Puisse notre relation grandir chaque jour - Père Melvin - Jeudi 22 avril 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier il a fait beau soleil et la température est montée à 10 degrés environ. On sent que le temps se réchauffe peu à peu.
          J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale. Aujourd’hui je devrai mettre la dernière main à mes bagages afin d’être prêt à partir demain matin pour le monastère de Rogersville, au Nouveau-Brunswick. J’y donnerai une retraite de trois jours qui débutera vendredi et se terminera dimanche midi. J’anime deux retraites par année dans ce monastère. S’il-vous-plaît continuez à prier pour mon frère Hector, toujours hospitalisé à la suite de son opération à la hanche. Veuillez prier aussi pour mon beau-frère Léo, qui fait actuellement des exercices de réhabilitation après avoir été opéré à la colonne cervicale. Tous deux prennent graduellement du mieux. Le prochain message paraîtra lundi.

Traduction : RF

« Puisse notre relation grandir chaque jour »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 22 avril 2010

 

Jésus, le pain de vie

           Quiconque écoute le Père et reçoit son enseignement vient à moi. Cela ne signifie pas que quelqu'un ait vu le Père; seul celui qui est venu de Dieu a vu le Père. Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : celui qui croit possède la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont pourtant morts. Mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c'est ma chair; je la donne afin que le monde vive (Jésus, d’après Jean 6.45b-51).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

          « La plupart de mes enseignements sur l’Eucharistie se trouvent dans l’Évangile de saint Jean au chapitre 6. J’ai dit aux apôtres et à d’autres personnes que j’étais le pain de vie. Si vous mangez de ce pain, vous vivrez à jamais dans le ciel. Le pain que je vous donne est ma chair pour la vie du monde.

          « Lors du dernier repas, je pris du pain et le bénis en disant : "Ceci est mon Corps", puis je le donnai aux apôtres pour qu’ils le mangent. Ensuite je pris une coupe de vin en disant : "Ceci est la coupe de mon Sang." Je donnai la coupe aux apôtres pour qu’ils en boivent. La vérité qui sous-tend tout cela est que je changeai le pain et le vin en mon Corps et mon Sang véritables et que je me donnai moi-même en nourriture aux apôtres. Alors si vous prenez part à la liturgie de la sainte Eucharistie et que vous venez recevoir la sainte Communion, vous me recevez tel que je vis aujourd’hui au ciel. Je suis le Ressuscité, celui qui a offert sa vie pour votre salut.

          « Il est très important, mes amis, de croire en mes paroles et de venir régulièrement me recevoir dans la sainte Communion. Nous pouvons ainsi entretenir une relation privilégiée, puisque j’habite tout près de vous dans votre cœur. Je veux que vous veniez tous à moi souvent dans la journée pour me parler et pour écouter ce que j’ai à vous dire. Je veux être le numéro un dans votre vie. Puisse notre relation grandir chaque jour. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article