Mot du blogueur : point sur l’état de santé de ma fille etc. – Dimanche 16 12 12

Publié le par monSeigneur et monDieu

  

  

Depuis le 11 décembre, je suis chez ma fille non seulement parce qu’avec sa santé défaillante, elle a besoin d’être et de se sentir entourée, mais afin de l’aider au niveau de ses enfants car elle doit aller presque chaque jour sur Paris pour ses différents examens le temps d’affiner le diagnostic sur l’étendu du mal en elle.

Violette et Karine merci de votre mot.

Oui vous avez raison le confiance en Dieu surtout dans l’épreuve aide à la dépasser.

J’avoue cependant ne ressentir aucune révolte en moi car Dieu est le fil conducteur de mon existence nonobstant mes différentes infidélités et insuffisances.

Dieu est le Maître vers qui je me tourne et de qui j’attends tout : l’impossible certes, mais aussi le droit absolu de laisser se concrétiser dans ma vie ce que je ne désire point …

Je Le prie profondément pour la sanctification et la santé physique des miens et de moi-même. Cependant je reconnais que mes vues sont altérées par mon affectif … d’où ma douleur de parent face à la maladie de ma fille dont le pronostique vital est assez grave.

Cette douleur je l’ai remise à notre Seigneur et quoi que je puisse dire que les larmes peuvent facilement me monter aux yeux, je sais que Mon Seigneur et Mon Dieu pourvoira à son salut et si ce n’est pas contraire à Sa Volonté, Il favorisera selon Ses voies à sa guérison physique pour laquelle je prie en complémentarité à sa guérison spirituelle.

Pour expliquer ce qui se joue ici :

Ma fille dit ne plus croire en Dieu, elle est atteinte de ce que je traduirais par le mal du « rationalisme ». Donc elle croit ferme en la médecine et à son cerveau. Il m’est difficile de lui expliquer pour l’heure que l’un et l’autre dépendent du Créateur de toute chose.

Elle s’est souvent, par le passé, heurtée à ma foi et à mon refus de l’occulter pour lui faire plaisir. Maintenant je constate qu’elle accepte que je prie pour elle, que je la bénisse, que je fasse dire des messes à son intention et que lui dise que ma lutte à moi en grande partie est au niveau spirituelle… là c’est le signe de l’action en douceur de Dieu. Mais elle n’est pas prête à prier elle-même, comme elle l’explique : à faire quelque chose auquel elle ne croit pas.

Cependant quand d’autorité je lui demande de porter un petit mouchoir de Notre Sainte Mère de San Damiano, que je lui donne du sel béni, que je la frictionne avec de l’huile bénie, elle accepte, sans pour autant prier, mais je lui précise le faire pour elle, comme quoi la marque de Dieu demeure en Sa créature quoi qu’en pense l’intrus.

Paradoxalement son fils de 6 ½ ans l’ayant interroger sur ce qu’est la Messe, elle n’est pas opposée à ce que je l’y conduise s’il le manifeste … de même comme il lui reprochait de ne pas connaître de prière, elle m’a dit lui avoir appris un peu le Notre Père. Aussi je ne dis rien et laisse venir les choses en douceur …

A mon arrivée mon petit fils m’a demandé de l’aider à dessiner, sa mère lui ayant dit que j’y excellais. Gentiment je lui ai rétorqué que je n’y voyais pas d’objection, mais avant tout je tenais à ce que nous fabriquions une crèche, à l’aide de boites en carton … l’idée n’a pas semblée heurter ni son père, ni sa mère : Aussi cette maison pour la première fois va accueillir le petit Jésus à Noël et j’espère qu’Il va y prendre corps en eux. Lors de la construction de la crèche je vais tacher de lui expliquer à travers les différents personnages un peu de son histoire Sainte.

Par ailleurs je suis là pour ma fille, pour l’aider de mieux que je puisse à affronter ses peurs mêmes inavouées car ainsi que je l’ai dit le 09 Décembre, ma fille n’a pas été opérée le 12 comme prévu.

