Partage de Dory Tan le 3 avril 2010 à Marmora.
En ce Premier Samedi à la 10e Station, Dory nous a communiqué ce qui suit:
Notre Mère Bénie a demandé à Dory de rappeler à tous ceux ici présents aujourd’hui que lorsque nous venons à cet Endroit Béni, Elle et son Fils Jésus nous bénissent tous, que nous soyons Catholiques ou non. Elle est notre Mère à tous et Jésus est notre Frère. En ce jour, Dory nous a expliqué aussi la couronne posée sur la statue de Jésus. Dory a voulu partager cette explication avec son groupe de prière à son domicile, après les prières de la Semaine Sainte, ce Vendredi Saint. Durant la lecture de la Dixième Station, Notre Sainte Mère est apparue à Dory et lui a demandé d’apporter cette statue de Son fils à Marmora avec elle le Samedi Saint, et de partager ce récit avec toutes les personnes présentes à cet Endroit Béni.
Dory nous raconta d’abord comment Jésus s’adressa à elle avant son voyage annuel aux Philippines pour son travail missionnaire. Il lui a demandé de Lui faire fabriquer une couronne. Dory n’était pas certaine si Jésus voulait qu’elle achète une statue aux Philippines pour la couronner, ou si elle devait prendre une statue de son autel à la maison. Après avoir beaucoup prié, elle a reçu une réponse de Jésus, le troisième jour. Il lui a montré la statue sur son autel et lui a dit : "C’est la statue que je veux te voir couronner." Dory a demandé à Jésus quel genre de couronne Il désirait. Il a répondu : "En premier, la couronne d’épines suivie de la couronne du Roi."
Dory a fait confectionner cette couronne aux Philippines. De retour à la maison, elle a placé cette couronne sur la statue de Jésus. Notre Sainte Mère est alors apparue à Dory et lui a expliqué le sens de cette couronne. Notre Mère lui a dit : "Mon Fils t’a demandé de placer en premier la couronne d’épines. La raison de ceci est de montrer comment ils ont rabaissé mon Fils. Il a montré son humilité." C’est une leçon pour nous tous. Lorsqu’on nous rabaisse, nous devons demeurer humbles, tout comme Jésus. Notre Mère Bénie a dit que Jésus était venu en ce monde pour nous montrer l’exemple. Notre Mère désire que chacun de nous place sa vie dans la couronne d’épines de Son Fils Jésus. Notre Sainte Mère donna ensuite l’explication de la couronne du Roi. Elle a dit : "N’importe ce qu’ils ont fait à mon Fils Jésus, rappelez-vous et croyez qu’Il est votre Roi pour toujours." Notre Mère a dit que même si les gens nous rabaissent, nous sommes tous comme des Rois à Leurs yeux. Elle a dit : "Ne vous inquiétez pas des choses de ce monde parce que tout disparaîtra un jour, mais ce que nous faisons pour aider notre prochain est écrit dans les mains de mon Fils Jésus au Ciel."
Dory a dit que Notre Mère Bénie nous rappelle toujours que le temps se fait court; un imprévu peut survenir à tout moment. La chose la plus importante est de faire la volonté de Jésus et de s’aimer les uns les autres. Finalement, un jour, nous serons au Ciel avec Jésus et Notre Sainte Mère pour toujours.
Dory finit en disant : « Que Dieu nous bénisse tous et Joyeuses Pâques à tous ainsi qu’à vos familles. »
AVIS : Le prochain pèlerinage de Montréal à Marmora aura lieu le 1er mai.
Veuillez joindre Jean-Claude Papin tél. : 450-437-1599. Merci !!!