MESSAGE I - NOUVELLE ANNÉE 2010 - Père James Manjackal
« L’AMOUR, LA PLUS GRANDE VÉRITÉ ET LA FORCE LA PLUS PUISSANTE AU MONDE »
Ainsi parle le Seigneur votre Dieu,
“Mes enfants, une année de nombreuses bénédictions est en train de se terminer et vous allez entrer dans une autre année avec mes nombreuses et nouvelles bénédictions que j’ai gardées pour vous depuis la fondation du monde. Tous, vous êtes uniques pour moi et toutes mes bénédictions pour chacun d’entre vous, sont uniques et très précieuses. L’année 2009 arrivant à sa fin, beaucoup d’entre vous réfléchissent aux occasions manquées et aux choses courageuses et héroïques qu’ils auraient dû faire au long de cette année et aux quelques déceptions et découragements qu’ils ont eus. Laissez les évènements de votre vie passée être la révélation de la sagesse et vous aider à discerner pour l’avenir afin d’aller de l’avant avec plus de courage et d’optimisme pour relever les nouveaux défis de la vie.
Oubliez ce que vous avez fait pour les autres dans le passé mais souvenez-vous avec gratitude de ce que les autres ont fait pour vous. Ignorez ce que le monde vous doit mais pensez à ce que vous devez au monde. Cessez de vous demander combien vos amis et vos proches vous aiment mais au contraire demandez-vous si vous aimez suffisamment vos amis à la fois en paroles et en actes. Soyez enclins à vous pencher sur les besoins et les désirs des autres plutôt que des vôtres et à les prendre en considération. Faites pour les autres ce que vous aimeriez qu’ils fassent pour vous. N’ayez pas d’ennemis dans votre vie mais laissez tous ceux qui vous entourent devenir vos amis. Quand vous faites votre projet de vie pour la nouvelle année, laissez-y de la place pour les pauvres et les nécessiteux, car vous devez savoir que tout ce que vous aurez fait pour eux c’est à moi que vous l’aurez fait et voyant vos bonnes œuvres je vous récompenserai largement.
Mes enfants quand vous planifiez votre année, ne mélangez pas les priorités de vie, votre première priorité devrait être celle d’aimer votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et d’aimer votre prochain. Vous devriez savoir que l’amour est la plus grande vérité et la force la plus puissante au monde, celle qui donne un sens à la vie. Vous ne ferez pas de projet qui soit contraire à ma volonté car ma volonté c’est votre sainteté et l’intégrité de votre vie. Donnez-moi la première place dans votre vie et permettez-moi de guider votre vie selon mon plan et mes desseins car ils servent toujours pour votre bien-être. Vous devez savoir que toutes choses concourent au bien de ceux qui m’aiment. Moi, avec mon fils Jésus, demeurerons en vous et bénirons toutes vos œuvres si vous continuez de m’aimer en gardant mes commandements et mes lois.
En cette nouvelle année vous devrez à nouveau affronter les défis de la crise financière, des changements climatiques, de la pauvreté et de la maladie. Vous verrez les mains noires de Satan semant les graines de l’hostilité et de la violence dans les cœurs et les têtes de certains dirigeants mondiaux pour faire la guerre et détruire. La promesse de Satan est toujours celle de donner des royaumes et le pouvoir, c’est la raison pour laquelle beaucoup de dirigeants politiques, et même certains chefs religieux, sont du côté de Satan. Il se peut que l’assassinat d’un important dirigeant mondial puisse faire monter une guerre civile dans un pays important, ou bien que deux grandes nations de culture ancienne puissent être sur le chemin de la guerre en stockant les armes nucléaires dans leurs arsenaux, et que d’autres nations soutiendront, sous le couvert de leurs relations commerciales, par le commerce de vente d’armes et d’ogives, pouvant même préparer le terrain pour une guerre mondiale. Mais des prophètes pour la paix viendront et persuaderont les nations belligérantes d’aller vers la paix et la réconciliation, certaines les accepteront, mais d’autres les rejetteront. Cette année aussi vous verrez beaucoup d’effusions de sang et de meurtres d’innocents ; Inondations, sécheresses et autres catastrophes naturelles mettront beaucoup de vies en difficulté.
Vous mes enfants qui croyez en moi, vous les adeptes de mon Fils Jésus Christ, je veux que vous soyez la bonne odeur du Christ, votre Sauveur et Seigneur, parmi ceux qui sont bons et parmi ceux qui sont mauvais, irradiant sur tous, le parfum de votre bonté et sainteté. Vous verrez une ligne de séparation nette entre Dieu et Satan, la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, la pureté et l’impureté. Vous aurez toujours la liberté de choisir ; bienheureux sont ceux qui choisissent Dieu et Sa lumière pour rester bons par une vie pure. Vous ne devez jamais craindre le mal, parce que je suis toujours avec vous. Ne savez-vous pas que j’ai même compté tous les cheveux de votre tête ! Dans toutes vos épreuves et persécutions, souffrances et douleurs, rejets et trahisons, je serai avec vous, vous tenant par la main et marchant avec vous, si vous voulez bien me faire confiance pour toujours. Par mon Fils Jésus en l’Esprit Saint je vous donnerai le courage et la force pour votre vie. Etant unis à moi par l’Esprit Saint, vous entendrez ma voix qui vous donnera conseils et réconfort.
N’oubliez pas qu’avec moi vous pouvez tout faire, mais que sans moi vous ne pouvez rien faire. Permettez-moi de diriger le bateau de votre vie en tant que capitaine, afin que toujours vous soyez victorieux et triomphant de toutes les vagues et tempêtes de la vie. Réjouissez-vous en moi et toujours réjouissez-vous ! »
Lire :
1 S 7: 8-9
Ps 89: 27
Is 49: 14-16; 55: 8-9
Jr 29: 11-13
Mt 5: 42; 6: 8, 18-20; 10: 30-31, 40-42; 25: 40; 28: 20
Mc 10: 27; 12: 29-31; 13: 6-16
Lc 6: 27-35; 9: 23-25; 10: 37; 12: 31-33
Jn 14: 15-18, 23-24; 15: 10-13; 16: 26-27; 17; 24
Ac 17: 27-28
Rm 8: 28; 12: 9-21
1 Co 13: 4-7
2 Co 2: 14-16; 5: 14-15; 12: 9
Ga 3: 26; 4: 6-7; 5: 13; 6: 9-10
Ep 5: 1-2; 6: 13
Ph 4: 4-7, 19
Jc 4: 7-10
1 P 2: 15-17; 4: 12-16
1 Jn 1: 5-10; 4: 7-20; 5: 1-5
Ap 21: 3-4