Les investigations médicales ayant révélées que d’autres organes étaient atteints dont son foie. Les examens se poursuivent et vendredi prochain elle aura un IRM cérébral dont elle appréhende de se voir communiquer les résultats … Je prie donc pour que son cerveau ne soit pas atteint et ensuite débutera la chimiothérapie. Je remets tout à Mon seigneur. A chaque fois que j’écris  « Mon seigneur », me vient en tête le refrain du Psaume 45 :

« Il est avec nous le seigneur de l’Univers,

Citadelle pour nous le Dieu de Jacob ! »

Il est évident que d’aller aux vêpres me manque car à la suite je restais à l’Église pour finir mon Rosaire et demeurer devant le Tabernacle… Ici dans la banlieue limite de la province, j’avoue que je me sens un peu démuni, d’autant que pris par la maison, la garde de mon deuxième petit fils qui en ce moment ne va à la crèche … je n’arrive pas à trouver du temps même pour prier.

Ce matin j’ai été à la Messe (sans l’aîné qui à l’idée d’aller à l’arbre de Noël du travail de son père cet après-midi a décliné mon invitation), mais une fois dans l’Église, une volute de joie m’a envahi et ne m’a point quitté, allant crescendo. À l’Évangile le prêtre a dit que c’était jour de l'Évangile de la joie puisque de la proximité avec Dieu. Aussi j’ai remercié mon Seigneur de me communiquer ainsi la Sienne. Et je me suis dit aussi qu’être ainsi privé de Messes quotidiennes et même de prières et d’heures d’adoration me font découvrir la grande richesse que nous offre notre Église et combien est importante la Joie que nous communique le Seigneur qui fait que nonobstant mon chagrin je ne me sente jamais déprimé et abandonné. Merci Seigneur ! Gloire et louange à Toi Très Sainte Trinité.

Et c’est mue par le désir de vous communiquer cette joie qui m’anime que je vous écris présentement ; de même que cette grande joie face à la tristesse de ma fille me fait également prendre conscience du vide qui découle d’une existence sans Dieu et de l’impératif pour moi de la combler encore davantage de cet amour qui ne vient pas de moi afin de l’aider à faire face à tout ce qu’elle appréhende sans que l’adversaire ne parvienne à tisser sa spirale dépressive autour et en elle. L’Amour vaincra  quoi qu’il fasse :

Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob !

Amen !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde tous de tout danger du corps et de l’âme !

 

Psaume 45 

 

Dieu est pour nous refuge et force
secours dans la détresse toujours offert
Nous serons sans crainte si la terre est secouée
si les montagnes s'effondrent au creux de la mer
ses flots peuvent mugir et s'enfler
les montagnes trembler dans la tempête

 

  

Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob !

 

   Le Fleuve...Ses bras réjouissent la ville de Dieu
la plus sainte des demeures du Très-Haut
Dieu s'y tient: elle est inébranlable
quand renaît le matin, Dieu la secourt
Des peuples mugissent, des règnes s'effondrent
quand Sa voix retentit, la terre se défait

 

 

 

 

    Il est avec nous, le Seigneur de l'univers

 

Citadelle pour nous le Dieu de Jacob

 

 

  

  

 

   

Venez et voyez les actes du Seigneur
comme il couvrede ruines la terre
Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde
casse les arcs, brise les lances et incendie les chars
" Arrêtez!  Sachez que Je Suis Dieu !
Je domine les nations !, Je domine la terre !"

 

 

     Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob

  

  

  

 

