les mots:
Imposerez les mains aux malades et je les guérirai.
Je tremblais dans mon âme. J'ai soudain eu des images de dévotes petites femmes avec des foulards sur leurs têtes réclamant à cor et à cri tout autour, la foule forçant le passage, les gens voulant toucher « le guérisseur. » Je frémis encore et me mit à pleurer alors que mon âme flanchait. « Jésus, si vous me le demander vraiment, alors j'ai besoin de vous pour le confirmer » Immédiatement, j'ai entendu:
Prenez votre bible.
J'ai pris ma Bible et elle s’est ouverte à la dernière page de Marc où j’ai lu,
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ... ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. (Marc 16:18-18)
En un instant, mon corps a été inexplicablement chargé d’«électricité» et mes mains ont vibré sous une puissante onction pendant environ cinq minutes. C'était un signe physique indubitable de ce que je devais faire...
FIDÈLE, NON FÉCOND
Peu de temps après, j'ai donné une mission paroissiale sur l'île de Vancouver, sur la côte ouest du Canada. Le dernier jour de la mission, je me suis souvenu de ce que Jésus m’a dit, et j'ai donc proposé de prier pour quiconque voudrait se faire connaître. Un membre de la chorale a joué de la musique en sourdine pendant que les gens se mettaient en place l'un derrière l'autre. J'ai mis mes mains au dessus d’eux et ai prié.
Rien.
C'était comme si je tentais de donner une goutte d'eau à un chameau à partir d'un grain de sable. Il n'y avait pas une once de grâce qui coulait. Je me souviens mettre mis à genoux sur le sol, pour prier sur les pieds arthritiques d'une dame, et je me disais en moi-même : « Seigneur, je dois ressembler à un imbécile absolu. Oui, laissez-moi être un imbécile pour Vous ! »
En fait, jusqu'à ce jour, je ne sais vraiment pas ce que le Seigneur fait quand les gens me demandent de prier pour eux. Cependant, il est plus important que je sois obéissant, ainsi que j'ai eu réponse à mes questions. Il était clair alors, comme cela l’est maintenant, de faire ce qu'Il m'a demandé. Le reste c’est à Lui, y compris les résultats.
Récemment, nous avons vendu notre bus de tournée que nous avons utilisé pendant plusieurs années pour voyager à travers l'Amérique du Nord. J'ai essayé de le vendre pendant cinq ans sans trouver aucun acheteur. Dans le même temps, il s'est déprécié de quelque quarante mille dollars, et le coût d'au moins la moitié de celui des réparations. Et nous l'utilisions à peine ! Mais maintenant il a été vendu, et contre un maigre revenu. Je me suis trouvé à demander à haute voix : « Seigneur, pourquoi ne m'as-tu pas amené un acheteur il y a cinq ans quand il valait deux fois plus cher ! » Pourquoi ai-je l'impression qu’Il souriait à travers la réponse silencieuse ?
Ce ne sont que juste deux ou trois histoires - et je pourrais en donner des douzaines de plus - de contradiction après contradiction que j'ai rencontrée dans mon ministère et dans notre vie familiale. Je m'attendais à ce que Dieu fasse une chose et Il en faisait une autre et je pourrais donner des dizaines d'autres, de contradiction après contradiction que j'ai rencontré dans mon ministère et notre vie de famille. Je m'attends à Dieu de faire une chose, et qu'il ferait une autre. Je me rappelle un moment donné où j'étais au chômage et a fauché avec cinq enfants à nourrir. J'emballais l'équipement du son pour partir pour un concert, en me demandant ce que c'est de toute façon. Et je me souviens que le Seigneur disant clairement dans mon cœur,
Je vous demande d'être fidèle, pas de réussir (d’être fécond).
Ce sont des mots clés pour moi depuis ce jour-là. Je me les rappelle souvent dans les moments de découragement et de défaite. Mon confesseur m'a dit un jour: « Pour avoir du succès (Pour être fécond), il faut faire la volonté de Dieu tout le temps. » Et la volonté de Dieu, à certains moments, est en contradiction avec ce que l'on pourrait penser serait mieux … Pour être fécond il faut faire la volonté de Dieu tout le temps. "Et la volonté de Dieu, de temps en temps, est une contradiction par rapport à ce que l'on aurait pensé devoir être le meilleur …
À suivre
Du blog : Je remercie Mark Mallett, qui exprime ce à quoi tout un chacun « missionné », quoi que n’étant pas messager, est souvent confronté.
Sa ligne directrice est mienne.
Je ne blogue pas par désir, je l’ai toujours clairement exprimé. Et je tire un chapeau à ceux qui le font par convenance perso. C’est trop prenant au détriment de sa propre vie perso et familiale --heureusement moins frustrant dans un cadre spirituel-- d’autant qu’en sus je doive traduire et j’avoue qu’au début ce n’était pas donné ! Certains s’en plaignent encore, cela maintenant me glisse dessus car je dis que celui qui critique n’a qu’à devenir traducteur pour se confronter à la réalité des dits textes.
Faire la volonté de Dieu demeure alors le leitmotiv directeur, ce que ne comprennent pas toujours ceux qui souhaiteraient que l’on réponde à leur désir. Cela n’est faisable que dans le cadre d’un site Web pour convenance perso, où on n’a pas alors en tête d’avoir à rendre compte de ce que l’ont fait à Celui qui vous a envoyé en mission et je crains et aime Mon Seigneur et Mon Dieu.