Rendez-vous compte que je suis toujours avec vous - Père Melvin - Mardi 31 août 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Encore une fois nous avons eu une belle journée ensoleillée hier, sans nuages dans le ciel, sauf en soirée. Il devrait faire soleil à nouveau aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe au manoir d’Alberton hier après-midi; un bon nombre de résidents sont venus à la chapelle. Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à 19h00. Cet avant-midi j’espère pouvoir aller pêcher la truite de ruisseau. Merci à vous tous pour vos lettres, vos dons et pour votre réabonnement au bulletin. Je reçois beaucoup de courriels à propos du livre L’Art de la prière contemplative. Pour en recevoir un exemplaire, il suffit de m’envoyer un chèque de 17 $ couvrant le prix du livre, de l’enveloppe, les frais de poste, etc. Il y aura une Messe de guérison dans la chapelle de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard le vendredi 3 septembre à 19h30, après le chapelet de 19h00.
Traduction : RF
« Rendez-vous compte que je suis toujours avec vous »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mardi 31 août 2010
Raison-d’être des dons
Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal, mais soyez des adultes quant à la façon de raisonner. Voici ce que déclare l'Écriture : « C'est par des hommes de langue étrangère que je m'adresserai à ce peuple, dit le Seigneur, je leur parlerai par la bouche d'étrangers. Même alors ils ne voudront pas m'entendre. » Ainsi, le don de parler en langues inconnues est un signe pour les non-croyants, mais non pour les croyants; inversement, le don de transmettre des messages divins est un signe pour les croyants, mais non pour les non-croyants.
Supposons donc que l'Église entière s'assemble et que tous se mettent à parler en des langues inconnues : si de simples auditeurs ou des non-croyants entrent là où vous vous trouvez, ne diront-ils pas que vous êtes fous? Mais si tous transmettent des messages divins et qu'il entre un non-croyant ou un simple auditeur, il sera convaincu de son péché à cause de ce qu'il entend. Il sera jugé par tout ce qu'il entend et ses pensées secrètes seront mises en pleine lumière. Alors, il se courbera le visage contre terre et adorera Dieu en déclarant : « Dieu est vraiment parmi vous! » (Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 14.20-25).
Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« J’ai accordé à beaucoup de personnes le don des langues et celui de prophétie. Ce sont de grands dons qui émanent de la puissance de l’Esprit Saint. Souvent les gens ne trouvent pas les mots lorsqu'ils prient, mais l’Esprit Saint leur donne une langue spéciale dans laquelle ils peuvent parler. Leurs propos ne peuvent être compris que de Dieu seul ou des personnes à qui il en révèle le contenu. C’est par le don des langues que vous pouvez louer Dieu et le remercier pour les paroles données par l’Esprit Saint.
« Il y a un autre grand don, et c’est celui de prophétie. Les paroles communiquées alors aux gens sont les paroles mêmes du Père ou mes paroles émanant de la puissance de l’Esprit Saint. Ces paroles prophétiques s’adressent aux croyants et ont pour but de les aider à comprendre et à vivre en union intime avec le Père et avec moi par l’Esprit Saint. Soyez disposés à écouter ces paroles et à les suivre. Vous recevrez alors des grâces spéciales pour vous aider dans votre vie quotidienne. Rendez-vous compte que je suis toujours avec vous, tout près de vous. »