Se laisser diriger par l’Esprit - Père Melvin - Mer 25 juillet 2012 ... Seuls ceux qui suivent les voies de l’Esprit Saint seront sauvés...
… si vous voyez quelqu'un mal agir, il faut lui parler avec douceur ... Montrez-lui les chemins de l’Esprit Saint et s’il vous écoute, alors vous m’aurez gagné une autre âme…
Nouvelles données par Père Melvin
Hier j’ai fait de l’adoration de 17h à 18h à l’église paroissiale; nous étions seulement deux dans l’église. Au cours de la journée il a plu abondamment, ce qui a surement fait le bonheur des fermiers.
Traduction : RF
L’importance de la foi
Lisez cet extrait de la lettre de saint Paul aux Galates (5.16 – 6.5) :
Voici donc ce que j'ai à vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n'obéirez plus aux désirs de votre propre nature. Car notre propre nature a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de notre propre nature : ils sont complètement opposés l'un à l'autre, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. Mais si l'Esprit vous conduit, alors vous n'êtes plus soumis à la loi.
On sait bien comment se manifeste l'activité de notre propre nature : dans l'immoralité, l'impureté et le vice, le culte des idoles et la magie. Les gens se haïssent les uns les autres, se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colère et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés; ils sont envieux, ils se livrent à l'ivrognerie et à des orgies, et commettent d'autres actions semblables. Je vous avertis maintenant comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent ainsi n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.
Mais ce que l'Esprit Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. La loi n'est certes pas contre de telles choses! Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont fait mourir sur la croix leur propre nature avec ses passions et ses désirs. L'Esprit nous a donné la vie; laissons-le donc aussi diriger notre conduite. Ne soyons pas vaniteux, renonçons à nous défier ou à nous envier les uns les autres.
Frères, si quelqu'un vient à être pris en faute, vous qui avez l'Esprit de Dieu ramenez-le dans le droit chemin; mais faites preuve de douceur à son égard. Et prenez bien garde, chacun, de ne pas vous laisser tenter, vous aussi. Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux : vous obéirez ainsi à la loi du Christ. Si quelqu'un pense être important alors qu'il n'est rien, il se trompe lui-même. Que chacun examine sa propre conduite; s'il peut en être fier, il le sera alors par rapport à lui seul et non par comparaison avec autrui. Car chacun doit porter sa propre charge.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous remplis de mon amour, de ma paix et de ma joie, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Je vous appelle tous à m’ouvrir chaque jour votre cœur afin que je puisse le combler de toutes grâces et faveurs que je vous réserve. Puissiez-vous être envahis par l’Esprit Saint afin qu’il vous apporte tous les dons merveilleux qu’il a pour vous. Vous avez tous besoin de ses dons, alors venez à moi et ouvrez votre cœur : vous serez pleins de l’Esprit Saint chaque jour et il viendra avec ses fruits. Il vous aidera à grandir en sainteté et à refuser de faire les œuvres de la chair. Ceux qui suivent le mal de la chair ne parviendront jamais à la vie éternelle. Seuls ceux qui suivent les voies de l’Esprit Saint seront sauvés.
« Toutefois, si vous voyez quelqu'un mal agir, il faut lui parler avec douceur pour l’amener à changer de conduite. Montrez-lui les chemins de l’Esprit Saint et s’il vous écoute, alors vous m’aurez gagné une autre âme. Souvent, c’est en parlant personnellement à quelqu'un que l'on peut finalement le ramener dans le droit chemin. Ne vous inquiétez pas si la personne rejette ce que vous lui dites : ce qu’il faut faire, c’est prier pour elle. Vraiment, il est très important de prier pour ces gens. Je vous bénis tous et je vous comble de mon amour. »