Mot du blogueur : Eucharistie – faux prophètes - 30 nov. 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Ce matin durant la messe je sentais monté en moi un volute de bonheur qui a atteint son paroxysme durant la Consécration et surtout après avoir reçu en moi le Corps du Christ Hostie d’Amour.

Et depuis je ressens le besoin de crier ma joie, aussi avec qui donc puis-je la partager, si ce n’est en tout premier avec vous qui êtes devenus mes amis-frères en Christ.

 

N’ayez crainte, je ne suis shooté qu’au Christ et quand cela m’arrive, ce n’est que du pur bonheur qui me booste. Sorte de petit clin d’œil Céleste quand je dois m’atteler à quelque chose de hard ou après une longue traversée du désert.

Là, en l’occurrence, il s’agit cumulativement des 2 cas de figures.

 

Cela a commencé hier au vêpres, en rentrant j’avais un profond désir Eucharistique et suis parti à la recherche sur le net, de ce qui a trait au respect et à l’Adoration Eucharistique. Qui en ces temps de grippe trafiquée va subir le prétexte invoqué de « protection » comme cela l’est déjà en certains endroits. Même quand le paroissien cherche désespérément autour de lui un cas de grippe H1N1, afin de pouvoir enfin en parler en être connaisseur, tant la médiatisation à outrance à monté ce crime organisé comme fléau « naturel » contre lequel il faut se prémunir par une vaccination qui sera en l’occurrence fatale selon les cas, la pathologie perso et la sensibilité de chacun : à court, moyen et long termes sans que parfois on puisse y voir un lien de corrélation.

 

Mais que peut on faire quand l’individu a décidé de mettre sa confiance en l’homme plutôt que dans le Seigneur ? Juste prier pour lui !

 

Hier je disais au Seigneur : J’ignore où tu vas me conduire, mais je ressens que ce sera là où je n’ai pas envie à première vue de m’y rendre et aussi vers ce que je n’ai pas envie de vivre car signe de croix. Mais : A qui irions-nous Seigneur… ? Toi Seul - quoi que l’on vienne me dévoiler, m’annoncer, vouloir me révéler, me faire découvrir, etc. - a donné Ta Vie par amour pour moi, a su me faire confiance et en dépit de mes manquements, continue à me prodiguer Ta Lumière et Ton Amour et cela gratuitement !

 

Tous ces rapaces autour ne désirent qu’une chose, corrompre, pour qu’ainsi nous ne soyons plus qu’enfants de leur père qui n’est pas mien, sinon décimer, anéantir l’espèce pour leur unique profit et ceux de leur horde. Aussi malheur à ceux qui s’y laisserons séduire car la mariée est plutôt du genre volage, dominatrice et égocentrique !

 

Donc je Te suis mon Seigneur et mon Dieu là où Tu veux me conduire, mais tiens moi la main car peureux comme je suis, sans la force de Ton Esprit commun au Père, je crains de Te décevoir.

 

Quoi qu’il arrive cependant Mon Aimé, je veux Te crier mon amour, bien que tout compte fait je Te le témoigne si mal et espère sur Toi pour y remédier.

Je T’aime mon Dieu. Amen. Alléluia !

 

C’est venu comme cela et je ne le retirai pas, car à Toi gloire et louange éternellement ! Mais je vais revenir à mon propos.

J’ai été rechercher sur le net, mon modèle Eucharistique : Le Pape.

C’est Lui que je suis, je ne suis pas dans la désobéissance car je mets en pratique ce que Dieu a établi comme mode de fonctionnement pour qu’il y ait cohérence et non anachronisme, despotisme, incohérence, et sectarisme dans Son Église Universelle : Il y a un Pape à la tête de l’Église qui détient un certain nombre de prérogatives aussi dans la mesure où les cardinaux, les évêques sont obéissants à la règle, le reste de la troupe du Seigneur suit sans débandade. Les prêtres accomplissent leur mission en dignes représentants du Christs et les laïcs sentent qu’ils sont (et font partie) sur un navire qui sait où il se dirige car mené selon les normes sécuritaires établies par le Commandant Suprême pour que Son peuple parvienne à bon port.  

Mais dès que chacun s’estime « roi » (en quel royaume ?) et veut instaurer « son » église ! Là, on a toutes les chances d’aboutir à l’église New Âge qui pointe, mine de rien, dans les propos de certains lorsque l’on prête bien attention !