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'ai une fille qui a deux petits garçons de l'âge des vôtres, elle n'est pas malade, mais médecin, et elle est atteinte de "rationalisme" comme la votre elle a donc complètement perdue la foi- Mes<br /> petits enfants réclament la prière, veulent aller à la messe, tout cela provoque de véritables drames.Quant à l'angoisse de la maladie je la connais moi-même, je suis atteinte d'un cancer- Mais<br /> c'est moins difficile que si c'était l'un des miens-Voilà j'ai trouvé beaucoup de similitude avec votre témoignage et je tenais à vous assurer de ma prière.
Répondre
M
<br /> <br /> Elisabeth,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre commentaire qui me va droit au cœur et de vos prières.<br /> <br /> <br /> Ce « rationalisme » c’est la lèpre du siècle, c’est l’héritage de tant de siècles de « Lumières » de nos génies humains<br /> qui se sont crus (et continuent à se croire) « intelligents » alors qu’ils n’étaient (et ne sont) que l’expression d’une infime particule de « L’Intelligence Suprême » Incréée<br /> mais Créatrice de tout.<br /> <br /> <br /> Imbus d’eux-mêmes, illusionnés et vassalisés par le maître de l’orgueil, ils se sont laissés encensés, parfois avec ce que le langage<br /> populaire qualifie de bonne foi, là où on devrait dire « aveuglement maléfique ». Aussi nous ont ils distillé leur poison progressivement à tout les niveaux « culturels ».<br /> L’école a été le bastion le plus important de cette main mise sur nos cerveaux lorsque dans les années 70 environ l’apprentissage primaire et élémentaire jusqu’alors demeuré inchangé a volé en<br /> éclat. Nos enfants ont été très tôt confrontés à ce lavage intellectuel sans avoir eu le temps d’avoir un sens critique bien formé, en même temps le monde de l’audiovisuel s’est chargé de<br /> parachever leur endoctrinement. Donc beaucoup d’entre eux sont « riches » de leur savoir « conditionné » qui leur fait parfois croire que nous qui pensons autrement et avons<br /> une foi chrétienne sommes « débiles ». Leur spiritualité, quand elle existe, étant un syncrétisme de différentes croyances anciennes remises au goût du jour d’où la tendance style new<br /> âge qui gagne du plus en plus le terrain social et sociétal. Cependant Notre « Fils de l’Homme » dont nous fêtons en ce moment l’Anniversaire de Naissance continue plus qu’on ne le<br /> croit à « naître » dans les cœurs. Demeurerons confiants et prions pour tous nos proches grands comme petits, car ce mal pernicieux n’est pas incurable grâce à Dieu.<br /> <br /> <br /> Je vais donc vous adjoindre à ceux pour qui je prie, pour solliciter que votre foi soit renforcée et, ainsi que je le fais pour ma fille,<br /> pour que votre guérison physique si elle n’est pas contraire au plan de Dieu sur votre vie vous soit aussi accordée ; et en ce qui concerne vos descendants pour que vos petits enfants<br /> deviennent instruments renforcés de foi en mesure de mettre en échec le rationalisme parental. Priez en ce sens, ne doutez pas de la puissance de la foi d’un enfant quand Dieu s’en mêle, car<br /> contrairement à nous les enfants sont dépourvus de tiédeur et de tout ce qui nous paralyse.<br /> <br /> <br /> Si j’en ai le temps je ferai part de ce que j’ai découvert avec l’aîné de mes petits fils.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse donc , qu’Il prenne encore davantage vie en vous et vous donne la force de vaincre toutes les adversités tant<br /> spirituelles que physiques auxquelles vous pouvez vous trouver confrontée, et que L’Esprit Saint vienne éclairer l’âme des vôtres afin d’y déloger tout ce qui n’est pas de Dieu.<br /> <br /> <br /> <br />
D
je me dresse a vous vraiment avec grand desespoir je prie tous les jours pour la guerisson de mon pere je sais il a 73 ans masi comme tous le monde sais les siens on veus les garder ca fais deja 2<br /> mois qu il et a l hopital il a une forte anemie et a l hopital universitaire il disent qu ils doit s operer de l intestin grele mais pour l instant il n aplus de force il parle presque plus il ne<br /> veus plus manger mon pere et un grand croyant j aimerais telment que dieu ecoute mes prieres mes neuvaines que je fais tous les 9 jours a st rita je perds espoir je veus garder ma foie svp aidez<br /> moi
Répondre
M
