Un volcan islandais « prêt à entrer en éruption »
Les scientifiques en Islande mettent en garde contre un autre volcan qui semble prêt à exploser et menace d’exsuffler un voile de poussière qui éclipserait événement l'an dernier.
Les géologues ont détecté le risque élevé d'une nouvelle éruption après l'évaluation d'un essaim accru de tremblements de terre autour du deuxième plus grand volcan de l'île.
Pall Einarsson, professeur de géophysique à l'université de l'Islande, dit que le secteur autour de Bárdarbunga montre des signes de l'activité accrue, qui fournit de « bonnes raisons de s'inquiéter ».
Il a dit à la station de télévision nationale du pays que le faible nombre de sismomètres dans le secteur rend plus difficile de déterminer l'ampleur et l'issue probable des changements actuels.
Mais selon lui, il y avait « toutes les raisons de s'inquiéter» comme les tremblements de tremblement de terre supportés au nord-est de la gamme de volcan à distance sont les plus forts enregistrés dans les temps récents et qu'il y avait « aucun doute » que la lave était en hausse.
Pour plus allez à la Source