Notre Seigneur : Restez près de moi - Père Melvin - 28 nov. 09
Nouvelles données par Père Melvin
Il a plu toute la journée hier, mais ce matin c’est seulement nuageux.
Hier je suis allé à Moncton (N.-B.) pour faire provision de pain de communion et de vin de messe pour l’hiver. Le trajet s’est fait sans problème malgré le temps pluvieux. Les gens de la région qui s’intéressent à mes ouvrages peuvent se les procurer à la librairie MacLean’s. En revenant je suis arrêté à Summerside pour ramasser les 1 000 exemplaires de mon livre intitulé « The Art of Contemplative Prayer » (L’Art de la prière contemplative), que je viens de faire imprimer.
Traduction : RF
« Restez près de moi »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Samedi 28 novembre 2009
Le faux ascétisme
L'Esprit le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons. Ils se laisseront égarer par des gens hypocrites et menteurs, à la conscience marquée au fer rouge. Ces gens-là enseignent qu'on ne doit pas se marier ni manger certains aliments. Mais Dieu a créé ces aliments pour que les croyants, qui connaissent la vérité, les prennent en priant pour le remercier. Tout ce que Dieu a créé est bon; rien n'est à rejeter, mais il faut tout accueillir en remerciant Dieu, car la parole de Dieu et la prière rendent chaque chose agréable à Dieu.
Si tu donnes ces instructions aux frères, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, tu montreras que tu es nourri des paroles de la foi et du véritable enseignement que tu as suivi. Mais rejette les légendes stupides et contraires à la foi. Exerce-toi à vivre dans l'attachement à Dieu. Les exercices physiques sont utiles, mais à peu de chose; l'attachement à Dieu, au contraire, est utile à tout, car il nous assure la vie présente et nous promet la vie future. C'est là une parole certaine, digne d'être accueillie par tous. En effet, si nous peinons et luttons, c'est parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les humains, et surtout de ceux qui croient (1 Timothée 4.1-10).
Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph a reçu de Notre-Seigneur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« C’est un fait que beaucoup de mes disciples ne vont plus à l’église. Ils ont écouté le malin et maintenant leur foi est très faible. Ils sont sur le chemin de la damnation s’ils ne se réveillent pas et ne reviennent pas à moi. Ils doivent être conscients des faussetés que répandent partout les journaux, la télévision et l’Internet. Je suis la vérité, et je ne dis que la vérité. Venez, gens de mon peuple, écoutez-moi et écoutez mon Église.
« Mes amis, mettez votre espérance dans le Dieu vivant qui vous a créés et pourvoit à vos besoins. Il faut que vous soyez une personne de prière et de dévotion : chaque jour, venez à votre Père céleste, à votre sainte Mère et à moi. Mettez votre espérance en votre Dieu et Sauveur, et croyez en lui de toutes vos forces. Une grande obscurité règne dans le monde aujourd’hui et beaucoup de pièges vous sont tendus. Restez près de moi et vous éviterez tout ce mal. Je suis votre plus grand ami, toujours à vos côtés pour vous protéger si vous faites appel à mon aide. Adonnez-vous à la prière chaque jour et allez à l’église régulièrement. »