Mot du blogueur à propos des messages reçus par Myriam et Marie. N°1
A certains « devins » qui connaissent « tout » de Dieu et se permettent de décider comment Il agit et à partir de leur postulat, provenant non d’une rencontre perso avec le « Ressuscité » notre Seigneur, s’avisent sur des forum à dire de façon péremptoire que les messages de Myriam et Marie sont « faux » car Dieu ne guérit pas ainsi et qu’Il n’arrête pas de promettre un Avertissement qui ne vient pas. Ce qui à terme va « démoraliser les petites gens qui ont cru à la véridicité de ces faux messages.
Voici un exemple des conséquences de ce type de « forum ». J’ai reçu cet écrit hier :
Vous avez dû vous rendre compte que je n'écrivais plus...la raison suit plus bas, ce forum soulève un certain nombre de "coquilles" (je suis light) du livre. Je vous envoie donc ces remarques et recherches ...je pense plus que pertinentes, faites vous votre propre opinion. En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne plus me référer aux deux tomes mais seulement à la Bible, et de prier pour que Dieu me donne le discernement de rester loin de tout ce qui pourrait me tromper.
….
Adresse du Forum :,
Forum ( du blog : j’enlève le nom car je ne suis pas là pour faire le procès de personne) :: ESCHATOLOGIE :: DISCERNEMENT
Les Faussaires Myriam et Marie
par F….. le Jeu 29 Oct - 23:08
Ces 2 prénoms vous disent peut etre quelque chose?Et bien ce sont les pseudos révélations de ces dernieres qui amenent tant de croyants naifs a gober l'idée qu'un Avertissement du ciel viendrait d'ici la fin 2009(noter qu'au début,ils l"'annoncaient pour octobre 2009):Voici ce que Lau a trouver a propos de ces faussaires de Dieu:
Il est urgent de faire connaître la réalité de la dangerosité de ces messages qui peuvent nuire à la foi fragile de certains internautes, nuire aussi à l'Espérance de catholiques, décourager les malades et
personnes âgées qui attendent avec impatience (!) l'Avertissement et le Grand Miracle.... j'espère très fort que ces événements sont proches...mais imaginez que l'Avertissement n'arrive pas d'ici fin 2009, combien vont tout rejeter en bloc ?... et qui s'en réjouira ?.... car la plus grande victoire du démon est d'avoir réussi à faire croire qu'il n'existait pas et donc ses tromperies non plus !
Voyez ! depuis plus d'un an que paraissent les messages de Myriam et Marie.... "patience, encore un peu de patience, je vous demande à nouveau de la patience, etc etc..."
Oui c'est bien la patience car elle est un fruit de l'Esprit. Mais n'avez-vous pas remarqué que cette patience répétée à longueur de messages, de journées... finit par se transformer en impatience et en
chamaillerie sur certains forums et dans les conversations.... est-ce de Dieu cette impatience ? les internautes en oublient même de "cultiver" leur foi, de "vivre" normalement, n'osant plus faire de
projet même pour dans les 15 jours qui viennent..... Est-ce de Dieu ?
Le "Christ" aurait guéri Marie.... j'y ai cru moi aussi sur le moment, me réjouissant bien trop vite !.. Mais qu'en est-il ? Dans l'Evangile, quand Jésus guérissait le lépreux, le fils du centurion, etc, la
guérison était immédiate ! Pour la "prophétesse" Marie, cette guérison a été annoncée plusieurs mois à l'avance..... puis le 15 août, elle a en effet retrouvé l'usage de sa jambe. Curieuse guérison qui ne
ressemble pas à celles de Jésus dans l'Evangile ! Un 15 août, me direz-vous !?.. Le démon est capable de singer la Ste Vierge puisqu'il l'a fait à Medjugorje, prenant un moment l'apparence de Marie puis soudain du "griffu" puis à nouveau de Marie provoquant ainsi la frayeur des voyants... A Manduria, le griffu a pris aussi l'apparence de Marie allant porter la communion (!!!!) à Deborah. Jamais Dieu n'a autorisé que la communion ne soit portée par quelqu'un d'autre qu'un prêtre ou
qu'un ange, même s'il s'agissait d'une apparition de Sa Mère !!! Le démon est très fort pour singer et Dieu lui a laissé tout pouvoir de tentation... y compris d'imiter Sa Mère.... de tromper le monde ! C'est
là qu'il faut être extrêmement prudent !
