Un Astéroïde a éclaté au-dessus de l'Indonésie/force de 3 Hiroshima.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Un astéroïde qui a éclaté dans l'atmosphère terrestre avec de l'énergie de trois bombes  Hiroshima ce mois-ci a relancé les craintes au sujet des défenses de notre planète contre des impacts de l'espace.

 

27 octobre 2009

Par Tom Chivers

Télégraphe BRITANNIQUE


 


Image : L'astéroïde a éclaté au-dessus de l'Indonésie avec la force de trois Hiroshima bombes. L'astéroïde avait environ 20 mètres de large et a frappé l'atmosphère terrestre à 45,000mph (Getty)

 

Le 8 octobre, la roche s'est brisée dans l'atmosphère au-dessus des sud Sulawesi, Indonésie. L’explosion a été entendu par les stations de surveillance à 10.000 milles de distance, selon un rapport par des scientifiques à l'université d'Ontario occidental.

 

 

Les scientifiques sont préoccupés qu'il n'aie été repéré par aucun télescope, alors que s’il s’agissait d'un autre plus grand, cela aurait pu causer un désastre.

 

L'astéroïde, a été estimé pour avoir environ 10 mètres (30ft) de large, a frappé l'atmosphère selon une estimation de 45,000mph. La décélération soudaine l'a fait se réchauffer rapidement et éclater avec la force de 50.000 tonnes de TNT.

 

Heureusement, en raison de la hauteur de l'explosion - estimée entre 15 et 20 kilomètres (neuf à 12 milles) au-dessus de niveau de la mer - aucun dommage n'a été causé au sol.

 

Cependant, si l'objet avait été légèrement supérieur - 20 à 30 mètres (60 90ft) de large - ils auraient facilement pu causer des dommages importants et des pertes de vies humaines, indiquent les chercheurs.

 

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article