Ontario, Canada : Statue de la Vierge Marie ayant des larmes d'huile de guérison la nuit et souriant le jour - 2 novembre 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Cette statue de la Vierge Marie est située à l'extérieur d'une maison à Garvey Crescent à Windsor, Ontario, Canada. Et, il est dit que la statue sourit pendant la journée et pleure des larmes d'huile la nuit.

 

  

Fadia Ibrahim qui possède la statue de la Vierge Marie, dont certains appellent les manifestations un miracle, dit qu'elle avoir eu des visions de la Vierge Marie qui a dit que les gens souffriront dans 3 ans s'ils ne vont à l'église. C’est donc unmessage pour inciter les gens à retourner à l’église qu’est chargée de délivrer ce signe qu’est la statue.

Durant le trimestre dernier, des Catholiques, ayant entendu parler des pouvoir de guérison supposés être prodigué au travers de la statue, se sont joints à la propriétaire des lieux  chaque nuit afin de prier.

Ce va et vient, découlant tant l’afflue de fidèles que de la curiosité de simples quidams, a rompu le calme habituel de la zone qui en effet est devenu le fief de voitures soit arrêtées, ou au ralenti ou en stationnement, leurs occupants cherchant par tous moyens à apercevoir la Madone.

 

Cependant les fonctionnaires de la ville exigent qu’elle enlève la structure protectrice mise autour de la statue disant que cette installation viole les arrêtés administratifs de zonage. Aussi demande elle des donations du public car une bataille juridique semble devoir poindre indistinctement contre la ville de Windsor qui lui a dit avoir jusqu'au 19 novembre pour enlever la clôture de la statue. Fadia Ibrahim rassemble des signatures sur une pétition dans les espoirs de garder la statue dans son emplacement actuel devant sa maison.

 

Informé de cela il y a quelques jours, j’attendais de pouvoir me pencher un peu plus dessus, notamment d’avoir un support visuel qu’alors je n’avais point.

J’ai donc là deux vidéo choisies en présentation, dont la seconde pas très concluante, mais pas plus négative, à mon sens je reste à la case départ et attends de voir si ce signe persiste dans les fruits avancés pour l’instant.

 

 

 

Je vous communique la traduction des propos de celui qui a fait cette deuxième vidéo, mais ils n’ont la valeur que de son constat :

 

« Il s'agit d'images que j'ai tourné tout en visitant  la statue le 4 Novembre à 01h00. Je n'ai pas été témoin de « de pleurs », bien qu'il y ait des preuves d'humidité sous son nez, ses lèvres et menton. J’ai re-visité la statue dans la journée le 4 Novembre et n'ai pas remarqué un changement dans l'expression, mais j’ai vraiment remarqué quelques gouttes brunâtre à l'extrémité de ses bouts de doigt.

 

J'ai inclus une photo de comparaison à la fin de cette vidéo ... Amusez-vous! »

Pour plus de détails :

 

http://www.vancouversun.com/news/Hund...

http://www.windsorstar.com/life/Galle... »

 

Mais cependant n’oublions pas que notre foi n’est point basée sur des signes, mais sur une reconnaissance de notre nature d’Êtres créés appelés à partager l’intimité de notre Créateur par notre libre acceptation des grâces, dons, moyens et assistance qu’Il nous prodigue pour que nous avancions vers Lui sur ce Chemin d’Amour qu’Il a avant nous emprunté.

 

Chemin qu’Il a pris, et prend continuellement, soin de baliser afin qu’à Sa suite après avoir reconnu notre état pécheur, imploré Son pardon, sollicité Son aide (donc accepter notre incapacité à nous sauver par nos propres moyens) nous parvenions à la place que notre Seigneur et notre Dieu est parti préparer pour nous.

 

Donc nous ne nions pas les signes dont le but est de conforter la foi de certains. Mais en matière de signes, je vous fais part de tout ce qui à ma connaissance survient de part le monde. Cependant il appartient à chacun de solliciter la grâce du discernement, mais aucunement de vouloir asseoir dessus notre appartenance chrétienne.

 

Je tiens à le souligner d’autant que nous n’ignorons pas que l’adversaire sachant la fragilité de certains se sert déjà de faux signes pour confondre plus d’un qui se laisseront abuser et se détournerons de la vraie foi Catholique pour courir vers ces mirages spirituels.

 

Notre Dieu est un Dieu de Vérité et toutes Ses œuvres en sont témoignage, donc aucunement leurres momentanés, aussi tous les signes Célestes qui durent dans le temps ne se manifestent que par leurs fruits.

Prenons note de tout ce qui nous est alors présenté, si nous ne somme pas en mesure d’aller voir par nous même ce qu’il en est, prions pour le discernement et demandons à Dieu d’éclairer bien vite Ses enfants à travers les fruits, sinon comme à l’instar du figuier stérile qu’Il crève assez vite les ballons de baudruche que l’autre veut mettre sur le chemin de Ses enfants pour en détourner les moins aguerris.

 

Mon propos ne concerne pas ce signe en particulier, je ne sais pas plus que vous ce qu’il faut en déduire, j’attends de voir la consolidation de ses fruits : Si cela amène les gens à prier et à revenir à l’église sans aucune dérive spirituelle, j’y serai encore plus favorable, sinon….

Mais j’ai profité de cette opportunité pour faire juste une remarque d’ordre générale car ainsi que je vous l’ai toujours dit, toute information d’ordre spirituel que je reçois, je vous la répercute, mais chacun doit savoir les limites à y apporter, même si je ne le reprécise pas à chaque fois.

 

Les armes par excellence pour ne pas se tromper, le Seigneur et la Mère ne cesse de nous les solliciter, si nous sommes dans l’obéissance, l’autre ne pourra nous confondre, car notre foi n’est point vaine.

Que le seigneur nous bénisse tous et nous gratifie de la grâce du discernement, et de celui d’un amour incommensurable envers Lui, Ses Commandements et notre prochain.

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article