Message Céleste à Holy Love « Saint Amour » - 16 novembre 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

…l'âme…. ne devrait pas fouiller en son cœur à la recherche de toutes les vertus… Car penser que vous êtes, par exemple – là, maintenant, humbles, puis sages, et ainsi de suite – c’est une tentation d'orgueil ».

 

Publique

 

Saint Thomas d'Aquin revient, tenant la petite bourse qu'il avait hier. Il dit: «Louange à Jésus. »

 

«Cher Messager, pardonnez-moi d’insister avec l'exemple de cette petite bourse. Il offre un exemple si judicieux du cœur humain, que je ne puis y résister. La petite bourse est capable de contenir beaucoup de trésors. Le cœur de l'homme de même, peut être un entrepôt de trésor. Supposons, par exemple, que cette bourse représente le Saint Amour. A l'intérieur sont cachés les trésors de toutes les vertus, car toutes les vertus sont vêtues du Saint Amour. S'il ya une faille dans le Saint Amour [un trou dans le porte-monnaie], les vertus commencent à glisser de même qu'une pièce de monnaie pourrait tomber d'un trou dans la bourse. "

 

«Pour poursuivre notre analogie, le propriétaire de la bourse doit seulement être certain que la bourse est en bon état et n'a aucun besoin de réparation pour savoir que les pièces de monnaie à l'intérieur sont en sécurité. Il n'a pas besoin de continuer à les compter. De même, l'âme doit seulement être certaine que le Saint Amour qui embrasse son cœur est solide. Elle ne devrait pas fouiller en son cœur à la recherche de toutes les vertus. Si elle vit dans le Saint Amour, elle embrasse toutes les vertus. Car penser que vous êtes, par exemple – là, maintenant, humbles, puis sages, et ainsi de suite – c’est une tentation d'orgueil ».

 

«  Donc, la petite bourse nous a bien servis, si vous avez été à l'écoute. Soyez parfaits dans le Saint-Amour, voici la leçon - tout passe autrement (ndb ; du genre tout hormis l’Amour Saint n’est que vanité). »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article