Pour en revenir à la guérison de Marie (de Bretagne), ce ne peut être Jésus qui l'a guérie car ça ne correspond pas au Jésus de l'Evangile !
Je vous dis juste : Qui est comme Dieu ?
Qui vous a missionné pour réduire ainsi en miette l’espoir de bon nombre ?
Que direz-vous aux âmes fragiles qui vont bien vite tourner casaque et retourner dans le monde sous prétexte que « cela » n’est que mensonge et compagnie ?
Qui croyez-vous desservir en agissant ainsi ?
Depuis quand le maître du mensonge apprend au gens à prier en utilisant des prières de supplication et d’humilité ? Cf. récitation de l’acte de contrition : j’aimerais bien voir l’Adversaire le réciter pour m’y convier à le faire ! Le royaume de l’Obscure n’est pas divisé comme notre monde, Il n’y a que nous à être capables par « l’orgueil » qu’il attise en nous à nous combattre mutuellement.
Je dois en premier lieu dire, à tous ceux qui comme cette personne qui m’a écrit, que la tenue d’un forum ne requiert aucun « cachet » spirituel particulier.
S’y expriment librement tous ceux qui le veulent pour émettre leur avis personnel, avec tout ce que cela implique.
Le but d’un forum c’est de permettre aux gens de débattre de ce qu’ils ont envi de dire. Cela ne veut nullement dire qu’ils s’appuient sur une recherche approfondie, ils peuvent vous dire quoi bon leur semble.
Aussi s’y aventurer en prenant ce qui y est dit pour de l’argent comptant, c’est vouloir prendre le risque de tourner votre casaque plusieurs fois en l’espace d’un fort court temps. Le propre de l’homme c’est de croire qu’il sait tout !
Je crois que tous nous devrions retourner bien vite à l’école de l’humilité de Notre Mère, car ce sont nos agissement, signes de notre outrecuidance qui font barrage à la Grâce. Prions pour avoir le discernement et comprendre que tout message céleste est un enseignement prodigué par le Maître de l’Univers à Son peuple : Tout comme Il l’a fait lorsqu’Il était entouré de ses apôtres.
Dans le message du 1ier mai 2009 par exemple : L’enseignement que je vois en l’occurrence ici être donné, c’est un appel à la patience et à la foi : « Je ne te dis pas combien de jours, ce sera la surprise, c'est Ton Dieu qui te le dit, Dieu Tout-Puissant ! Le Très-Haut ! Le Divin ! Crois simplement. Crois aussi que Je vais changer tout en toi et en chacun de vous mes enfants. Croyez en la Puissance de Dieu, de Votre Dieu ! Je vais vous dire encore une fois l'Avertissement arrive, il va venir vite maintenant. Je vous l'ai déjà dit et Je vous le redis très, très vite. Plus vite que vous ne pouvez l'imaginer. Croyez-le ! Croyez en la Parole de Dieu Tout-Puissant, du Très-Haut, Dieu trois fois Saint. Amen. Alléluia ! »
Pour répondre à cet intervenant lambda :
amenent tant de croyants naifs a gober : Sont ils croyants ou naïfs ? on est soit l’un soit l’autre.
ces messages qui peuvent… décourager les malades et personnes âgées qui attendent avec impatience (!) l'Avertissement et le Grand Miracle....
Pourquoi cette impatience ? Il faut la travailler en ayant confiance en Dieu. A l’homme de se mettre à l’école de Dieu et non l’inverse. Dieu a hâte, est pressé..car depuis si longtemps l’homme en agissant mal ne permet pas Sa venue, mais Il n’est fort heureusement pas impatient. Donc le chrétien ne doit pas l’être, la maladie et la vieillesse aurait dû tempérer ces erreurs dites trop souvent de jeunesse, mais qui sont plus traits de personnes voulant consommer tout, tout de suite, sans même prendre le temps de savoir de quoi il s’agit et dans quel cadre doit se faire cette consommation !
mais imaginez que l'Avertissement n'arrive pas d'ici fin 2009, combien vont tout rejeter en bloc ?... et qui s'en réjouira ?.... car la plus grande victoire du démon est d'avoir réussi à faire croire qu'il
n'existait pas et donc ses tromperies non plus !
