Qui aime supporte tout - Père Melvin - Lundi 30 août 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu une journée radieuse hier, et aujourd’hui le soleil brille de tous ses feux.
Je suis revenu de Bouctouche (N.-B.) hier après-midi après la Messe de guérison de samedi soir et une visite à l’hôpital de Moncton hier. La Messe de guérison a attiré beaucoup de monde : environ 160 personnes je dirais. Le chant était très bon. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents.
Traduction : RF
« Qui aime supporte tout »
Enseignement donné par notre Père céleste Dieu le Père - Lundi 30 août 2010
L'amour
Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.
Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.
L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant. À présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. À présent, je ne connais qu'incomplètement; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui-même me connaît.
Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour; mais la plus grande des trois est l'amour (Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 12.31b et 13.1-13).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Père céleste a donné à Joseph Melvin. Dieu le Père lui a dit les paroles suivantes :
« Je vous bénis tous, mes chers enfants. Mon nom, celui que je préfère entre tous, est celui-ci : je suis le Dieu de l'amour. Toutes les choses que j’ai créées sur la terre et dans le ciel, je les ai créées par amour. Vous vivez aujourd’hui parce que je vous ai créés par amour. Je vous ai tout donné : un corps, une âme, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une bouche pour parler, des bras pour travailler, des jambes pour marcher, un esprit pour connaître, une volonté pour décider, un cœur pour aimer. Tout ce qu’il y a dans le monde, je l’ai créé pour vous : le soleil, la lune et les étoiles; les mers et les poissons qui y nagent; le sol avec tous les arbres et les végétaux qui y poussent. Je vous ai donné aussi l’air que vous respirez. Le péché, cependant, ne vient pas de moi.
« Mes enfants, je vous ai faits par amour. Aimez votre Père de tout votre cœur, et aimez tous vos frères et toutes vos sœurs avec qui vous vivez. Le pardon fait partie de l'amour. Vous ne pouvez pas aimer comme vous le devez si vous êtes pleins d’orgueil et de ressentiment. La souffrance est souvent associée à l'amour, surtout quand vous voyez souffrir votre frère ou votre sœur. Qui aime supporte tout, comme l’a fait mon Fils en mourant sur la croix pour votre salut. Jésus est votre grand exemple d'amour. Venez, mes chers amis, suivez-le. »