REFLEXION DE FIN DE CARÊME 2011 - Sadie Jaramillo

Publié le par monSeigneur et monDieu

100% CATHOLIQUE

 

Les buffets catholiques seront extrêmement furieux.

 

REFLEXIONS DE FIN DE CARÊME 2011

 

Nos prêtres sont un autre Christ « alter Christus », à la consécration de l’Eucharistie…par les paroles de la consécration, à ce moment, le prêtre devient un autre Jésus !

Saint, Saint, Saint Seigneur Dieu Tout puissant, le ciel et la terre sont remplis de ta Gloire !

« Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Evangile selon St Luc 23 :34

 

PRIERE  POUR  LES PRÊTRES

(Par le Cardinal Cushing)

O Dieu tout puissant Eternel, regarde la face de Ton Fils, et par Son amour, Qui est le Grand prêtre Eternel, prends pitié  de Tes prêtres. Souviens-toi, O Dieu très compatissant qu’ils ne sont que des êtres humains faibles et fragiles. Réveille (Vivifie) en eux la grâce de leur vocation qui est en eux par l’imposition des mains de l’Evêque. Garde les près de toi, de crainte que l’ennemi ne l’emporte sur eux afin qu’ils ne puissent jamais rien faire dans la moindre mesure d’indigne à leur vocation sublime.

 

O Jésus, je te prie pour Tes prêtres  fidèles et fervents ; pour Tes prêtres  infidèles et tièdes ; pour Tes prêtres travaillant chez eux ou à l’étranger dans des terrains de mission reculés ; pour Tes prêtres tentés ; pour Tes prêtres isolés et affligés ; pour Tes jeunes prêtres ; pour Tes prêtres agonisants ; pour les âmes de Tes prêtres au Purgatoire.

Mais surtout, je te recommande les prêtres qui me sont très chers ; le prêtre qui m’a baptisé ; les prêtres qui m’ont absout de mes péchés ; les prêtres que j’ai secondé aux Messes et qui m’ont donné Ton corps et Ton Sang dans la Sainte communion ; les prêtres qui m’ont enseigné et instruit ou aidé ou encouragé ; tous les prêtres envers qui je suis redevable d’une façon ou d’une autre. O Jésus, garde les tous, près de Ton cœur, et bénis-les abondamment dans le temps et dans l’éternité. Amen

 

UNE AUTRE PRIERE POUR LES PRÊTRES

Divin Sauveur, Vous l’Ami des prêtres, envoyez chaque jour à tous les prêtres les sept dons de l’Esprit Saint, qu’ils puissent devenir toutes choses pour tous les hommes, dans la vie et la mort.

Donnez-leur la patience avec les petits, la compassion pour les malades, l’humilité avec les pauvres, le courage devant les ennemis de l’Eglise.

Faites qu’ils soient infatigables dans l’enseignement, patients et aimables dans le confessionnal, généreux dans l’administration de la Sainte Communion.

Laissez-les paraître effrayants pour l’enfer et les puissances du mal, laissez-les être les messagers de paix pour tous les hommes de bonne volonté.

Partout où ils vont puisse votre bénédiction les accompagner, partout où ils demeurent, puisse votre paix y entrer. Qui que ce soit qu’ils bénissent, puissent-t-ils aussi être bénis par Vous. Faites d’eux des apôtres, faites d’eux des saints.

Cœur Eucharistique de Jésus, modèle du cœur sacerdotal, ayez pitié de nous !

 

Office du Matin, Prière pour les Prêtres

Composé par le Père Peter John Cameron, OP

Divin Sauveur Jésus Christ, qui a confié tout le travail de la rédemption, l’intérêt et le salut du monde aux prêtres comme Vos représentants, par les mains de votre très sainte Mère et pour la sanctification de vos prêtres et les candidats à la prêtrise, je vous offre ce jour présent complètement et entièrement, avec toutes ses prières, travaux, joies, sacrifices, et peines.

Donnez-nous vraiment de saints prêtres qui, enflammés avec le feu de Votre divin amour , ne cherchent rien que Votre très grande gloire et le salut de nos âmes.

