Quand un frère se rend coupable Repentez-vous et vous serez pardonnés - Père Melvin - Lundi 14 février 2011
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu du temps très ensoleillé hier matin, mais c’était froid. Le ciel s’est ennuagé l’après-midi et nous avons eu un peu de neige au cours de la nuit. Il neigera encore aujourd’hui.
À 11h hier matin j’ai concélébré la Sainte Messe à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road avec le Père Jacques Rigaud. J’irai au manoir d’Alberton aujourd’hui pour y célébrer la Messe avec les personnes âgées et aussi pour visiter une tante qui réside dans de ce foyer.
Hier après-midi des gens sont venus visiter le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ils ont acheté des livres, se sont abonnés au bulletin et ont fait inscrire des personnes dans le Livre du souvenir. Ils ont versé 15 $ pour chaque personne inscrite, qui pourra donc bénéficier pendant un an des Messes que je célèbre le mercredi.
Traduction : RF
« Repentez-vous et vous serez pardonnés »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Lundi 14 février 2011
Quand un frère se rend coupable
Si ton frère se rend coupable à ton égard, va le trouver seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère. Mais s'il refuse de t'écouter, prends une ou deux autres personnes avec toi, afin que, comme le dit l'Écriture, « toute affaire soit réglée sur le témoignage de deux ou trois personnes ». Mais s'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse d'écouter l'Église, considère-le comme un incroyant ou un collecteur d'impôts.
Je vous le déclare, c'est la vérité : tout ce que vous exclurez sur terre sera exclu dans le ciel; tout ce que vous accueillerez sur terre sera accueilli dans le ciel. Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux (Évangile de saint Matthieu 18.15-20).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
« Je vous salue, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de partout à travers le monde. Il est très important que vous respectiez chacun de vos frères et chacune de vos sœurs et que vous évitiez de pécher à leur égard. Tout mot ou geste offensant blesse votre frère ou votre sœur et si vous ne regrettez pas ce que vous avez fait, vous n’agissez pas en chrétien. Repentez-vous et vous serez pardonnés.
« Rappelez-vous que là où deux ou trois s'assemblent en mon nom pour prier, je suis au milieu d'eux. Alors réunissez-vous chaque jour en famille ou en groupe pour prier, et j’habiterai toujours chez vous. Si je ne suis pas dans votre maison, alors le malin s’y installera, et il ne vous apportera ni la paix ni rien de bon. S’il n’y a pas de paix dans votre maison, alors rassemblez-vous et priez, et je reviendrai, car le malin s’en ira. Je vous aime tous. »