Soyez des hommes et des femmes de prière - Père Melvin - Jeudi 5 nov 09
Soyez des hommes et des femmes de prière - Père Melvin - Jeudi 5 novembre 2009
Nouvelles données par Père Melvin Nous avons eu une journée surtout ensoleillée hier, et aujourd’hui ce sera nuageux. Le temps se refroidit progressivement : hier il a fait seulement 7 degrés. Par contre il n’y a pas encore de neige à l’Île-du-Prince-Édouard.
Me voilà de retour d’Argentine où j’ai passé dix jours merveilleux. J’ai visité Buenos Aires et Córdoba, passant quelquefois la nuit à Santo Isidro, chez le Père Eduardo, dont j’avais fait la connaissance lors d’un précédent voyage dans ce beau pays. J’ai animé une retraite de week-end dans un monastère situé à 150 km de Buenos Aires. J’ai donné des causeries et célébré des Messes dans une église de Córdoba et deux églises de Buenos Aries. L’assistance fut nombreuse à ces Messes et beaucoup connurent le repos dans l’Esprit Saint. J’ai aussi visité un foyer d’enfants abandonnés (au nombre de 300); un autre jour je suis allé dans une résidence de personnes âgées pour célébrer le sainte Messe avec elles. J’adore toujours me rendre dans ce pays magnifique, où c’est actuellement le printemps. Je vous rappelle que demain vendredi à 19h30, je célébrerai la sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Nous commencerons par la récitation du chapelet à 19 heures.
« Soyez des hommes et des femmes de prière »
Enseignement de Notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 5 novembre 2009
Comment se comporter en chrétien
Priez avec fidélité, demeurez vigilants par la prière adressée à Dieu avec reconnaissance. En même temps, priez aussi pour nous, afin que Dieu nous accorde une occasion favorable de prêcher sa parole, d'annoncer le secret du Christ. En effet, c'est pour cela que je suis maintenant en prison. Priez donc pour que je puisse parler de ce secret et le faire clairement connaître, comme je le dois. Conduisez-vous avec sagesse envers les non-chrétiens, en profitant de toute occasion qui se présente à vous. Que vos paroles soient toujours agréables et pleines d'intérêt; sachez répondre à chacun de la bonne manière (Colossiens 4.2-6).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Saint Paul fut longtemps prisonnier, retenu par des chaînes, mais on lui permettait circuler en compagnie d’un garde et de s’adresser aux gens. Il était toujours enchaîné. »
« Il parlait souvent de la prière et de son importance dans la vie du chrétien. Tous sont appelés à être constants dans la prière et à demeurer vigilants. Pour que la prière soit de grande qualité, il faut la dire de tout votre cœur. Quand vous priez, vous devez y mettre toute votre foi, de même que tout votre amour et votre espoir. Je ne suis jamais loin de vous et je suis toujours prêt à écouter votre prière. Exprimez vos besoins et priez pour les personnes qui ont sollicité vos prières. N’oubliez pas de penser aux malades, aux membres de votre famille, à ceux qui ne croient pas ou dont la foi est fragile. Priez également aux intentions des dirigeants de l’Église et aussi pour les prêtres. Demandez que partout dans le monde on cesse de tuer les enfants à naître et d’assassiner par euthanasie les déficients mentaux, les vieillards et les malades en phase terminale. Ces actes sont des abominations et offensent Dieu de terrible manière. Soyez des hommes et des femmes de prière, et vous serez très près de moi en tout temps. »