Un avant-goût du ciel - Père Melvin. Dimanche 18 juillet 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          C’était nuageux hier en matinée, puis le ciel s’est dégagé vers midi. Le reste de la journée, nous avons eu du temps ensoleillé et un peu venteux. Le mercure a atteint 28 degrés durant l’après-midi.
          J’ai célébré la sainte Messe hier matin à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Il y avait parmi l’assistance des visiteurs de Toronto et quelques personnes des environs. Aujourd’hui à 9 heures j’irai dire la Messe dominicale à l’église de Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Je compte aller voir mon frère à l’hôpital cet après-midi. Après son opération pour une fracture de la hanche, il s’était mis à faire de l’infection et on avait dû lui enlever sa prothèse. Il est censé retourner à l’hôpital de Charlottetown cette semaine. Je prie pour que l’infection soit disparue et que l’équipe médicale puisse lui remettre sa prothèse. Il pourra ainsi recommencer à marcher. Le bulletin, version française et version anglaise, sera mis à la poste lundi (demain).

Traduction : RF

Un avant-goût du ciel

 

Enseignement donné par notre sainte Mère - Dimanche 18 juillet 2010

 

La vie fraternelle

          Tous s'appliquaient fidèlement à écouter l'enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières. Chacun ressentait de la crainte, car Dieu accomplissait beaucoup de prodiges et de miracles par l'intermédiaire des apôtres. Tous les croyants étaient unis et partageaient entre eux tout ce qu'ils possédaient. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l'argent ainsi obtenu entre tous, en tenant compte des besoins de chacun. Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et ils étaient estimés par tout le monde. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à leur groupe ceux qu'il amenait au salut (Actes 2.42-47).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

          « Après ma résurrection et le grand événement de la Pentecôte, les apôtres entreprirent d’établir mon Église. Le jour de la Pentecôte, environ 3 000 personnes furent baptisées et d’autres s’ajoutèrent chaque jour par la suite. Les apôtres enseignaient les croyants et les nouveaux-venus dans l'Église. Ils se réunissaient chez des croyants pour la fraction du pain, terme primitif désignant la Célébration eucharistique. Mes disciples accomplissaient ce que je leur avais dit de faire lors du dernier repas avant que je souffre. Ils vivaient tous dans la communion fraternelle et l’entraide.

          « Les premiers chrétiens, ceux qui ont vécu après la descente du Saint-Esprit sur les apôtres, ont quelque chose à vous apprendre aujourd’hui. C’étaient des hommes et des femmes de prière qui avaient une grande foi en moi, leur Sauveur. Ils s’aimaient les uns les autres et célébraient l’Eucharistie en recevant mon Corps et mon Sang sous les espèces du pain et du vin. Ils aidaient les pauvres afin qu’aucun d’entre eux n’aille se coucher le ventre vide. Une grande joie régnait parmi eux et ils s’aimaient mutuellement. Leur grand désir était de louer Dieu le Père chaque jour. Leur mode de vie offrait un avant-goût du ciel. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article