Message de Jésus à John Leary - Mardi 19 octobre 2010 : (Saints Issac Jogues et Jean de Brébeuf)

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

Jésus dit : « Mon peuple, beaucoup de milliards de dollars des contribuables sont dépensés chaque année en armes et en prestation de salaire pour exécuter de constantes guerres comme en Afghanistan et en Irak. Les seuls qui tirent bénéfice de cet argent sont les constructeurs d'armes et les personnes du monde unique (N.O.M) qui profitent de ces ventes.

 

Ces armes deviennent rapidement obsolètes et elles ont besoin d'entretien dans des environnements durs. Il n'y a vraiment pas besoin de guerres constantes aux riches pour devenir plus riche aux dépens du contribuable. Ces guerres sont fomentées depuis le début et il aurait fallut prier pour la paix au lieu de cela. Il y a trop de fraude et corruption persistant dans vos grands programmes gouvernementaux, particulièrement dans les Départements de la Défense et de la Sûreté. Tous deux essayent de résoudre tous vos problèmes en dépensant plus d'argent en solutions inutiles sans mise en équilibre des budgets sur les recettes fiscales collectées. Sans un certain contrôle de vos dépenses, votre gouvernement pourrait être mis en faillite par vos ineptes leaders. »

 

 

 

Alternate text goes here

 

 

Du blog : En lisant ce message, mon intérêt à été particulièrement attiré sur le nom des deux saints fêtés ce jour là, car je n’en avais jamais entendu parlé auparavant. J’ai ressenti le besoin de réparer cette lacune et suis parti à leur découverte, et ce que j’y ai vu m’a scotché.

Saints Jean DE BREBEUF, Isaac JOGUES,et leurs compagnons prêtres martyrs : Antoine DANIEL, Gabriel LALLEMANT, Charles GARNIER, Noël CHABANEL, René GOUPIL, Jean DE LA LANDE.

Huit martyrs français de la Compagnie de Jésus qui s'étaient consacrés à l'apostolat missionnaire auprès des Hurons, Fêtés en France le 19 octobre.

Au Canada, solennité le 26 septembre. (4 février ailleurs )

Cinq d'entre eux, tous prêtres, endurèrent courageusement un horrible martyre dans l'actuel territoire du Canada : Jean de Brébeuf (16 mars 1649), Antoine Daniel (4 juillet 1648), Gabriel Lallemant (17 mars 1649), Charles Garnier (7 décembre 1649) et Noël Chabanel (8 décembre 1649) ;

trois autres, un prêtre, Isaac Jogues (mort le 18 octobre 1646) et deux « donnés », René Goupil (29 septembre 1642) et Jean de La Lande (19 octobre 1646) donnèrent leur vie avec un courage héroïque en un lieu qui se trouve aujourd'hui sur le territoire des États-Unis d'Amérique. Ils furent canonisés par Pie XI en 1930.

Les temps se font durs et il convient de se tourner vers le passé pour puiser des ressources spirituelles authentiques pour mieux affronter notre présent.

Ces saints sont des modèles de fidélité de foi pour ceux d’entre nous tant prêtres que laïcs qui aurons par notre tiédeur mérité d’être éprouvés par le martyr ainsi que le préconisent la Parole et un certains nombre de messages de notre temps. Il y a aussi là matière à réflexion sur les conséquences de nos choix, ces hommes étaient remplis de passions et de ferveur, d’où leur choix, à nous il est proposé d’éviter à devoir passer par cette voie, mais sommes nous prêt à écouter et à faire ce qui nous est proposée par le Seigneur dans ce but, et si non sommes nous prêts à aller au devant de situations pouvant être similaires ou parfois même pires, à nous d’y réfléchir, la liberté nous est entièrement acquise..

Dans les jours à venir je découvrirai avec vous ces Martyrs français du 17e siècle et aussi un saint Canadiens récemment canonisé : Frère André.

Cependant je suis de nouveau sur la route, donc loin de mon PC et ma connexion libre, en effet depuis aujourd’hui je suis en retraite à Paray le monial où il y a 2 ans j’ai reçu dans mon fort intérieur la motion qui m’a amenée à créer ce blog pour répondre à la mission.

Cette retraite ce fini en début du mois de Novembre, mais je ne rentrerai pas plus tout de suite au bercail car je dois participer à une autre retraite du 11 au 14 nov inclus à Lyon (je vous en reparlerai). Donc jusqu’à la mi-nov je ne dispose que de mon PC de poche et des aléas des conditions de net trouvées en chemin. Je tacherai de couvrir l’essentiel, surtout les messages importants dès l’arrivée, mais ne puis envisager de commencer des investigations quelle qu’en soit la nature, donc sur les saints mentionnés je pourrai achevé la biographie commencée du premier que j’ai voulu découvrir, mais l’étude des autres attendrons mon retour.

De même, je remercie la personne m’ayant convié d’aller découvrir son histoire sur son site, mais pour les mêmes raisons cela attendra la mi du mois prochain ; mais je le ferai et l’informerai de mon ressenti.

Que ceux qui le peuvent m’accompagnent par la prière durant ces deux retraites qui sont capitales pour moi.

Que Dieu vous bénisse tous !!!

Publié dans Messages J. Leary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article