MESSAGE VIII à Père James Manjackal – Fête de l’Assomption – 15 Août 2010
« GLORIFIEZ LE SEIGNEUR PAR VOTRE CORPS »
Ainsi parle le Seigneur Dieu : « Mes enfants, bien que vos corps aient été formés avec l’argile de la terre, vous êtes devenus êtres humains seulement lorsque j’ai insufflé mon Esprit en vous. Vous devez savoir que votre vie est sous le sceau de mon esprit pour le jour de la rédemption. Ma nature divine agit dans vos corps par mon Esprit ; donc par vos corps et vos actions physiques, vous devez irradier ma vie et mon amour sur tous ceux qui vivent autour de vous. Vous devez protéger votre corps de tout péché et le garder saint jusqu’au jour de votre jugement.
Vous, les Chrétiens, vous devez savoir que le jour de votre baptême vos corps ont été oints d’une manière très spéciale par mon Esprit Saint et donc vos corps sont devenus mes temples saints par la présence de ce même Esprit demeurant en vous et qui vous fait ressentir ma présence permanente ainsi que celle de mon fils Jésus. Depuis que l’homme m’a désobéi et qu’il est sorti de mon royaume, j’ai désiré construire un temple sur terre, non pas construit avec de l’acier et du mortier, mais avec le corps de mon fils bien-aimé Jésus et avec tous ceux qui sont devenus Un avec Lui à travers Son corps. C’est pourquoi chacun de vous individuellement et ensemble en l’église, l’assemblée de tous ceux qui sont sauvés par le sang de mon fils, constituez mon temple sur terre. L’offrande quotidienne de vos corps saints est le plus beau culte spirituel que vous puissiez m’offrir.
Par le baptême et les autres sacrements vous vivez en Christ mon fils, et vos corps ainsi que chacune des parties de vos corps font partie du corps ressuscité de ce même Christ et sont les membres du corps mystique qui est l’église. Vous êtes des Chrétiens authentiques seulement si vos corps restent en Christ par la grâce ; sinon vous êtes comme la branche qui a été coupée de l’arbre.
Avant, lors de votre vie dans le péché, vous avez offert votre corps et toutes les parties de votre corps au péché et ainsi vous étiez sous la domination de Satan, l’ennemi de votre vie. Maintenant, mes enfants bien-aimés, offrez vos corps avec chacune des parties de vos corps à la grâce et à la puissance de mon Esprit et donc vous serez sous le règne de mon royaume, comme mes saints, vrais héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Par conséquent vous ne devriez pas consacrer vos corps au péché d’immoralité comme la masturbation, l’union de même sexe, la fornication, l’adultère, la bestialité, la pornographie et tout ce qui est contre nature et vice pervers comme les gens de Sodome et Gomorrhe pour subir le châtiment du feu éternel.
Vous devez savoir qu’un jour vos corps ressusciteront pour revendiquer le ciel ou l’enfer en récompense de vos actes corporels. Le témoignage vivant de tous les saints qui sont au ciel sont l’espérance de la vie éternelle après la mort. Marie, la mère de Jésus, ma très chère fille bien-aimée, qui est corps et âme au ciel, est pour vous un merveilleux exemple de garder vos corps purs et immaculés jusqu’à votre dernier jour. Je désire que l’humanité entière soit une et sainte par le corps incarné du Christ, mon fils, et par l’église où Sa vie terrestre et son œuvre salvatrice continuent »
Lire :
Gn 2: 7 2 S 17: 8-13
Jn 2: 14-22; 14: 20; 15: 1-6
Ac 17: 24 Rm 8: 16-17; 12:1
1 Co 3: 16-17; 6: 15-20; 12: 12-27; 15: 12-28, 36-49
Ga 4: 6-7 Ep 2: 19-22; 4: 30
Col 1: 18 I Th 5: 25
2 P 1: 4, 18-19 Jude 1: 7 Ap 22: 12