Pourquoi avez-vous si peur ? vous projetez et communiquez cette peur à d’autres. Priez plus et implorez pour que Dieu vous aide à acquérir une plus grande confiance : N’ayez pas peur n’arrête t’Il pas de nous dire. Ce n’est pas d’aujourd’hui que le Seigneur nous prépare doucement à cette réalité de l’Avertissement qui nous dépasse, pour que justement nous n’ayons pas peur, mais prions lorsque cela surviendra. Les choses se précisant sa Parole aussi, mais le temps appartient à Dieu ! Mais nul doute à avoir c’est proche, il suffit de voir pour la guérison de Marie cela a pris le temps que Dieu a voulu en fonction de Ses objectifs, mais cela a été fait dans un laps de temps assez court n’en déplaise aux éternels insatisfaits.
"patience, encore un peu de patience, je vous demande à nouveau de la patience, etc etc..."
Oui c'est bien la patience car elle est un fruit de l'Esprit. Mais n'avez-vous pas remarqué que cette patience répétée à longueur de messages, de journées... finit par se transformer en impatience et en
chamaillerie sur certains forums et dans les conversations.... est-ce de Dieu cette impatience ?
Vous avez posez le problème et la réponse en même temps : S’il y a tant d’impatience sur les forum, c’est parce que les participants devraient déjà travailler en eux mêmes pour acquérir ce que vous définissez bien comme étant : Oui c'est bien la patience car elle est un fruit de l'Esprit.
Ce fruit, s’il est bien de l’esprit et qu’ils est en chacun des intervenants ne peut ensuite se transformer en « impatience, et chamaillerie », donc…. est-ce de Dieu cette impatience ? Non cela ne provient pas de Dieu, mais du maître en la matière : Le diviseur.
Le "Christ" aurait guéri Marie.... j'y ai cru moi aussi sur le moment
Cette formulation en elle même montre la versatilité de cette croyance qui mérite d’être éprouvée et ne parvient pas à s’affirmer car le doute insidieusement est là plus fort et tapi dans l’ombre attendant pour surgir et balayer ce qui n’est pas fermement établi.
Donc Dieu décide, j’ignore quand Il agira, je retiens juste que je dois prier et faire tout ce qu’il faut pour que Son règne soit déjà en moi et là, c’est un vaste programme !
Il m’a dit agir comme un voleur ! Donc je serai touché par surprise, quand ? Cela m’importe peu ce que dont je me méfie, c’est mon état lors de la présentation et ses conséquences. Certes en tant qu’humain j’ai du mal à le concevoir, mais Dieu veut que je m’abandonne et sache Qui décide de tout, donc je dois veiller à être prêt.
Par ailleurs en matière de prophéties, je sais que certaines conditions si elles sont remplies peuvent retarder, voire même annuler la prédiction, donc cela me confirme que cela n’est pas de ma compétence, il y a trop de variables que j’ignore, sauf une : veillez et priez si vous ne voulez pas que le Maître de la maison en rentrant à l’improviste ……
quand Jésus guérissait le lépreux, le fils du centurion, etc, la guérison était immédiate ! Pour la "prophétesse" Marie, cette guérison a été annoncée plusieurs mois à l'avance..... puis le 15 août, elle a en effet retrouvé l'usage de sa jambe. Curieuse guérison qui ne ressemble pas à celles de Jésus dans l'Evangile ! Un 15 août, me direz-vous !?
Au fait en combien de fois Notre Seigneur à procédé pour libérer Marie Madeleine ?
Combien de fois a t’il procédé pour que la fille de Jaïre ne retombe pas dans ses faiblesses et celles de ses parents, causes de sa « mort ».
