Message III A Père James Manjackal : AYEZ L’ESPRIT DU CHRIST 17. Février 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

- Mercredi des Cendres –

 

Ainsi parle le Seigneur, « Mes enfants, encore une fois je vous donne un temps pour vous repentir de vos péchés et intensifier votre vie de prière afin que vous puissiez être comme mon Fils Jésus, qui s’est lui-même dépouillé de Sa gloire et de Son égalité avec moi pour devenir un être humain comme vous. Il a donné sa vie entière pour vous afin que vous puissiez trouver la vie en Lui. Tous ceux qui croient en Lui faisant de Lui le Seigneur de leur vie, trouveront la vie à travers Lui parce qu’il porte tous vos péchés sur Son corps, sur la croix où Il est mort pour vous.

 

Mes enfants, quand vous êtes dans le péché, vous êtes morts ; mais quand vous trouvez le pardon et l’expiation pour vos péchés par le chemin du repentir et par le changement de vie, vous trouvez la vie. Mon souhait pour le monde est que chacun d’entre vous soit sauvé par mon fils Jésus qui a versé jusqu’à la dernière goutte de Son sang pour l’humanité. Vous traversez une période très critique. Mon cœur est peiné par le nombre croissant des pécheurs dans le monde. Les péchés des Chrétiens baptisés affligent mon cœur plus que tout. Je ne veux pas m’endurcir pour vous punir comme j’ai puni l’humanité à l’époque de Noé ou le peuple de Sodome et Gomorrhe au temps d’Abraham. Comme ma miséricorde est plus grande que ma colère, je désire qu’en écoutant la Parole de Dieu par l’intermédiaire de la Bible et de l’Eglise, comme les habitants de Ninive qui ont écouté la parole de Jonas et se sont repentis,++ vous puissiez vous écarter du péché et vivre une authentique vie Chrétienne.

Mes enfants, quand je regarde vos cœurs, je ne vous vois pas demeurer en Jésus qui est votre dispensateur de vie. Beaucoup d’entre vous se sont coupés de lui par leurs péchés. Vous êtes comme un arbre sauvage et stérile dépourvu de fruits. Je vous offre le temps du Carême pour changer d’attitude et de comportement afin que vous soyez comme mon fils, qui étant rempli de l’Esprit Saint, allait pour pardonner les péchés, guérir les malades et libérer ceux qui étaient dans l’esclavage de Satan et les ténèbres. Je veux que vous versiez l’huile de l’Esprit dans vos cœurs afin que vous soyez des lampes allumées parmi ceux qui meurent dans les ténèbres du péché. Je veux que vous continuiez l’œuvre de salut de mon Fils.

 

Le cri de protestation contre l’effusion de sang innocent est si grand et si grave devant moi. Les larmes de ces enfants tués dans le ventre de leur mère par l’avortement et ceux qui sont assassinés dans les guerres et terrorisme attristent mon cœur. Les souffrances du pauvre et l’exploitation des faibles et des pauvres par les riches dans le monde, me mettent en colère. Mes enfants, regardez autour de votre maison, votre village ou votre ville,  beaucoup meurent de faim et de soif, nombreux sont ceux qui n’ont pas de maison pour vivre et des millions n’ont pas de vêtements à se mettre. Ne voyez-vous pas comme ils sont nombreux ceux qui ont recours au suicide et ceux qui assassinent leurs frères parce qu'ils sont dans une  misère extrême ou dans le désespoir ? Même des mères et des pères vendent leurs enfants à des camps de terroristes, à des maisons closes ou bordels qui vont les maltraiter et en abuser. Pouvez-vous faire quelque chose pour sauver ces personnes ? Même les petites choses que vous faites pour soulager la pauvreté et les souffrances de la population pauvre et misérable dans le monde seront pour moi comptées comme grandes et précieuses et je vous récompenserai largement par beaucoup de bénédictions matérielles et spirituelles.

