Paul se rend en Asie mineure - Père Melvin - Dimanche 12 mai 2013… Gardez votre cœur ouvert à ma parole…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Paul était toujours disposé à faire tout ce que je lui disais. Je vous appelle à être fidèles à ma parole et à faire tout ce que je vous demande...

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je suis content que mon ami Philippe, de Québec, ait eu son congé de l’hôpital. Il avait perdu conscience à la suite d’un AVC et il avait dû être transporté en ambulance. J’ai prié pour lui et maintenant il prend du mieux, mais il aura besoin de temps pour se rétablir complètement. S’il vous plait priez pour lui.

Traduction : RF 

Paul se rend en Asie mineure

 

          Extrait des Actes des apôtres (16.6-15) :

          Le Saint-Esprit les empêcha d'annoncer la parole de Dieu dans la province d'Asie, de sorte qu'ils traversèrent la Phrygie et la Galatie. Quand ils arrivèrent près de la Mysie, ils eurent l'intention d'aller en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils traversèrent alors la Mysie et se rendirent au port de Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision : il vit un Macédonien, debout, qui lui adressait cette prière : « Passe en Macédoine et viens à notre secours! » Aussitôt après cette vision, nous avons cherché à partir pour la Macédoine, car nous étions certains que Dieu nous avait appelés à porter la Bonne Nouvelle aux habitants de cette contrée.

          Nous avons embarqué à Troas d'où nous avons gagné directement l'île de Samothrace, puis, le lendemain, Néapolis. De là, nous sommes allés à Philippes, ville du premier district de Macédoine et colonie romaine. Nous avons passé plusieurs jours dans cette ville. Le jour du sabbat, nous sommes sortis de la ville pour aller au bord de la rivière où nous pensions trouver un lieu de prière pour les Juifs. Nous nous sommes assis et avons parlé aux femmes qui s'y étaient assemblées. L'une de ces femmes s'appelait Lydie; elle venait de la ville de Thyatire, était marchande de précieuses étoffes rouges et adorait Dieu. Elle nous écoutait, et le Seigneur la rendit attentive et réceptive aux paroles de Paul. Elle fut baptisée, ainsi que sa famille. Puis elle nous invita en ces termes : « Si vous estimez que je crois vraiment au Seigneur, venez demeurer chez moi. » Et elle nous obligea à accepter.

 

Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Il lui a parlé en ces termes :

  

          « Gardez votre cœur ouvert à ma parole, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui m’avez consacré votre vie. Chacun vient au monde avec une mission particulière. Pour vivre dans la paix et la joie, il vous faut exécuter la mission que vous avez reçue. Voyez saint Paul qui voyageait de ville en ville pour annoncer la Bonne Nouvelle. Un jour, il eut une vision l’appelant à se rendre en Macédoine, un pays qui n’avait jamais entendu parler de moi. A-t-il accepté de le faire? Oui, bien sûr. Il partit pour ce pays afin d’annoncer la Bonne Nouvelle à ses habitants, dont quelques-uns devinrent chrétiens.Paul était toujours disposé à faire tout ce que je lui disais. Je vous appelle à être fidèles à ma parole et à faire tout ce que je vous demande. Je veux que vous soyez mes amis et que vous ayez un grand amour à mon égard. Vous savez que je vous aime et que je suis mort pour chacun de vous. J’ai fait cela pour vous sauver tous, mais vous avez besoin de coopérer avec moi. Marchons ensemble chaque jour. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article