Une nouvelle et impossible « star » est née !
Cette image de la NASA publiée le 4 mai 2010 par l'Observatoire de l'Agence spatiale européenne Herschel Space montre les nuages associés à la nébuleuse de la Rosette, une pépinière stellaire à environ 5000 années-lumière de la Terre. La formation de nouvelles étoiles dans les galaxies comme la Voie Lactée a diminué de cinq fois au cours des trois derniers milliards d'années, les premiers résultats du télescope de l'Agence spatiale européenne Herschel a montré un grand trou dans l'espace découvert de façon inattendue dans une partie de l'univers pensé pour être doté d’un nuage de gaz dense et poussières (AFP / NASA / ESA)
Les scientifiques disent que la découverte d'un grand trou dans l'espace peut fournir un aperçu de nouvelles à la fin du processus de formation des étoiles. Sur cette photo, une image obtenue à partir de l'observatoire spatial Herschel, grâce notamment à son télescope spatial à infrarouge, montre la plupart des nuages associés à la nébuleuse de la Rosette, une pépinière stellaire environ 5.000 années-lumière de la Terre dans la Licorne, ou licorne, constellation.
De nouvelles observations cosmiques de l'Observatoire européen de construction Herschel spatial infrarouge ont révélé des détails auparavant cachés en forme d'étoile caché dans les galaxies lointaines. Un cliché révèle ce que les chercheurs appelé «impossible» étoiles pris en flagrant délit de se former.
Les chercheurs ne peuvent expliquer comment ce qu'ils appellent l’"impossible" star est venue à être. L'étoile a été découverte dans un nuage de formation d'étoiles dans la Galaxie de la Voie Lactée appelée RCW 120. Alors que « bébé » l’étoile, est déjà huit à dix fois plus grande que notre soleil, et c'est toujours une profusion de gaz et de nuages de poussière autour d’elle qui se trouverait à être l'une des plus grandes et des plus brillantes étoiles de notre galaxie dans les prochaines quelques centaines de mille ans si …..
Cependant j’avoue que c’est principalement la beauté de cet espace spatial qui a retenue mon attention !!!