Pétrole avez-vous dit !
Et dans le Golf du Mexique qui plus est !
Apprenez très cher qu’il y a des siècles que le pétrole et consort nous pollue et nous empoisonne en toute impunité.
Cette soit disant « Catastrophe », m’a tout l’air d’avoir un relent de
Donc quoi que l’on fasse on semble destiné à devoir subir les pétroleurs et voir par ailleurs nos braves politiciens s’agiter pour défendre nos droits face à ces grandes compagnies mortifères.
Le problème, plus nos politiciens se démènent et moins semblent porter leurs actions.
Cf. http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/caught_in_the_oil.html
La grande question qui me « tarabusque » : Travailleraient ils à contre courant (essayez de vous les imaginer en plein Golf, voulant aller contre le déferlement pétrolier qu’ils ont eux même programmé, ce serait pas mal et cela changerait des pauvres animaux de la sphère marine goudronnés et tués (sans autre forme de procès), il nous resterait alors qu’à rouler nos politiciens très crédibles dans les plumes d’oiseaux, comme cela se faisait par le passé pour les retors et compagnies ; et à aller fumer par la suite le calumet de la paix sur un baril de pétrole ou d’explosif qu’ils auront pris soin de nous offrir au préalable avec un sourire charmeur de bon patriote défenseur de la veuve et de l’orphelin (une fois tué le mari et père qui les encombrait !).
Vous vous dites surement que je travaille du chapeau !
Nenni ! Je ne fais qu’exprimer de façon satyrique ce que je ressens face à ce qui depuis le début me semble louche. D’où mon silence sur la question qui n’a même pas suscité en moi diffusion d’une petite photo(bizarre !). Pourtant quoi de plus beau qu’un coucher de soleil sur fond d’incendie de forage, sauf quand la vie humaine, animale et végétale est en jeu et ce de façon sciemment voulue, orchestrée et présentée à l’opinion (via toujours nos chers médias qui jouent toujours le jeu puisque propriété de ces mêmes acteurs) comme une regrettable mascarade en dissimulant quels seront les enjeux préjudiciables maintenant, à moyen et à long terme.
J’ai toujours apprécié Molière qui disait qu’« il vaut mieux en rire que d’en pleurer. », mais là je crains que même lui, il en pleurerait et ne pourrait en faire une comédie de tant de froideur calculatrice d’individus capables sans émotion, et plus est en toute hypocrisie, nous vendre la mort en le sachant.
Mais peut on changer et se sauver quand la gangrène a déjà atteint toute les fonctions vitales du corps social dont on est issu, ou auquel on adhère aveuglé par l’unique appât de l’argent et du pouvoir.
Or tous deux le savons nous sont les deux mamelles avec lesquelles l’adversaire nourrit ses enfants-sbires, dans son unique but : Détruire la création Divine.
Mais cela ne se peut, le mal a perdu d’avance car créé lui même. Quoi qu’il ai cru pouvoir s’en abstraire, il est conditionné par sa nature, mais avant sa défaite finale, il fera tout pour causer le plus de ravage.
Aussi, ne soyons pas naïfs, je sais bien que quand j’en je discute, un certain nombre lève aussitôt le drapeau blanc en disant qu’il ne faut pas voir complot là où il n’y a qu’accident !
Moi quand dans un monde à la technologie si pointue, que sur tous les plans c’est toujours le mal être de l’individu qui prime alors que tout semble être organisé pour améliorer ses conditions de vie, je considère cela quand même bizarre et très suspect.
Avec un relent de « jardin d’Éden » où aux dires de l’autre nos ancêtres déjà s’étaient fait avoir !!!
Spleen du blogueur qui néanmoins sais Son Seigneur Vainqueur, mais souffre de la casse nécessitée par notre aveuglement et indocilité.