Medjugorje: Message du mois à Marija de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) du 25 Septembre 2014
«Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus. Petits enfants, témoignez de votre foi et de votre prière dans la joie, dans la joie de la foi qui se trouve en vos cœurs et priez pour la paix qui est un don précieux de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Blog : ça y est je suis arrivé ce soir sur la RP, mais pas encore à mon domicile.
Honnêtement je n’étais pas disponible ni dans ma tête, ni dans mon corps pour poster quoi que ce soit et encore moins selon mon emploi du temps qui a été très prenant puisque revenu le 19 de Medj, je suis reparti dès le 21 pour ne revenir qu’aujourd’hui, fourbu mais content de mon escapade.
Cela m’a permis de constater que je ne suis pas accro du Net, je craignais à force de voir les gens partout à l’extérieur avec leurs antennes aux oreilles et leurs doigts en perpétuelle agitation, qu’à la longue à force d’avoir chaque jour à lire, traduire, et poster sur le blog que je sois aussi devenu dépendant.
Nenni !!! Je dois même avouer qu’il est jouissif de ne pas y être astreint.
Je pense qu’il doit en être de même pour bon nombre de ceux qui comme moi, sont sur la toile en mission …
Je suis de retour, mais pas réellement opérationnel, puisque de même que je ne vous ai rien posté, je n’ai non plus rien lu ou traduit. Je ne me privilégie pas … je partage avec vous, donc nous somme au même niveau. La seule différence : tout comme vous qui avez une vie propre à vous, moi idem, donc je n’ai pas beaucoup lu, mais ai vécu, vu et entendu des choses que peut être si l’opportunité se présente je partagerai certaines choses avec vous.
J’ai par ailleurs pris qqes notes qu’il va me falloir taper pour éventuellement vous les partager … J’ai juste par moment jeter un coup d’œil sur le blog quand je devais me servir du PC pour mes nombreuses réservations de chambres, billets de train etc. Je tiens à remercier les fidèles qui oscillant de plus de 400 à plus de 800, voire mille ce sont quotidiennement manifestés.
Quoi que rentré tard ce 25, je ne pouvais pas ne pas vous faire parvenir le message de Notre Gospa, d’où mon intervention tardive, mais je me limiterai à cela et vais me coucher ;
Une remarque le 23, j’ai retiré un commentaire qui n’en ai pas un, mais une invitation à consulter un article fort long que je n’ai donc pas eu le temps de lire et vais par la suite voir ce que j’en ferai … comme il en est d’usage sur le blog où si quelqu’un désire soumettre un article ou n’importe quoi en rapport avec le contenu du blog a effectivement la possibilité de le faire … à condition cependant de soumettre par voie contact le dit contenu qui s’il est adéquat sera posté. Cela peut paraître rigoureux, mais il y a déjà assez de confusion en la matière, aussi toute personne responsable ne peut laisser sous son couvert paraître n’importe quoi. Le blogueur ou l’administrateur du site Web est devant Dieu responsable tout autant que l’auteur ou l’intermédiaire. Je n’accepte que les croix dont je me charge ou qui peuvent se présenter à moi comme devant être portée, pas celles que les uns ou les autres voudraient me charger. Merci de le comprendre et tant pis pour ceux qui ne le peuvent …
J’étais en train de poster ceci quant brutalement la page se ferme et arrive l e message qui m’horripile : le serveur ne peut être atteint !!! Vous comprenez pourquoi il m’a été si agréable de m’en passer …
Cela m’a permis d’aller consulter mon mail et ensuite de voir que ce que je traitais sur la page du blog n’a pas été enregistré, merci le Net !
Je vous remercie P.R.J-Y, voici mon petit mot va vous rassurer. Je vous remercie de votre sollicitude et de votre bénédiction
Que Dieu en effet nous bénisse tous et nous remplisse de Sa Paix de Sa Joie et de Son Amour ; vu que tels ne sont que les plus chers désirs de notre Seigneur et Rédempteur, il nous appartient de nous ouvrir cœur, corps, esprit, volonté et agir à toutes les Grâces dont Il ne cesse de déverser sur nous et prions pour nos frères qui n’en sont pas conscients afin qu’un jour qu’eux aussi s’ouvrent à l’Amour et au Salut !!!
J’ai également trouvée une info que je vous poste itou qui requiert nos prières, lors de nos prières quotidiennes n’oublions pas de penser à ceux qui ont besoin de nous … La puissance de la prière Dieu n’a de cesse de nous en rappeler la valeur, la prière est aussi acte de charité qui n’est qu’expression de l’amour du Christ envers nos frères en détresse à travers nous. Si nous en somme incapables, alors nous devons réfléchir sérieusement sur la valeur de notre investissement dans le Christ ; est-Il bien chez Lui en nous ? Si oui prions Notre Dieu Trinitaire, Il nous invite à Lui faire preuve d’humilité et d’amour envers notre prochain tout comme nous souhaiterions qu’on le fasse pour nous.