Notre Seigneur : Demeurez unis à moi - Père Melvin - 22 oct 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 
 

          Hier il a fait un temps ensoleillé et agréable, même si c’était venteux. Aujourd’hui nous aurons de la pluie ou du moins des averses.
          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir je suis allé à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road pour la réunion de prière; les participants étaient assez nombreux. Je partirai samedi après-midi pour l’Argentine et serai de retour le 3 novembre. Une nouvelle de Rome me réjouit beaucoup : le pape a décidé d’accepter les ex-anglicans dans l’Église catholique. De nombreux évêques, prêtres et laïcs de cette Église ont demandé à relever du pape, tout en conservant leur liturgie et leurs coutumes, ainsi que leurs propres évêques

Traduction : RF

« Demeurez unis à moi »

 

Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur –  Jeudi 22 octobre 2009

 

Prière et esprit apostolique

          Priez avec fidélité, demeurez vigilants par la prière adressée à Dieu avec reconnaissance. En même temps, priez aussi pour nous, afin que Dieu nous accorde une occasion favorable de prêcher sa parole, d'annoncer le secret du Christ. En effet, c'est pour cela que je suis maintenant en prison. Priez donc pour que je puisse parler de ce secret et le faire clairement connaître, comme je le dois. Conduisez-vous avec sagesse envers les non-chrétiens, en profitant de toute occasion qui se présente à vous. Que vos paroles soient toujours agréables et pleines d'intérêt; sachez répondre à chacun de la bonne manière […]
          Aristarque, qui est en prison avec moi, vous adresse ses salutations, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas. Vous avez déjà reçu des instructions au sujet de Marc : s'il vient chez vous, accueillez-le bien. Jésus, surnommé Justus, vous salue aussi. Ces trois hommes sont les seuls chrétiens d'origine juive qui travaillent avec moi pour le Royaume de Dieu; ils ont été un grand réconfort pour moi (Colossiens 4.2-11).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes : 

          « La prière est très importante dans la vie du chrétien. Vous tous qui croyez en moi êtes appelés à prier, à adorer et à invoquer le Père pour tous vos besoins. Une prière chère à mon cœur est la prière contemplative. Elle est un cœur à cœur avec moi, votre Sauveur. Je désire que tous les chrétiens consacrent du temps chaque jour à la prière contemplative, pour qu’ainsi vous en veniez à me connaître intimement. Vous deviendrez véritablement mon ami. Vous savez que j’habite dans votre cœur si vous me suivez : alors venez m’y rendre visite et répétez mon nom.

          « C’est une prière idéale aujourd’hui pour tous ceux qui sont affairés et courent dans tous les sens, toujours pressés. Vous avez besoin de trouver le calme et le repos, et c’est ce que la prière contemplative vous apporte. Dans un regard paisible, je vous comblerai de mon amour, de ma paix et de ma joie. Vous recevrez de moi toutes les grâces qu’il vous faut pour accomplir le bien et éviter le mal. Je vous donnerai également un accroissement de foi, d’espoir et d’amour, ces dons merveilleux qui viennent de moi. Demeurez unis à moi chaque jour et vous serez bénis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article