Simon le Magicien - Père Melvin - 15 Juillet 2014 – … Suivez les Apôtres … vous … qui M'avez accepté comme votre Rédempteur …
… il est très important de recevoir le Saint-Esprit. Aujourd'hui, c'est l'Évêque qui donne l'Esprit Saint et c'est un sacrement appelé le Sacrement de la Confirmation …
Nouvelles données par Père Melvin
Je vais avoir un service de guérison à Notre-Dame de la chapelle de l'Île-du-Prince-Édouard le 1er Août et le service débutera à 19h00. Vous êtes tous les bienvenus et je vais prier sur chaque personne présente.
PS. C'était nuageux et nous avons eu un peu de pluie ce lundi dans la matinée, mais le soleil est sorti dans l'après-midi et il faisait très beau mais pas trop chaud. Merci Seigneur pour le bel après-midi.
Simon le Magicien
Lecture des Actes des Apôtres 8, 9 – 25:
Or il se trouvait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui pratiquait la magie et qui émerveillait le peuple de la Samarie, se donnant pour quelqu'un de grand. Tous, du petit au grand, étaient attachés à lui: " Cet (homme), disaient-ils, est la puissance de Dieu, celle qu'on appelle la Grande.
" Ils étaient donc attachés à lui, parce que, depuis pas mal de temps, il les avaient émerveillés par ses pratiques de magie. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut aussi et, baptisé, il s'attacha à Philippe; et à la vue des miracles et des grands prodiges accomplis il était frappé de stupeur.
Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint. En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint.
Or Simon, voyant que l'Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres leur offrit de l'argent, disant: " Donnez à moi aussi ce pouvoir, afin que (celui) à qui j'imposerai les mains reçoive l'Esprit-Saint. " Mais Pierre lui dit:" Périsse ton argent avec toi, puisque tu as pensé acquérir le don de Dieu à prix d'argent! Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta malice, et prie le Seigneur de te pardonner, s'il est possible, la pensée de ton cœur, car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. " Et Simon répondit: " Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit. " Eux donc, après avoir rendu témoignage et annoncé la parole du Seigneur, en retournant à Jérusalem, annonçaient la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.
Ci-dessous vous trouverez le message que Notre Seigneur et Sauveur, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Suivez les Apôtres, Mon frère Melvin et vous tous Mes frères et sœurs qui M'avez accepté comme votre Rédempteur et vous faire tout ce que Je vous ai demandé.
L'Apôtre Philippe avait été envoyé à Samarie pour enseigner la Bonne Nouvelle aux gens de cette région. Il a travaillé dur et beaucoup de gens ont été baptisés même un magicien nommé Simon. Il croyait en Philippe et était étonné par les signes et les miracles qu'il accomplissait en Mon nom. Puis les Apôtres Pierre et Jean ont été envoyés en Samarie afin que ceux qui étaient baptisés puissent recevoir le Saint-Esprit. Ils sont venus et ont mis la main sur les gens et ils ont tous reçu le Saint-Esprit. Simon le Magicien est allé à Saint-Pierre et lui a offert de l'argent et lui a demandé de lui donner le pouvoir de mettre la main sur les gens afin qu'ils puissent recevoir le Saint-Esprit. Saint Pierre était en colère contre lui et lui dit ces mots: «Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que vous pourriez acheter le don de Dieu avec de l'argent." Saint Pierre lui dit de se repentir de ce qu'il a fait. Il a demandé à Saint-Pierre de prier pour lui le Seigneur, pour que rien de ce qu'il avait dit ne puisse venir sur lui. Alors les Apôtres sont partis pour Jérusalem.
Comme vous le voyez, il est très important de recevoir le Saint-Esprit. Aujourd'hui, c'est l'Évêque qui donne l'Esprit Saint et c'est un sacrement appelé le Sacrement de la Confirmation. Tous ceux qui sont baptisés doivent recevoir ce grand sacrement et être remplis du Saint-Esprit. Alors vous recevrez la force de Me suivre et d'œuvrer pour Moi. Je vous bénis tous. »
Toujours traduction « monSeigneur et monDieu » à partir du texte anglais.