Notre Père Céleste : Je vous bénis tous - Père Melvin - Lundi 9 août 2010
Nouvelles données par Père Melvin
La journée d’hier a été belle et ensoleillée, et grâce au vent il ne faisait pas trop chaud. Il pleut ce matin mais il ne vente pas beaucoup.
Hier matin à 9 heures, j’ai célébré la Messe dominicale à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash; l’assistance était nombreuse. Au cours de l’après-midi je suis allé voir mon frère Hector à l’hôpital. On ne lui a pas réimplanté sa hanche encore; je prie pour qu'on l’envoie subir cette opération à Charlottetown cette semaine. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents; j’en profiterai pour rendre visite à ma tante, qui se trouve aussi à ce foyer. La retraite en anglais aura lieu la semaine prochaine; elle débutera le vendredi 20 août à 18h30 et prendra fin le dimanche 22 août à midi. Tous sont les bienvenus.
Traduction : RF
« Je vous bénis tous »
Enseignement donné par notre Père céleste - Lundi 9 août 2010
Les règles de la vie nouvelle
C'est pourquoi, rejetez le mensonge! Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes tous membres d'un même corps. Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas; que votre colère s'apaise avant le coucher du soleil. Ne donnez pas au diable l'occasion de vous dominer. Que celui qui volait cesse de voler; qu'il se mette à travailler de ses propres mains pour gagner honnêtement sa vie et avoir ainsi de quoi aider les pauvres. Qu'aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche; dites seulement des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit que Dieu vous a accordé; il est la garantie que le jour viendra où Dieu vous délivrera complètement du mal. Chassez loin de vous tout sentiment amer, toute irritation, toute colère, ainsi que les cris et les insultes. Abstenez-vous de toute forme de méchanceté. Soyez bons et pleins d'affection les uns pour les autres; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné par le Christ (Lettre de saint Paul aux Éphésiens 4.25-32).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Père céleste a donné à Joseph Melvin. Dieu le Père lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, mes fils et mes filles, à qui je m’adresse ce matin. Vous avez reçu le baptême institué par mon Fils Jésus, et tous vos péchés, y compris le péché originel, ont été effacés si vous étiez adultes, et vous avez reçu l’Esprit Saint avec toutes les grâces qu’il vous faut. Vous avez revêtu la nouvelle nature avec la Vie de l’Esprit Saint. En tant qu’adultes, vous croyez vraiment en Jésus, votre Seigneur et Sauveur.
« Mes bien-aimés, votre nouvelle nature doit se voir dans vos actes. Vous vivrez en accord avec les commandements que je vous ai donnés, vous aimerez votre Créateur et Seigneur et vous vous aimerez les uns les autres. Les chrétiens doivent vivre à la façon de mon Fils Jésus. Aucune haine ne doit entrer dans votre cœur et vous devez pardonner à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Ne dites aucune grossièreté : ce n’est pas le propre d’un chrétien mais d’un païen. Ne volez pas les autres, mais travaillez régulièrement et aidez les pauvres. Ne vous gonflez pas d’orgueil, mais soyez humbles et saluez tous les gens.
« Je vous appelle à m’honorer, moi votre Père qui vous ai créées, et à honorer mon Fils Jésus qui est mort pour vous afin de vous racheter. Allez à l’église régulièrement et recevez régulièrement le grand don de l’Eucharistie, où mon Fils Jésus est véritablement présent. Il vous aime. Je vous bénis tous. »