 

Pendant cette période, je veux que vous vous maîtrisiez en faisant le jeûne, et des actes de charité. Evitez l’extravagance et les dépenses excessives pour le confort et le luxe mais aidez les pauvres. Laissez votre jeûne et votre pénitence changer votre attitude envers le pauvre et le nécessiteux. Nourrissez les affamés, habillez ceux qui sont nus, abritez ceux qui sont sans abri, visitez les malades pour leur apporter l’amour de mon Fils qui guérit et libérez ceux qui sont prisonniers du péché et de la culpabilité. Mes enfants, j’ai envoyé mon Fils pour créer une nouvelle ère, un nouveau monde et c’est grâce à vous qu’il doit être réalisé. Voici, je suis avec vous par mon Fils Jésus en l’Esprit Saint »

 

Lire :

Gn 6: 5-6; 18: 20      Ex 20: 5-6
 Is 55: 6-7; 58: 3-9    Jean 3: 3-10
Mt: 4: 17; 5: 14; 6: 1-4, 19-21; 8: 17; 9: 36; 11: 2-6; 12: 33; 18: 34; 25: 1-13, 34-40
Mc 4: 21-25; 6: 31; 9: 35; 11: 37-38
Lc 3: 8-14; 4: 18-19; 6: 37-45; 10: 30-37; 11: 28; 13: 1-5; 15: 11-32
Jn 3: 16; 10: 10; 11: 25-26; 12: 24-26; 15: 1-7; 16: 8-11
Ac 2: 37-39; 3: 19-20; 10: 38
Rm 3: 23-26; 5: 12-21; 6: 12-14; 12: 2
I Co 6: 9-10         II Co 5: 21; 13: 5         Ga 5: 19-26
Ep 5: 6-20; 6: 10-18       Ph 2: 5-11       Col 3: 5-11
Ap 21; 5


Du blog :  La CIA favorise l’apport d’argent  en Haïti pour la reconstruction des lieux de culte Chrétien, mais pas des Églises catholiques qui sont largement détruites.

Pourquoi ?

Parce que sans vouloir insinuer que tous les pasteurs sont à la solde de la CIA, car ce serait faire injure à tant de braves serviteurs de Dieu qui remplissent leur mission en leur âme et conscience, nombreux sont ceux qui ne sont que le prolongement de la politique anti chrétienne ou « chrétienne selon les désirs du gouvernement US ».

 

Nous devons donc nous mobiliser nous Catholique afin de permettre à notre Église de continuer à poursuivre sa mission évangélisatrice.

 

En ce moment je n’ai pas trop le temps de répondre individuellement, mais je prête attention à tout ce que vous écrivez et dès que je pourrai….

 

En ce qui concerne les Églises en Inde et le sort réservé à tant de fidèles serviteurs du Christ de part le monde, il vous suffit d’aller sur le net.

Notamment dans les pays « musulmans », il est légion de les massacrer,  de leur faire subir des sévices innommables, de les tuer, de bruler les Églises avec ou sans fidèles en leur sein et  tout cela dans le plus grand silence médiatique alors que nos médias dans le même temps font référence aux minarets et consorts…

 

Quand un peuple, quel qu’il soit, revendique un droit dans un pays d’accueil, son gouvernement devrait garantir les mêmes droits aux ressortissants étrangers qui sont dans leur fief, sinon il s’agit d’une colonisation déguisée et un mépris des peuples d’accueil « asservis » à leur insu.

Évitons parfois de crier avec les loups car il est facile de manipuler sous couvert de « défense des droits ». Chacun de nous a le devoir de se renseigner avant de donner caution à ce qui nous est présenté comme juste au yeux du monde.

Bonne fin de Carême, bon recueillement et que le Seigneur nous bénisse tous !

 





 


PS : Encore un texte qui me pose problème pour le poster, donc perte de temps , mais plus de patience car à ce petit jeu « l’autre » ne m’a plus, mais si cela ne s’opère pas dans de bonne conditions, je reviendrai dessus plus tard car là je suis en retard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article