Mutation de la pandémie de grippe A (H1N1) en Norvège : Réalité ou information alarmiste ?

Publié le par monSeigneur et monDieu

the swine flu vaccineLa chaîne de télévision norvégienne TV2 a indiqué que deux personnes sont mortes d'un virus muté de la grippe porcine en Norvège.

 

Vendredi, 20 Novembre 2009 16:45

Nouvelles -- Dernières Nouvelles

 


 

Les deux personnes qui sont mortes du virus mutées étaient aussi les premiers décès dans le pays attribué à la grippe porcine.

 

L'Institut norvégien de santé publique a déclaré aujourd'hui qu'il avait trouvé une version mutée de la grippe A (H1N1) virus de la grippe.

 

On ignore tout de ce qu’est cette mutation, ni de son processus morbide, les média semblent surtout préoccupés à émettre des flash alarmistes afin de conduire les Norvégiens à prendre les vaccin non testés contre la grippe porcine. 


http://www.tv2nyhetene.no/innenriks/helse/h1n1viruset-har-mutert-3019035.html
(Voir l’article en ligne) 

http://www.fhi.no/eway/default.aspx?pid=238&trg=MainLeft_5812&MainLeft_5812=5825:81363::0:5967:1:::0:0

 

Mutation de la pandémie de grippe A (H1N1) en Norvège

Publié 20.11.2009, mise à jour: 20/11/2009, 15:36

 

L'Institut norvégien de santé publique a annoncé aujourd'hui avoir trouvé une version mutée de la grippe A (H1N1) chez trois patients en Norvège qui avait été testé positif pour la grippe.

 

L'Institut norvégien de santé publique a analysé les virus à partir d'un certain nombre de patients dans le cadre de la surveillance des virus de la grippe pandémique. Les virus présentent de nombreuses similitudes, mais certaines mutations ont été observées. Ceci est normal et la plupart de ces mutations auront probablement peu ou pas d'importance.

 

Cependant, une mutation a pris un intérêt particulier. Il a été trouvé chez deux patients qui sont morts de la nouvelle grippe A (H1N1) et chez une patiente atteinte de la maladie de grippe aggravée. Ce furent les deux premiers patients qui sont morts de la grippe en Norvège. Certains de ceux qui sont morts plus tard, ont été examinés, sans trouver le même virus muté.

 

La mutation pourrait éventuellement rendre le virus plus susceptibles d'infecter plus profondément les voies respiratoires et de provoquer ainsi la maladie plus grave.

 

-         Nous avons analysé environ 70 cas confirmés de virus provenant de Norvège et n’avons trouvé la mutation que chez ces trois patients, déclare le Directeur général Geir Stene-Larsen à l'Institut norvégien de santé publique.

 

-         En se basant sur ce que nous savons jusqu'ici, il semble que le virus muté ne circulent pas dans la population, mais pourrait être le résultat de changements spontanés qui ont eu lieu chez ces trois patients.

 

-         Il n'y a aucune indication que ce changement dans le virus ait une  importance que ce soit pour l'effet du vaccin ou pour l'effet du traitement antiviral, conclut Stene-Larsen.

 

Traduction  : monSeigneur et monDieu

 

Source : The Flu Case

 

Du Blog : Donc on est pas très avancé pour l’instant, mais nous constatons que le climat anxiogène est maintenu d’autant plus lorsque les informations sont diffusées de façon si imprécise.

Là on mentionne que les mutations existent mais que c’est « normal » et probablement sans gravité particulière, sauf dans ce cas précis dont on ne sait pas grand chose ! Affaire à suivre …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article