Qui nous a institué Juge de nos frères – 28 Avril 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Vous dites : J'avoue que je n'en connais l'existence depuis peu et elles me semblent a première vue pleines de bon fruits, d'ailleurs…. car je me fie à votre discernement.

Vous avez tort Thibaud de procéder ainsi…nul n’est infaillible sinon Dieu !!!

Et ce sont pour les mêmes raisons que vous avez aussi tort de baser tout autant votre décision sur le jugement d’un autre.

N’ayant pas lu de quoi il s’agit de la mise en garde en question du site que vous me donnez en référence. Je n’ai pas le temps de me disperser en ce moment et en plus le contexte que vous me laissez subodorez m’y incite encore moins.

Qui m’a investi du pouvoir de juger ?

Et là je vais vous portez le coup fatal. Car si c’est à partir de l’extrait de message marial qu’une telle conclusion a été tirée, désolé je n’ai rien a en redire.

Donc vous et ceux qui le désirent peuvent me classer dans le même camp que celui d’apparitionsmariales. N’Ayez crainte je ne m’estimerai point en mauvaise compagnie. Si tous les « z’enfants » du bon Dieu étaient de cet acabit, le monde surement eusse été en meilleur état !!!! Et cela nous permettrait ainsi de faire connaissance.

Je confirme que ce n’est pas la première fois et en plus pas à ce messager, qui je vous le signale a un directeur spirituel prêtre soit dit en passant, et pour revenir à mon propos, que j’ai eu l’occasion de lire un message de ce genre qui tout comme maintenant ne me heurte nullement et ce des années avant ma mission blogue,.

Vous parler de discernement, la base du discernement c’est la connaissance de la Parole de Dieu. Donc cela exige de ne « connaître » que ce que Dieu veut bien nous laisser entrevoir de Son Mystère qui est immensément vaste, la lecture fréquente des textes bibliques et les exercices de pratique de la foi : Messe- Eucharistie, prière quotidienne et assez nourrie, jeûne etc.

Donc le discernement est une grâce donnée à toute personne qui œuvre en vue de tendre vers un accroissement d’intimité, de connaissance, et d’amour en, par et pour Dieu. Mais en tant que grâce, ce n’est pas automatique. Le fait de faire tout ce que j’ai décrit, ne débouche pas forcément sur l’obtention de la grâce qui n’est comme le droit de juger une prérogative divine que nul ne peut usurper quel qu’en soit ses intentions nobles ou des plus tordues !!!!

Quant à la question de la teneur de l’extrait de message en cause : La Sainte Vierge y aurait dit; « 's enfants, et mes enfants – ceux de mon cœur, priez beaucoup pour les prêtres. Priez beaucoup pour eux, mes enfants. Ce sont eux qui doivent vous conduire à mon Fils Jésus. MON FILS JESUS OBEIT A LEUR PAROLE *. En vérité, mes enfants, c'est une grâce spéciale. Montrez du respect aux prêtres. Aimez-les et aidez-les. »

Si c’est la partie en gras qui vous choque, je vous demande et pourquoi ?

 

A votre avis :

Que fait le Seigneur durant le déroulement de la Messe, surtout au moment de la Consécration, ou au moment de la Confession ou de tout autre Sacrement ???

N’obéit Il pas aux prêtres quand à leurs demandes Il se manifeste et fait que leurs paroles deviennent agissantes ?

Qui sont à votre avis les prêtres ? Posez vous en la question et vous saurez pourquoi il faille les respecter.

Ne serait-ce point le Seigneur qui a instituer leur autorité et le sacerdoce la veille de Sa Passion ?

Moi c’est ainsi que Mon Seigneur m’instruit et je vous invite fortement à vous mettre à Son école et à celui de la Mère, cela vous évitera à vouloir asseoir votre foi sur la conception des uns et des autres, car l’heure s’en vient où on entendra une cacophonie émanant de tous ceux qui s’instituent docteurs d’une Loi dont ils oublient l’élément vital : L’Amour agape de Dieu !!!

Croyez-vous qu’en lavant les pieds des apôtres que le Seigneur en soit sorti diminué ?

Quand le Seigneur « obéit » beaucoup à un de Ses prêtres, c’est parce que le prêtre Lui est très obéissant, et devient petit et transparent au point de disparaître en Dieu qui alors a toute faculté pour œuvrer à travers ce prêtre. Par pure Grâce Divine ce prêtre devient grand spirituellement montrant ainsi que la Toute Puissance de Celui qui Lui obéit est en encore bien plus Supérieure. L’ouvrier ne peut être plus grand que le Maître, donc la valeur de l’ouvrier promeut celle du Maître !!!!

Quand Élie au temps du roi Achab, en Israël défie les prêtres de Baal(1 Rois 18:24-26)  pour situer un peu :le peuple d'Israël se met à adorer d'autres dieux (des faux-dieux, évidemment), comme Baal et Ashéra qui ont tant de succès qu'il y a à cette époque 450 prophètes de Baal, et 400 d'Ashéra.