Alors soyons vigilants et prions et jeûnons pour avoir de saints prêtres car par ces temps qui s’en viennent, le troupeau a besoin de bons bergers à sa tête, les chemins seront jonchés d’embûches idéologiques et confusionnelles. Et un prêtre de Dieu qui se laisse conduire par la Trinité et Marie est une lumière sur la route ! Heureux ces paroissiens et ce curé car le Seigneur lui dira : Viens toi le béni de Mon Père….

N’oublions pas que quand nos prêtres défaillent c’est parce que nous ne prions pas suffisamment et même que certains d’entre nous leur sont occasions de chute. Et malheureux sera celui qui en est cause !

 

J’ai donc trouvé des vidéos sur l’Eucharistie que je vais partager avec vous. Et là j’ai ressenti confirmation que plutôt de recevoir le corps du christ dans ma main profane, je me contenterai de la communion spirituelle si jamais on m’y contraint.

Le Christ guérit le corps et l’âme. Prétendre que par Son entremise pouvoir transmettre la maladie est à mon sens un non sens. Et même si mon curé est atteint de grippe, lors de la communion, il ne peut me la transmettre ! Par contre à tout autre moment, oui, car ce n’est pas lui qui me protège, mais le Christ Hostie Présence Réelle du Dieu vivant qui veille et aime Ses enfants.

 

Jusqu’alors je n’ai senti d’urgence dans la diffusion du T2 Prépar-vs..J'arrive (Myriam et Marie), maintenant je sais que je dois remplir mon contrat sans trop tarder pour vous permettre d’avoir lu … mais l’achat du livre demeure recommandé d’autant que les droits sont reversés à une œuvre caritative et cela vous permet ainsi de faire œuvre de charité.

 

Par ailleurs je profite pour dire (on m’a posé la question) que je n’ai rien contre les forums, mais contre la façon qu’ont certains à vouloir jouer à l’apprenti sorcier.

Chacun de nous est appelé à œuvrer à la vigne et c’est Dieu qui jugera le cœur et les intentions de chacun. J’y vais pratiquement pas car je n’ai pas le temps et souvent j’y comprends pas grand chose, mais bien tenu et avec un réel désir d’éclairage et d’aide, je pense qu’un forum a du bon en soi.

       Par ailleurs comprenez que chacun fait là où il se sent à l’aise et chaque chose entreprise pour être bien menée requiert du temps et un investissement suffisant sinon ce serait du saupoudrage néfaste à tous points de vue en matière spirituelle. Aussi de grâce ne m’invitez pas à participer au déroulement de vos forums, je n’ai déjà pas le temps suffisant pour accomplir ce que je dois sur le blog et surtout ne m’en veuillez pas et ne me tenez pas grief si je n’ai pas répondu de suite à votre post, je réponds en général lorsqu’il y a réponse à donner, mais quand j’ai le temps, je vous prie donc de m’en excuser, mais le temps c’est un défi permanent.

       Accidentellement hier je suis tombé sur un forum où quelqu’un demandait conseil et la réponse qui lui a été donnée m’a semblé d’un grand secours et du genre de ce qui m’aurait plu de lire si tel avait été mon cas.

       Donc les forums c’est comme tout ce qui concerne l’humain : Il y a à prendre et à jeter. Et parfois en nous même se trouve ces zones d’ombre et de lumière. Le tout c’est d’en avoir conscience et de redresser la barre quand c’est nécessaire.

Mais pas de jouer à la girouette, de vouloir jeter le BB avec l’eau du bain, du genre : Si tel événement ne survient pas comme on l’avait annoncé, désormais on ne diffusera plus de prophéties sauf celles reconnues officiellement…

Savez vous que de son temps Ezéchiel était le seul à s’opposer à tous les faux prophètes d’Israël qui au lieu de messages proclamant la droiture et le jugement imminent, prophétisaient une ère de paix, de tranquillité et de prospérité.

 

Le treizième chapitre du livre d’Ezéchiel fait référence à la parole prononcée par Dieu Lui-même contre ces prédicateurs et prophètes qui nourrissent le peuple de paroles agréable pour la chair en leur prétendant une origine divine.

 

Ils ne prêchent ni la Croix, ni la Sainteté, ni la séparation d’avec le monde.

Ils n’exigent aucun sacrifice, ne parlent que très peu du péché et du jugement.

 

Et que plus près de nous, Padre Pio a été traité de manipulateur et désavoué par un grand nombre de ses paires qui l’ont combattu car il a été choisi par Dieu et faisait son job : Sauver les âmes. Il a été canonisé !!!






"Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches"
(Esaïe 3:12).
 

 



Tenir ce genre de propos et les mettre en application, c’est avouer ne pas connaître ce qu’est une prophétie.

Jonas a fuit par peur de se faire lyncher par les habitants de Ninive s’il leur annonçait la Menace de Dieu, il a été jeté à l’eau et avalé par la baleine. Pour ensuite faire ce qu’il lui avait été ordonné : Ninive, son roi en tête, a imploré la Miséricorde Divine et n’a pas subi le châtiment !

A Sodome et Gomorrhe la corruption était si généralisée que les habitants ont voulu s’y adonner sur les envoyés de Dieu, nous savons ce qui leur est arrivé et le danger qui nous menace, nous qui sommes pires qu’eux.  

 

A ce propos je me serait attendu face à ces menaces pesant sur nous à voir nos chefs spirituels à l’instar du roi de Ninive mobiliser les paroissiens, non pour recevoir le corps du Christ dans la main, mais pour prier ensemble, la cendre n’étant pas d’actualité, jeûner etc. afin d’implorer la Grâce Divine et combattre les adversités, mais force est de constater que les temps changent, mais jamais dans le sens de l’avancée spirituelle… par contre lui l’Adversaire se fait de plus en plus présent, séduisant tout le monde et conseillant tant de moyens pour passer le temps au lieu d’évangéliser et de nourrir le peuple qui lui même ne sait comment répondre à toutes les sollicitations du monde. Et ne dites pas cela trop fort car curé comme paroissiens auront tôt fait de vous jeter l’opprobre.

Quoi que j’ai un prieur qui m’épate car je peux lui dire sans entrave ce que je pense et même si on est pas d’accord, on ne se fait pas la gueule et on continue à échanger. Car je l’aime bien mon prieur et je crois que c’est réciproque. Quand il y a un événement il m’y invite et moi je sais pouvoir m’ouvrir à lui en toute confiance. Mais ce n’est pas toujours ainsi…

 

Cependant le christ nous a prévenu que se sont engouffrés dans Son  Église beaucoup qui ne font pas partie de Sa bergerie et sont positionnés, espérant le feu vert de leur véritable chef, mais en attendant ils déversent subtilement une doctrine qui n’est pas la Sienne. Ces faux prophètes sont déjà à l’œuvre et opèrent à tous les niveaux d’échelon car le parasitage de l’Église est amorcée de façon centrale au niveau du Vatican depuis l’année 1972 et bien avant au niveau inférieur.

 

Par ailleurs ces faux prophètes ne sont pas uniquement des gens d’Église, d’où l’intérêt de se méfier et de demander au Seigneur le don du discernement car le net est un moyen très attractif, mais où pullulent bon nombre de satanisés et autres.

Et sous couvert de nouveau prophète, certains peuvent proposer des messages qui apparemment semblent d’origines célestes, mais quand on les examinent bien on s’aperçoit, plus ou moins vite ou pas du tout, que l’a Croix est souvent absente du parcours proposé qui semble balisé par tout ce qui fait appel à notre égocentrisme, notre désir de paraître, de posséder des biens matériels, de satisfaire nos penchants mauvais qui adroitement et progressivement nous sont présentés comme normaux et il s’en suit  une apostasie parfois même pas décelée tant le mal pernicieux nous est subrepticement inoculé.

Car apostasier, ce n'est pas redevenir athée, c'est délaisser ou relativiser une partie des Écritures pour adopter un « autre évangile », comme prophétisé en 2Co 11:4, 2Tim 3 et 4, 2Th 2,

 

Jésus et les apôtres nous ont prévenu que les derniers temps seraient ceux :

- de la séduction,

- de la chute de la véritable foi,

- du refroidissement de l'amour Agape (celui qui vient du cœur de Dieu, et non de la chair),

- du rejet de la saine doctrine au profit de tout ce qui agréent nos sens et nos bas instincts

- de la rébellion contre les commandements divins ...

- de la désobéissance, l’attrait des plaisirs prévalant sur l’amour prodigué à Dieu.

 

Donc prenons garde au faux prophètes et détournons nous d’eux dès que nous préssentons le danger. Prions notre Ange Gardien afin qu’il nous aide à nous prémunir contre eux.

 

Bien à vous en Christ.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde tous à l’abri de tous dangers et qu’Il répande avec abondance, sur nous et tous ceux que nous côtoyons, Sa Grâce, Sa miséricorde et un flot de Son Esprit Saint. Amen !

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article