Mot du blogueur : point sur l’état de santé de ma fille etc. – Dimanche 16 12 12
Depuis le 11 décembre, je suis chez ma fille non seulement parce qu’avec sa santé défaillante, elle a besoin d’être et de se sentir entourée, mais afin de l’aider au niveau de ses enfants car elle doit aller presque chaque jour sur Paris pour ses différents examens le temps d’affiner le diagnostic sur l’étendu du mal en elle.
Violette et Karine merci de votre mot.
Oui vous avez raison le confiance en Dieu surtout dans l’épreuve aide à la dépasser.
J’avoue cependant ne ressentir aucune révolte en moi car Dieu est le fil conducteur de mon existence nonobstant mes différentes infidélités et insuffisances.
Dieu est le Maître vers qui je me tourne et de qui j’attends tout : l’impossible certes, mais aussi le droit absolu de laisser se concrétiser dans ma vie ce que je ne désire point …
Je Le prie profondément pour la sanctification et la santé physique des miens et de moi-même. Cependant je reconnais que mes vues sont altérées par mon affectif … d’où ma douleur de parent face à la maladie de ma fille dont le pronostique vital est assez grave.
Cette douleur je l’ai remise à notre Seigneur et quoi que je puisse dire que les larmes peuvent facilement me monter aux yeux, je sais que Mon Seigneur et Mon Dieu pourvoira à son salut et si ce n’est pas contraire à Sa Volonté, Il favorisera selon Ses voies à sa guérison physique pour laquelle je prie en complémentarité à sa guérison spirituelle.
Pour expliquer ce qui se joue ici :
Ma fille dit ne plus croire en Dieu, elle est atteinte de ce que je traduirais par le mal du « rationalisme ». Donc elle croit ferme en la médecine et à son cerveau. Il m’est difficile de lui expliquer pour l’heure que l’un et l’autre dépendent du Créateur de toute chose.
Elle s’est souvent, par le passé, heurtée à ma foi et à mon refus de l’occulter pour lui faire plaisir. Maintenant je constate qu’elle accepte que je prie pour elle, que je la bénisse, que je fasse dire des messes à son intention et que lui dise que ma lutte à moi en grande partie est au niveau spirituelle… là c’est le signe de l’action en douceur de Dieu. Mais elle n’est pas prête à prier elle-même, comme elle l’explique : à faire quelque chose auquel elle ne croit pas.
Cependant quand d’autorité je lui demande de porter un petit mouchoir de Notre Sainte Mère de San Damiano, que je lui donne du sel béni, que je la frictionne avec de l’huile bénie, elle accepte, sans pour autant prier, mais je lui précise le faire pour elle, comme quoi la marque de Dieu demeure en Sa créature quoi qu’en pense l’intrus.
Paradoxalement son fils de 6 ½ ans l’ayant interroger sur ce qu’est la Messe, elle n’est pas opposée à ce que je l’y conduise s’il le manifeste … de même comme il lui reprochait de ne pas connaître de prière, elle m’a dit lui avoir appris un peu le Notre Père. Aussi je ne dis rien et laisse venir les choses en douceur …
A mon arrivée mon petit fils m’a demandé de l’aider à dessiner, sa mère lui ayant dit que j’y excellais. Gentiment je lui ai rétorqué que je n’y voyais pas d’objection, mais avant tout je tenais à ce que nous fabriquions une crèche, à l’aide de boites en carton … l’idée n’a pas semblée heurter ni son père, ni sa mère : Aussi cette maison pour la première fois va accueillir le petit Jésus à Noël et j’espère qu’Il va y prendre corps en eux. Lors de la construction de la crèche je vais tacher de lui expliquer à travers les différents personnages un peu de son histoire Sainte.
Par ailleurs je suis là pour ma fille, pour l’aider de mieux que je puisse à affronter ses peurs mêmes inavouées car ainsi que je l’ai dit le 09 Décembre, ma fille n’a pas été opérée le 12 comme prévu.
Les investigations médicales ayant révélées que d’autres organes étaient atteints dont son foie. Les examens se poursuivent et vendredi prochain elle aura un IRM cérébral dont elle appréhende de se voir communiquer les résultats … Je prie donc pour que son cerveau ne soit pas atteint et ensuite débutera la chimiothérapie. Je remets tout à Mon seigneur. A chaque fois que j’écris « Mon seigneur », me vient en tête le refrain du Psaume 45 :
« Il est avec nous le seigneur de l’Univers,
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob ! »
Il est évident que d’aller aux vêpres me manque car à la suite je restais à l’Église pour finir mon Rosaire et demeurer devant le Tabernacle… Ici dans la banlieue limite de la province, j’avoue que je me sens un peu démuni, d’autant que pris par la maison, la garde de mon deuxième petit fils qui en ce moment ne va à la crèche … je n’arrive pas à trouver du temps même pour prier.
Ce matin j’ai été à la Messe (sans l’aîné qui à l’idée d’aller à l’arbre de Noël du travail de son père cet après-midi a décliné mon invitation), mais une fois dans l’Église, une volute de joie m’a envahi et ne m’a point quitté, allant crescendo. À l’Évangile le prêtre a dit que c’était jour de l'Évangile de la joie puisque de la proximité avec Dieu. Aussi j’ai remercié mon Seigneur de me communiquer ainsi la Sienne. Et je me suis dit aussi qu’être ainsi privé de Messes quotidiennes et même de prières et d’heures d’adoration me font découvrir la grande richesse que nous offre notre Église et combien est importante la Joie que nous communique le Seigneur qui fait que nonobstant mon chagrin je ne me sente jamais déprimé et abandonné. Merci Seigneur ! Gloire et louange à Toi Très Sainte Trinité.
Et c’est mue par le désir de vous communiquer cette joie qui m’anime que je vous écris présentement ; de même que cette grande joie face à la tristesse de ma fille me fait également prendre conscience du vide qui découle d’une existence sans Dieu et de l’impératif pour moi de la combler encore davantage de cet amour qui ne vient pas de moi afin de l’aider à faire face à tout ce qu’elle appréhende sans que l’adversaire ne parvienne à tisser sa spirale dépressive autour et en elle. L’Amour vaincra quoi qu’il fasse :
Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob !
Amen !
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde tous de tout danger du corps et de l’âme !
Dieu est pour nous refuge et force
secours dans la détresse toujours offert
Nous serons sans crainte si la terre est secouée
si les montagnes s'effondrent au creux de la mer
ses flots peuvent mugir et s'enfler
les montagnes trembler dans la tempête
Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob !
Le Fleuve...Ses bras réjouissent la ville de Dieu
la plus sainte des demeures du Très-Haut
Dieu s'y tient: elle est inébranlable
quand renaît le matin, Dieu la secourt
Des peuples mugissent, des règnes s'effondrent
quand Sa voix retentit, la terre se défait
Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob
Venez et voyez les actes du Seigneur
comme il couvrede ruines la terre
Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde
casse les arcs, brise les lances et incendie les chars
" Arrêtez! Sachez que Je Suis Dieu !
Je domine les nations !, Je domine la terre !"
Il est avec nous, le Seigneur de l'univers
Citadelle pour nous le Dieu de Jacob