Un astéroïde va frôler la Terre, disent ils Ce jour – Lundi 27 Juin 2011
L’Asteroid 2011 MD trajectoire changée
NASA/Near-Earth Obect Office
Cela fait au moins 4 jours au fait que la NASA a émis un correctif horaire de ce passage !
Donc ne pas compter sur eux pour être prévenus le jour du passage de la Comète qui nous concernera.
Aussi veillez et priez en tous temps c’est notre seule alternative donnée par le Seigneur.
MISE À JOUR à 17h35. ET : la NASA a recalculé le moment d'approche la plus proche pour cet événement doit être environ de 3 heures 1/2 plus tard qu'initialement annoncée. Le changement est reflété ci-dessous.
Voici quelque chose pour s’appesantir sur votre tête comme vous êtes au début de semaine de travaille : un petit astéroïde la taille d'un bus de tourisme fera un passage extrêmement proche de la Terre lundi, mais cela ne constitue aucune menace pour la planète
L'astéroïde fera son approche la plus proche à 13h14. L'heure d'été de l'est (17.14 GMT) le 27 juin et passera juste à plus de 7,500 miles (12,000 kilomètres) au-dessus de la surface de la Terre, selon ce que disent les officiels de la NASA. À ce moment particulier, l'astéroïde - que les scientifiques ont nommé 2011 MD - naviguera plus au large de la côte de l'Antarctique, presque à 2,000 miles (3,218 km) au sud-ouest du sud de l'Afrique du Sud.
L'astéroïde 2011 MD a été découvert mercredi (le 22 juin) par LINÉAIRE, une paire de télescopes robotisés au Nouveau Mexique qui parcourent les cieux pour des astéroïdes circumterrestres. Les meilleures évaluations suggèrent que cet astéroïde soit entre 29 à 98 pieds (9 à 30 mètres) de large.
Selon le Bureau d'Objet Circumterrestre de la NASA au Laboratoire de Propulsion par réaction (JPL) dans Pasadena, la Californie, on peut s'attendre qu’un objet de cette taille puisse venir ainsi aussi près de la Terre tous les 6 ans, en moyenne. [Photo de la trajectoire de l'astéroïde 2011MD]
« Il n'y a aucune chance que ce 2011 MD frappera la Terre mais les scientifiques utiliseront son proche passage comme occasion pour l'étudier par des observations w/de radar, » ont posté sur Twitter jeudi (le 23 juin), les astronomes avec le programme au JPL de Astéroïde Watch de la NASA.
Space.com