Priez, mes amis - Père Melvin - Dimanche 3 janvier 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une journée nuageuse hier, accompagnée de faibles chutes de neige et d’un peu de pluie à certains moments.
          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et ce matin je la célébrerai à 11 heures à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road.

Traduction : RF

« Priez, mes amis »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Dimanche 3 janvier 2010

 

Des savants viennent voir Jésus

         Jésus naquit à Bethléem, en Judée, à l'époque où Hérode était roi. Après sa naissance, des savants, spécialistes des étoiles, vinrent d'Orient. Ils arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est l'enfant qui vient de naître, le roi des Juifs? Nous avons vu son étoile apparaître en Orient et nous sommes venus l'adorer. » Quand le roi Hérode apprit cette nouvelle, il fut troublé, ainsi que toute la population de Jérusalem. Il convoqua tous les chefs des prêtres et les maîtres de la loi, et leur demanda où le Messie devait naître. Ils lui répondirent : « À Bethléem, en Judée. Car voici ce que le prophète a écrit : "Et toi, Bethléem, au pays de Juda, tu n'es certainement pas la moins importante des localités de Juda; car c'est de toi que viendra un chef qui conduira mon peuple, Israël." »
          Alors Hérode convoqua secrètement les savants et s'informa auprès d'eux du moment précis où l'étoile était apparue. Puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez chercher des renseignements précis sur l'enfant; et quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille, moi aussi, l'adorer. » Après avoir reçu ces instructions du roi, ils partirent. Ils virent alors l'étoile qu'ils avaient déjà remarquée en Orient : elle allait devant eux, et quand elle arriva au-dessus de l'endroit où se trouvait l'enfant, elle s'arrêta. Ils furent remplis d'une très grande joie en la voyant là. Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Ensuite, Dieu les avertit dans un rêve de ne pas retourner auprès d'Hérode; ils prirent alors un autre chemin pour rentrer dans leur pays
(Matthieu 2.1-12).

 

Voici le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

          « Par une étoile apparue dans le ciel, mon Père fit de ma naissance à Bethléem un événement très public. Beaucoup de gens même de l’extérieur de la Judée aperçurent cette étoile et les trois savants comprenaient sa signification : ils savaient que moi, le Roi des Juifs appelé le Messie par le roi Hérode, j’étais né quelque part en Israël. Ils allèrent demander à Hérode où j’étais né. Ne sachant pas la réponse, le roi consulta les prêtres et les scribes. Il envoya les mages me trouver à Bethléem et leur demanda de revenir l’informer pour qu’il puisse dépêcher son armée et me tuer. Ils vinrent à Bethléem et se prosternèrent devant moi pour me rendre hommage. Ils m'offrirent des présents dignes d’un roi, puis ils s’en allèrent.

         
« Ces trois savants furent les premiers gentils à m’honorer. J’étais venu sur la terre non seulement pour les Juifs, mais aussi pour le salut de tous les gens de la terre. Aujourd’hui des millions et des millions de gentils croient en moi et m’honorent chaque jour. Priez, mes amis, pour obtenir que tous les gens de la terre se convertissent, croient en moi et me connaissent. Je les veux tous dans mon Royaume, où ils pourront grandir en sainteté de jour en jour. »

Melchior, Gaspard et Balthazar, les trois "rois" mages

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article