Quant au Dieu d'Israël, il n'a plus qu'un seul prophète : Elie

“L'Éternel est Vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur ! Il n'y aura ces années-ci ni rosée, ni pluie, sinon à ma parole c.q.f.d. Que Dieu va « obéir » à Elie et effectivement il y eu une sécheresse drastique !

Quand pour y remédier Élie propose un « duel » entre les prophètes de faux Dieu donc près de 850 et lui : Chaque camp choisit des taureaux pour en faire offrande à son dieu, mais sans y mettre le feu. Les prêtres de Baal s'agitent mais en vain, le feu ne vient pas consumer leurs offrandes. Élie fait un autel et place les offrandes qu'il fait arroser d'eau par trois fois. Il fait alors une prière et le feu s'abat sur l'autel. Idem, Dieu « obéit » à la parole d’Élie, mais à votre avis : Qui est le serviteur ?

Entendre ou lire sans comprendre et en tirer jugement est dangereux, d’autant plus que le jugement n’est la prérogative que du Fils de l’homme, celui qui n’a point bu à la coupe ne peut y prétendre, à en servir indument le commun des mortels risque de voir utiliser la Justice le jour de son jugement particulier et non bénéficier de la miséricorde de Dieu.

Alors Thibaud gardez-vous de vouloir juger et encore plus sachez que la si calomnie est péché, mais la médisance aussi, car elle part de quelque chose de véridique mais qui ne peut que desservir l’intérêt de celui contre qui on l’exerce.

Donc éviter de laisser nommément ainsi sortir des accusations même si proférées par un tiers, car vous en devenez aussi responsable.

Si vous estimez que quelqu’un est un loup déguisé en agneau, partez de la Parole pour le démontrer et soyez avant tout certain de ce que vous avancez.

J’ai très mal vécu votre commentaire, non parce que je vous accuse de malveillance, mais sans réfléchir vous portez atteinte à l’honneur  de quelqu’un qui en tant qu’instrument facilitateur de la propagation des messages célestes n’est pas garant, quoi qu’il fasse de façon à discerner de la probité des uns et des autres, à 100% qu’à un moment où l’autre que la créature n’est ou ne va pas en devenant imbue d’elle même ne plus réellement transmettre fidèlement ce que lui donne Dieu, mais un produit frelaté de son cru. Certes au bout d’un laps de temps cela devient évident… Donc plutôt d’accuser, il vaut mieux que chacun fasse de façon à ne pas demeurer « consommateur », mais en œuvrant pour vivre en intimité avec notre Dieu Trois fois Saint, chacun sera à même de déceler les pièges de l’adversaire, car il est rusé le bougre et cherche à diviser les enfants de Dieu afin de pouvoir dans un peuple en déroute et méfiant les uns envers les autres, nous manipuler tous pour ensuite vouloir nous faire ingurgiter sa fausse daube !!!! veillez donc au grain et priez.

Cependant pour avoir nommément cité le site apparitionsmariales, sur ce blog qui n’a rien à voir avec, alors que la Parole nous invite «si nous voyons notre frère péché, d’allez le trouver… » donc si vous aviez un doute quelconque, vous auriez du aller sur le site concerné et poser sans animosité le fond de votre problème au web master qui vous aurait éclairé encore bien mieux que moi.

Donc à mon sens en enfant de Dieu vous devriez allez lui demander de vous en excuser et de vous en pardonner. Après coup, il vous appartiendra d’en référer au Seigneur lors de votre prochaine Confession. Ceci dit vous êtes libre d’agir comme bon vous semble, mais vous ne pourrez pas dire ne pas avoir reçu le conseil !

 

Moi de mon côté, je prie le web Master d’apparitionsmariales de bien vouloir excuser le blog de cette parution diffamatoire à son égard, car bien que non responsable du comportement, des interventions, ou toutes autres actions émanant des utilisateurs lecteurs du blog ; j’en ai été suffisamment affecté au plus profond de mon être (et ce jusqu’à maintenant !) de ce qui s’est vu affiché sur le blog, en plus le jour même de la Pâques du Seigneur sous un article conviant justement à un peu plus d’amour entre nous qui nous disons Ses enfants et en chacun de qui réside notre Seigneur qui de ce fait est en permanence crucifié par ceux qui prétendent l’aimer !!!

Le Seigneur m’a prié de manifester Sa douleur sous forme de prose que vous trouverez intitulé : Pourtant c’est la Pâques du Seigneur …. – 27 Avril 2011

Les voies de Dieu ne sont point les nôtres qui péchons trop par mesquinerie et désir de nous faire valoir.

Dieu n’a pas besoin de se faire valoir, IL EST DIEU donc OMNIPOTENT et OMNISCIENT, L’ALPHA et L’OMEGA, aussi son plaisir d’amener à Lui celui qui est suffisamment humble donc petit pour se rendre compte que TOUT vient de DIEU et APPARTIENT à DIEU !!!

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article