Quelques propos sur des candidats aux primaires de l’élection présidentielle US - N°2 - Quant est il pour nous ?
À propos des Élections américaines 2012
Etats-Unis : c'est finalement Santorum qui a remporté l'Iowa
En ce qui concerne ce candidat « out sider » à l'investiture républicaine pour la Maison-Blanche, suite à cette victoire, la presse américaine s'interroge: « Et alors? Ca change quoi ? »
En effet les sondages ne le placent pour l'heure qu'en quatrième position du processus de sélection du candidat républicain qui devra affronter le président Barack Obama en novembre. Cependant elle est visible la montée de Rick Santorum : ce chrétien conservateur. Mais le résultat de l'Iowa ne sera t’il « qu’un épiphénomène » ?
Ce qui est certain c’est que Rick Santorum, qui n'était rien il y a deux ou trois semaines, a raflé la mise du côté des chrétiens fondamentalistes. Il porte les espoirs de la droite chrétienne et c’est cela qu’expriment bon nombre d’échanges US à propos des primaires en cours.
Cependant
Les conseils prodigués par le Seigneur en matière de responsabilisation électorale et de responsabilité citoyenne et spirituelle de tout un chacun quant à la dérive des valeurs morales de nos sociétés « modernistes » s’adressent tout autant à nous.
Mais quant est il des Chrétiens d’outre Manche que nous sommes, sommes nous interpellés par le positionnement des candidats en liste compte tenu de nos convictions religieuses ? Où avons nous décidé de fermer nos yeux et oreilles pour feindre de ne pas comprendre quelle est la direction politicienne annoncée par les uns et les autres candidats.
Par ailleurs ne serait il pas plus prudent de faire des neuvaines de prières pour demander un éclairage spirituel du Seigneur ?
En effet nous n’ignorons pas que même au sein de l’Église le « singe de Dieu » va auréoler ses sbires pour nous les faire admettre. L’heure est suffisamment grave pour que nous fassions l’impasse d’utiliser nos armes spirituelles et faudrait mieux que nous demandions à notre Dieu et Père de nous aider à y voir clair.
PS : J’ai vu que hier suite à l’hospitalisation de la fille de Santorum, tous les candidats ont fait preuve de « fair play » et semblent tous avoir été d’accord, chose rare en matière politique, à faire une pause, et ce fut le cas ce dimanche 29 Janvier, lorsque les rivaux et partisans ont arrêté leurs discussions et proposé à la place des prières et de bons souhaits pour la fille Bella, âgée de 3-ans, de Rick Santorum qui a été hospitalisée samedi.