<br /> <br /> Continuez à vous exprimer sur ce blog si cela vous aide. Je ne suis pas très en mesure de vous répondre comme vous le souhaiteriez, mais vais<br /> prier surtout pour vous qui en avez grand besoin dans l’immédiat,.<br /> <br /> <br /> Ne perdez pas espoir en Dieu car Il entend tous Ses enfants et tous nous devons être à Son écoute.<br /> Cependant Ses vues ne sont pas forcément les nôtres. Nous voulons qu’Il exécute nos désirs, mais est-ce ainsi que cela doit se faire ? Sinon pourquoi Jésus qui est Dieu est-Il venu sur<br /> Terre, comme le petit enfant dont si peu vont réellement fêter demain soir la naissance, et surtout est il mort et ressuscité ?<br /> <br /> <br /> Qui du parent (je parle ici d’un parent soucieux du de venir de son enfant et adulte responsable) où de l’enfant est juge du bien nécessaire<br /> à son enfant ?<br /> <br /> <br /> De quoi est faite notre foi, il est souvent utile de nous interroger là-dessus et cette période de Noël est propice à cela.<br /> <br /> <br /> Je vais également prier afin que votre père tire le plus grand bien du traitement qui va lui être prodigué et pour que le Seigneur fortifie<br /> sa foi et son espérance en Lui.<br /> <br /> <br /> Que notre Sainte Mère vous couvre de Son Manteau d’Amour et qu’Elle vous mette à l’abri des esprits tourmenteurs  qui causent en vous ce grand désespoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je rajoute et invite tous ceux qui le peuvent à se joindre à moi pour prier en faveur de notre sœur qui a besoin de notre aide, ainsi que<br /> pour son père.<br /> <br /> <br /> <br />
V
cher ami<br /> lorsque je vous lis,je ressens cette foi, cette confiance et cette amour que vous avez pour notre Jésus et notre Maman du ciel qui vous couvre surement de son manteau.<br /> souvent les épreuves ne viennent pas du ciel mais du Malin qui veut nous éprouver etnous faire se révolter,<br /> <br /> c'est peut-être dans cette épreuve que Dieu va retrouver votre fille et lui donner ce qui vous est le plus cher la FOI.<br /> Je prie Marie, Mère de l'église et Mère de Miséricorde pour qu'elle guide les médecins et les infirmières pour que votre fille ait les bons remedes.<br /> <br /> vous êtes dans mes pensées et mes prières.<br /> Violette
Répondre
K
Cher ami. J`attendais des nouvelles de votre fille ,ainsi que de vos nouvelles. Je vois que le Seigneur vous aide.Même si je ne vous connais pas, je suis émue..<br /> Que le Seigneur vous garde fort et qu`Il touche le coeur de votre fille et la soigne spirituellement et physiquement.<br /> Je ne vous oublies pas dans ma prière, vous et votre famille.<br /> Je me joins à tous ceux et celles qui prient pour votre fille.<br /> Sinçèrement<br /> Karine
Répondre
A
cher frère en Jésus et Marie, soyez assuré de mes fraternelles prières, pour vous et votre fille, ayons confiance en eux et nous pensons que le Seigneur veille afin de ramener la petite brebis dans<br /> la bergerie? Nous vous aimons.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Je vous remercie tous et que le seigneur vous bénisse pour votre fraternelle<br /> compassion.<br /> <br /> <br /> « daniel pauvre pécheur », ma fille se prénomme<br /> Élie.<br /> <br /> <br /> Ne m’en veuillez pas si je me contente de vous faire Voir réponse<br /> sous le dernier com’, mais je vais essayer là de prier un peu avant de me coucher…<br /> <br /> <br /> Bien à vous en christ !<br /> <br /> <br /> Je reposte ma réponse dont je ne vois que la fin apparaître. Je<br /> vais la mettre en couleur car il semble avoir un petit pb technique<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
s'il vous plais pouvez vous me donner au moins le prénom de votre chère fille.merci. signé clair daniel pauvre pécheur
Répondre
M
<br /> <br /> Voir<br /> réponse sous le dernier com’<br /> <br /> <br /> Que<br /> le Seigneur vous bénisse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne sais si vous lirez ce mot,je me joins à vous cher frère en notre seigneur et grand DIEU JESUS et maman MARIE tota pulchra es,je me joins à Karine et Violette,je dédie mon rosaire de demain à<br /> votre chère fille et vos petits enfants,ô grand DIEU JESUS venez au secours de cette jeune femme,DIEU EST AMOUR et plein de miséricorde,le pauvre pécheur clair daniel a été spirituellement par mon<br /> cher et grand DIEU JESUS ET MAMAN MARIE.tout à vous mon frère en notre SEIGNEUR JESUS ET MARIE
Répondre