Paul présente sa défense - Père Melvin - Mercredi 29 mai 2013… Croyez que j’ai un grand pouvoir…
… Je suis prêt à faire beaucoup d’autres miracles pour vous montrer que je suis vivant et que j’ai ce qu’on appelle la puissance divine...
Nouvelles données par Père Melvin
Quelle belle journée nous avons eue hier, chaude tout l'après-midi. Je remercie le Seigneur pour cette journée magnifique..
Traduction : RF
Paul présente sa défense
Lecture tirée des Actes des apôtres (21.37-40; 22.1-5) :
Au moment où on allait faire entrer Paul dans la forteresse, il dit au commandant : « M'est-il permis de te dire quelque chose? » Le commandant lui demanda : « Tu sais le grec? Tu n'es donc pas cet Égyptien qui, récemment, a provoqué une révolte et emmené au désert quatre mille terroristes? » Paul répondit : « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville importante. Permets-moi, je t'en prie, de parler au peuple. » Le commandant le lui permit. Paul, debout sur les marches, fit au peuple un signe de la main pour obtenir le silence. Tous se turent et Paul leur adressa la parole en araméen :
« Frères et pères, écoutez ce que j'ai maintenant à vous dire pour ma défense. » Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en araméen, ils se tinrent encore plus tranquilles. Alors Paul déclara : « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé ici, à Jérusalem, et j'ai eu comme maître Gamaliel qui m'a appris à connaître exactement la loi de nos ancêtres. J'étais aussi plein de zèle pour Dieu que vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté jusqu'à la mort ceux qui suivaient le chemin du Seigneur. J'ai fait arrêter et jeter en prison des hommes et des femmes. Le grand-prêtre et l'assemblée des anciens peuvent témoigner que je dis la vérité. J'ai reçu d'eux des lettres pour les frères juifs de Damas et je me suis rendu dans cette ville : je voulais arrêter les croyants qui s'y trouvaient, afin de les amener à Jérusalem pour les faire punir. »
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
«Croyez que j’ai un grand pouvoir, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez été témoins de tant de miracles. J’accomplis des miracles chaque jour, et vous les verrez si vos yeux sont ouverts ou si vos oreilles sont prêtes à écouter. Saint Paul est l’une des personnes sur lesquelles j’ai accompli un grand miracle. Au début il s’opposait totalement à moi et voulait détruire mon Église. Il fit arrêter et emprisonner de nombreux croyants. Il donna son consentement au meurtre de saint Étienne, le premier martyr de l’Église. Cependant, je le jetai à bas de son cheval et je lui parlai. Il fut aveuglé par la lumière éclatante, et ce n’est qu’après son baptême qu’il retrouva la vue. Je suis prêt à faire beaucoup d’autres miracles pour vous montrer que je suis vivant et que j’ai ce qu’on appelle la puissance divine.
« Mon frère Melvin, tu as porté des lunettes pendant une vingtaine d’années et tu pouvais difficilement t’en passer. Un jour en Afrique, très tôt le matin, j’ai guéri tes yeux, et ta vue s’est rétablie. Ce jour-là tu as rangé tes lunettes et tu ne les as plus jamais utilisées. Cela fait 36 ans maintenantque tu les as mises au rancart. J’ai accompli de nombreux miracles dans tous les pays du monde parce que je vous aime tous et que je vous veux tous près de moi, car je suis votre Sauveur Je vous bénis tous. »