Lors de ses guérisons publiques avait-Il une unique façon de procéder ? Chaque agissement du Maître a un sens.
Croyez-vous qu’Il ai guéri tous ceux qui Le suivaient ? que tous ceux qui ont été guéri l’ont été de façon définitive et la toute première fois ?
Nous somme des êtres libres et ne peuvent être changés par Dieu que ceux qui le désirent, en font humblement la demande (se reconnaître pécheur et vouloir ne plus l’être, voir notre incapacité à y remédier seul et solliciter l’intervention de Dieu : Seul et vrai Rédempteur !), acceptent que prime sur la leur la Volonté Divine et ont la persévérance de la foi.
Il ne suffit pas d’affirmer, il faut en matière religieuse étayer ses dires en les passant par le crible de la parole où du Magistère de l’Église Catholique.
C’est ce que semble vouloir faire l’Administrateur du forum en question et il avance ses « preuves » :
Revenons aux livres : "Préparez-vous, j'arrive ! " et "Dieu n'est qu'Amour".
Si les paroles rapportées dans les deux tomes déjà parus sont réellement de Notre Seigneur, rien ne doit se contredire et rien ne doit s'opposer à l'Ecriture, à la Tradition et au Magistère de l'Eglise. Si tel n'est pas le cas, alors la conclusion s'impose d'elle-même : ces paroles ne viennent pas de Notre Seigneur.
Les preuves sont très nombreuses et il suffira d'en donner quelques-unes qui touchent directement la foi chrétienne pour montrer que ces "prophéties" ne sont pas dignes de foi.
Preuve 1 :
la foi révèle que Dieu est Un et que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit (ou Père, Verbe et Esprit), c'est-à-dire trois Personnes en Dieu.
Or que dit ce "Jésus" ?
(Tome 2 p.71-72) : "... aujourd'hui c'est ma grande fête, mes enfants, la Sainte Trinité : Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, et les Trois personnes, c'est un et Unique Dieu Tout-Puissant. Mais je pense que vous avez compris maintenant mes enfants que nous sommes Trois personnes en une seule."
Dieu peut être défini de différentes manières, "Dieu est Esprit", "Dieu est acte pur", "Dieu est sa propre nature", etc., mais Dieu n'est absolument pas une personne. Si c'est Jésus qui parle réellement, comment peut-il tenir un tel propos ?
Preuve 2 :
La foi révèle que le Verbe de Dieu est Dieu, qu'il s'est fait chair et que Jésus, bien que Homme, n'a jamais cessé d'être le Verbe (ou le Fils) de Dieu.
Or que dit ce "Jésus" ?
(Tome 2 p.70) : "...avant tout, avant d'être Jésus, Fils de Dieu, je suis Dieu et c'est Dieu qui s'est fait homme"
S. Jean dit plutôt : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu (Jn 1,1).
Le Verbe de Dieu est Dieu avant son incarnation. Le Verbe de Dieu est Dieu pendant son incarnation. Jésus est le Verbe de Dieu fait homme, le Fils de Dieu, et ce, dès sa conception. Il n'y a pas eu un temps où Jésus ne fut pas Dieu ou ce n'est pas parce que le Verbe se fit chair en Jésus que l'appellation Fils de Dieu est réservée à Jésus et non pas (ou plus) au Verbe de Dieu. Le Verbe de Dieu est le Fils de Dieu et Dieu; Jésus est Fils de Dieu, et ce, pour l'éternité.
Oui et alors ? où est-ce que la formulation de JC dit le contraire. Il précise de ne pas s’arrêter sur sa nature humaine au point d’oublier ce qu’il est avant tout autre chose : Dieu !
L’homme a tant l’art de se perdre dans ses euphémismes qu’il a besoin de 5 lignes pour exprimer ce que dit JC en 1 ! Pas étonnant que nous ne cessions de dire que la Mère de Dieu se répète et utilise un vocabulaire trop simple et bref. Elle veille à l’essentiel : se faire comprendre et malgré cela nous n’y parvenons pas. C’est trop simple pour nous qui somme si « savants » !