Un bon serviteur de Jésus-Christ - La voie de la sainteté - Père Melvin - Lundi 8 novembre 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu une autre journée pluvieuse hier, mais très calme. Aujourd’hui, malgré la météo qui nous annonce encore de la pluie, j’ai l’impression que le soleil va paraître bientôt.
J’ai célébré la Sainte Messe à 11 heures hier matin à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road; l’assistance était nombreuse. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la Sainte Messe avec les résidents; j’irai porter la Sainte Communion à ceux qui sont trop malades pour se rendre à la chapelle.
Traduction : RF
La voie de la sainteté
Enseignement donné par Jésus, notre Seigneur et Sauveur - Dimanche 7 novembre 2010
Un bon serviteur de Jésus-Christ
Si tu donnes ces instructions aux frères, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, tu montreras que tu es nourri des paroles de la foi et du véritable enseignement que tu as suivi. Mais rejette les légendes stupides et contraires à la foi. Exerce-toi à vivre dans l'attachement à Dieu. Les exercices physiques sont utiles, mais à peu de chose; l'attachement à Dieu, au contraire, est utile à tout, car il nous assure la vie présente et nous promet la vie future. C'est là une parole certaine, digne d'être accueillie par tous. En effet, si nous peinons et luttons, c'est parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les humains, et surtout de ceux qui croient.
Recommande et enseigne tout cela. Que personne ne te méprise parce que tu es jeune; mais sois un exemple pour les croyants, dans tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, applique-toi à lire publiquement l'Écriture, à exhorter et à enseigner. Ne néglige pas le don spirituel que tu possèdes, celui qui t'a été accordé lorsque les prophètes ont parlé et que les anciens ont posé les mains sur toi. Applique-toi à tout cela, donne-toi entièrement à ta tâche. Alors tous verront tes progrès. Prends garde à toi-même et à ton enseignement. Demeure ferme à cet égard. En effet, si tu agis ainsi, tu sauveras aussi bien toi-même que ceux qui t'écoutent (Première lettre de saint Paul à Timothée 4.6-16).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je te bénis Joseph Melvin, mon frère et mon compagnon, et je bénis tous mes chers frères et toutes mes chères sœurs dispersés à travers le monde. Vous êtes tous appelés à être des propagateurs des vérités que j’ai données à mon Église. Si vous avez une grande foi, vous devez la transmettre aux personnes de votre entourage. Comme il est important pour vous de nourrir une grande dévotion envers l’Eucharistie et de pratiquer l’adoration chaque semaine. Il faut aimer ardemment notre chère Mère ainsi que les anges et les saints. Je désire que vous récitiez tous le chapelet quotidien, prière de prédilection de notre Mère.
« Comme je souhaite que les prêtres imposent les mains sur chacun de vous pour vous communiquer une autre grande effusion de l’Esprit Saint. Vous avez tous besoin d’être remplis de l’Esprit Saint et de recevoir ses dons. Avec la puissance de l’Esprit Saint, vous serez capables de transformer votre vie, de vous affranchir de toute dépendance ou mauvaise habitude et de suivre le sentier de la vertu pour aimer chaque personne et être humbles et patients. Visez la pureté et la tempérance. Ce faisant, vous serez bien engagés sur la voie de la sainteté. »