Neuvaine à l'Esprit Saint 2014 - Jour 3

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

NEUVAINE au SAINT-ESPRIT 

  Veni-Creator-Spiritus1.jpg

 

 

barre-fleurs-bleues

barre-scintillante.gif

 


 

      Comme les apôtres autour de Marie prions chaque jour cette neuvaine. Elle commence le jeudi de l’Ascension jusqu’au dimanche de la fête Pentecôte. Préparons nos cœurs pour accueillir la Puissance du Saint-Esprit dans toute notre vie !

 

Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence, et sagesse sont les 7 dons de l’Esprit Saint que nous demandons avec Foi et confiance.

 

barre-scintillante.gif

 

 

 

 

Troisième jour

 

Prière pour obtenir le don de Piété

Ô Esprit-Saint, abîme de bonté et de douceur, je Vous adore et Vous remercie de toutes les grâces que Vous m’avez accordées, spécialement de m’avoir revêtu de la sublime dignité d’enfant de Dieu. Malheureusement, je n’ai pas vécu d’une manière digne de ce grand privilège. Par mes innombrables péchés, je me suis révolté contre mon Père céleste, je Lui ai tourné le dos et me suis rangé parmi Ses pires ennemis. Mais Vous avez eu pitié de moi, ô Esprit-Saint, Vous m’avez excité au repentir et obtenu, je l’espère, mon pardon. Vous m’avez rendu ma dignité première, mon beau titre d’enfant de Dieu ; soyez-en béni à jamais !

Daignez mettre le comble à Vos bontés, en m’envoyant le véritable esprit des enfants de Dieu : l’esprit de Piété, qui me donne, pour Dieu, des sentiments de filial amour et de douce confiance, et, pour le prochain, un cœur tendre et compatissant.

Esprit-Saint, divin consolateur des âmes, je Vous supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession de la Vierge Marie, daignez attendrir mon cœur si dur et si insensible. Bannissez-en la défiance à l’égard de Dieu et ces craintes exagérées qui ôtent le courage et la ferveur ; chassez-en aussi l’envie et la rudesse pour le prochain, si contraires à l’amour qui doit régner entre frères. Alors, ô Esprit-Saint, le service de Dieu me sera agréable, son joug me paraîtra doux et léger, mes rapports avec le prochain seront empreints de la céleste suavité de Votre onction, je courrai dans la voie de Vos commandements, parce que Vous aurez dilaté mon cœur.

Ô Marie, tendre Épouse du Saint-Esprit, obtenez-moi le beau don de Piété. Ainsi soit-il.

 

barre-fleurs-bleues

Veni Creator Spiritus, 1  Notre Père / Pater Noster, 1 Je vous salue Marie / Ave Maria 



 

 

Holy-Spirit2.jpg

 

 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article