Notre Seigneur : Coopérez à toutes les grâces - Père Melvin - Jeudi 26 novembre 2009
Nouvelles données par Père Melvin Nous avons eu une autre belle journée hier, avec des périodes ensoleillées et un petit peu de pluie le matin. La météo nous annonce du temps pluvieux pour aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard devant une maigre assistance, car peu de gens savaient que j’étais revenu de voyage. Ce soir j’irai à la réunion de prière de 20 heures à l’église paroissiale. Le 3 décembre je partirai pour les États-Unis où je participerai à une neuvaine de 10 jours pour la paix mondiale.
« Coopérez à toutes les grâces »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 26 novembre 2009
Prière et conduite
En tout premier lieu, je recommande que l'on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité.
Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité, l'homme Jésus-Christ qui s'est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés. C'est pour cela que j'ai été établi messager et apôtre, chargé d'enseigner aux non-Juifs la foi et la vérité. Je ne mens pas, je dis ce qui est vrai (1 Timothée 2.1-7).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Vous tous qui avez foi dans le Père, le Fils et l’Esprit Saint êtes en mesure de prier. La prière est l’élévation de l’esprit et de l’âme vers Dieu, qui est le Créateur de tout ce qui existe et vous maintient tous dans l’existence.
Il pourvoit à tous vos besoins, et en particulier il accorde à ses amis les dons merveilleux que sont l’amour, la paix et la joie. »
« Vous devez prier pour chaque personne, et à son tour chacune priera pour vous. Il est important de louer le Père pour tout ce qu’il fait en votre faveur. Il faut remercier Dieu chaque jour d’être en vie et de vivre sous sa protection. Priez pour les dirigeants afin qu’ils puissent gouverner avec sagesse. Priez pour l’Église instituée par moi afin qu’elle vous guide tous les jours de votre vie. Priez pour les dirigeants de l’Église afin qu’ils puissent toujours demeurer près de moi et me suivre. Priez également pour les malades et les vieillards afin qu’ils aient la paix et soient guéris de toute maladie corporelle, de manière à rester forts jusqu’à la fin. Priez pour tous ceux qui ne croient pas, afin qu’ils puissent recevoir le don de la foi et croire en Dieu de tout leur cœur. »
« Lorsque j’étais sur la terre je vous ai dit : demandez, et vous recevrez. La prière est le moyen qui vous permet de converser avec Dieu pour lui raconter tous vos besoins. Je suis votre médiateur auprès du Père Tout-Puissant et je ne demande que de bonnes choses pour vous. Je désire surtout que chacun de vous ayez les grâces nécessaires pour suivre le sentier que je vous ai tracé, et non celui qui conduit à la mort. Coopérez à toutes les grâces que vous recevez, et vous serez bénis. »