Et vous, Marie, bonne mère des prêtres, protégez tous les prêtres dans les dangers de leurs saintes vocations et, avec la main aimante d’une mère,  conduisez (de retour) au Bon Pasteur  ces pauvres prêtres qui sont devenus infidèles à leur vocation élevée et se sont perdus.  Amen.

 

Ayant reçu cette mission de prier pour les prêtres je suis toujours à la recherche de prières en plus des conversations que j’ai avec Dieu pour ses prêtres… alors je partage les prières ci-dessus.

 

Isaïe 53 : 2-7

Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards et sans apparence qui nous eût séduits ;

Objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu’un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n’en faisions aucun cas.

Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

Maltraité, il s’humiliait, il n’ouvrait pas la bouche comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette il n’ouvrait pas la bouche.

 

Bureau de Sadie…

Chers frères et sœurs dans le Christ Jésus :

Comme nous entrons dans les jours les plus saints du Carême, c’est ma prière que nous devenions plus forts spirituellement que quand nous avons commencé. 

Qu’est-ce que cela importe si nous renonçons au chocolat, aux confiseries ou l’alcool si le dimanche de Pâques nous revenons à la MÊME personne que nous étions quand nous avons commencé au Mercredi des Cendres ?

Le Carême nous appelle à nous priver de… nous priver de la chair afin que notre esprit puisse devenir plus fort. A prendre du temps pour sortir de nos emplois du temps trépidants et «  juste être » avec le Seigneur. Parfois nous avons juste besoin de nous asseoir et à demeurer silencieux. Pas de rosaire, pas de livres de prières ou livres… juste s’asseoir et se mettre en présence de Dieu.

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu» Psaume 46 :10.

C’est dans le calme, le silence que vous entendrez le Seigneur…vous pensez que cet exercice est facile ? °Non … ça ne l’est pas… mais si vous vous disciplinez  et vous y tenir, vous vous trouverez soudainement dans cette partie intérieure de votre âme comme je l’ai dit et trouverez Jésus assis dans une chaise me disant « Je vous ai attendu… »(1)

C’est ce que Dieu veut de nous, être dans nos cœurs, et pas dans notre tête.

Cela exige la prière, qui signifie parler à Dieu.

 

Est-ce une conversation que vous avez avec jésus ? Ou est-ce que vous débitez (jacassez) un  nombre de prières, sans aucune pensée des mots que vous dites…

Je crois que Notre Dame préfère un je vous salue Marie, bien dit, plutôt que quatre mystères du rosaire dit, en jacassant (parlant vite) si vite que cela ressemble à une mitraillette, comme je l’ai entendu récemment dire par un conférencier.

Rappelez-vous que Jésus est parti souvent seul.. prier..

Saint Luc 6 : 12

« Or, en ces jours-là, il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. »

Nous savons par les Evangiles que Jésus mangeait avec parcimonie… et probablement qu’il ne mangeait pas la plupart du temps. Un morceau de pain ? un peu de poisson ? une figue, une grenade, ou n’importe quel fruit qui existait en ces temps ?

Après un homme avait amené son fils aux disciples de Jésus pour qu’ils expulsent le démon, ils ne pouvaient le faire …

Jésus s’est plutôt fâché.. « Quel genre d’incroyant et pervers êtes-vous ? Combien de temps dois-je rester avec vous ? Combien de temps vais-je vous supporter ? Et Jésus ordonna immédiatement au démon de partir… et le garçon fut guéri..

Plus tard les disciples vinrent à Jésus en privé lui demander pourquoi ils n’avaient pu expulser le démon. Jésus leur répondit en disant qu’ils avaient une petite foi… et il leur donna la parabole de la graine de moutarde, s’ils avaient la foi qui convient, ils seraient capable de déplacer des montagnes…

«  ET rien ne vous sera impossible  »… ( ce genre de parole ne doit pas nous quitter mais par la prière et le jeûne)

 

(1) C’est la « lectio divina »

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article