Signes des temps : Inondations en Grande-Bretagne et en Irelande

Publié le par monSeigneur et monDieu

Plus forte inondation en Grande-Bretagne depuis 1000 ans

 

(Source : CCTV.com - Vidéo)


De fortes inondations ont englouti le nord de l’Angleterre après un record historique de précipitations. Ces inondations, qui ne se produisent qu’une fois tous les mille ans, ont entraîné la mort d’un officier de police et forcé au moins 200 personnes à évacuer leurs foyers.

Les flots ont englouti le district du Lac, dans le nord du pays. Des hélicoptères militaires sont venus secourir des dizaines de personnes, tandis que les secouristes faisaient de même à bord de bateaux pneumatiques. La police de Cumbrian a identifié vendredi le corps de l’officier de police Constable Bill Parker. Les inondations l’ont emporté l’homme de 45 ans quand un pont s’est effondré jeudi soir à Workington.

Au moins 960 habitations ont été inondées après des chutes de pluie sans précédent. Les habitants se sont retrouvés bloqués par l’eau dont le niveau atteignait 2 mètres 50.

Habitant de Cumbrian : "A 3h, il y avait 10 centimètres d’eau. Durant la nuit, les arbres tombaient comme des allumettes. Une puissance incroyable."

Plusieurs maisons ont été endommagées par la force du courant.
samedi 21 novembre 2009 par dguimond

Irlande : des inondations touchent Cork


Les 300 étudiants de University College de Cork ont été forcés de quitter les lieux en état de panique. L’eau a monté à plus d’un mètre en quelques secondes, selon les dires d’un de mes fils qui fait des études dans cet établissement. Aucune mortalité ne fut rapportée. Les inondations se sont répandues jusqu’à Galway : plus de 20,000 acres de terres arables sont encore sous l’eau.


(Source : CCTV.com - Vidéo)


Vendredi 20/11 - De fortes pluies et des vents violents ont provoqué d’impor-tantes inondations en Irlande. Le niveau d’eau a atteint plus d’un mètre dans le centre de la deuxième plus grande ville du pays, Cork, et dans plus d’une dizaine d’autres villes et villages.


Certaines parties de Cork étaient sous l’eau vendredi, après des innondations causées par de fortes pluies prolongées. Beaucoup de zones n’ont plus d’eau potable en raison de perturbations dans l’approvisionnement. L’Université de Cork a été fermée pour une semaine.

samedi 21 novembre 2009 par
dguimond
Source : newsoftomorrow

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article